Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Obtenir une teinte ?? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pef
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/07/2016, 10:40    Sujet du message: Obtenir une teinte ?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
petite question,
comment obtenir ces finitions ??
Quelles teintes choisir ? Quelles qualité de teinture ?? (aclool ? eau ? )

Je pense que le dégradé de la photo 1 se fait par tamponnage,
et l'effet de craquelure sur la 2' photo est du aux défaut naturel du cuir ??
Je me trompe peut-être...

Merci
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/07/2016, 10:57    Sujet du message: Obtenir une teinte ?? Répondre en citant

je pense effectivement ,le forum regorge d'infos sur les teinture que ce soit pour le choix alcool/eau comme pour les façons  d'applications 
mais tu vas vite te rendre compte que les teinture surtout les dégradés nécessite un peu de maîtrise et de beaucoup d'essais !!!!
il faut fouiller et lire pas mal car les infos sont parfois dispersé sur différent message/créations ""Gobnius"" a souvent donné pas mal d'explications sur ses façon de procéder !!!!
bonne recherche/lecture .
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/07/2016, 15:42    Sujet du message: Obtenir une teinte ?? Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
j'ai déjà un peu parcouru le forum,
mais je me posais surtout la question sur la teinte...
Est-ce que c'est du rouge ? Une autre teinte ? Un mélange de teinte ???

Merci
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 26/07/2016, 17:42    Sujet du message: Obtenir une teinte ?? Répondre en citant

Ce qui est super pef, c'est que tu fais les questions et les réponses Very Happy
- base de rouge sur toute la pièce
+ teinture pour le dégradé
- les rides viennent de la bête (et peut être certains plis du stockage de la peau)
Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2016, 11:19    Sujet du message: Obtenir une teinte ?? Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je me doutais que les réponses étaient dans mes questions,
mais dans le doute ça ne coute rien de demander je pense.
Je me posais surtout la question quand à la teinte, si c'était un rouge ou un mélange de couleur....
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/07/2016, 11:30    Sujet du message: Obtenir une teinte ?? Répondre en citant

Pour un dégradé, tu pars toujours de la couleur la plus claire appliquée sur tout la pièce, puis tu travailles les contours en fonçant de plus en plus. Ici il n'y a que deux couleurs mais il y a plusieurs passages de ce "genre" de brun très foncé.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2016, 11:41    Sujet du message: Obtenir une teinte ?? Répondre en citant

Je suppose que l'on peut mélanger les teintes de même nature pour en obtenir d'autres ?
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/07/2016, 12:52    Sujet du message: Obtenir une teinte ?? Répondre en citant

Avec les teinture à base aqueuse oui. Avec les teintures à base de solvant je n'en sais rien, je n'en utilise pas.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2016, 12:54    Sujet du message: Obtenir une teinte ?? Répondre en citant

Tu utiliserais quoi comme teinte pour faire ce que je cherche à faire ??
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/07/2016, 13:47    Sujet du message: Obtenir une teinte ?? Répondre en citant

Je l'ai déjà dis plus haut Wink
La teinture nécessite de faire des tests, des essais. Tout cela à déjà été écrit maintes fois sur le forum.
En fonction des agents tannins utilisés, le cuir n'a déjà pas la même couleur, donc une même teinture sera plus ou moins foncées, selon le cuir utilisé, et parfois même sur une même peau en fonction des ses défauts.
Je t'invites, pour que tu puisses te faire ta propre opinion, à passer du temps à lire la rubrique "teinture" et notamment les postes les plus anciens.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54    Sujet du message: Obtenir une teinte ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006