Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: PorteCartePression ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredo59
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 24/07/2016, 18:49    Sujet du message: PorteCartePression Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous avec une autre petite réalisation, qui combine un peu les conseils que vous m'avez donné.
J'ai pris un projet qui utilise quelques arrondis. Rolling Eyes
J'ai utilisé une pièce de 50cents pour couper en arrondis selon la méthode conseillée dans les autres posts (en 5x avec un cutter en coupe droite).
J'ai tenté également une petite vague.

J'ai un gros défaut sur la couture au dos car je pars d'un côté puis de l'autre avec ma fourche pour percer les trous et au moment de rejoindre ........un écart, irrécupérable. Crying or Very sad

A bientôt, bonne soirée

++
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/07/2016, 06:04    Sujet du message: PorteCartePression Répondre en citant

A part ce défaut que tu signales, pas mal du tout!
Mais pourquoi diable es tu parti des 2 bouts? Il faut au contraire partir du milieu vers les bords, comme la couture d'un sac ou d'une sacoche à soufflet.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/07/2016, 07:24    Sujet du message: PorteCartePression Répondre en citant

ha  , moi plutôt le sentiment que tu es parti d'un bout avec un point arrière pour finir à l'autre bout avec 2 ou 3 points arrière , et comme dis Luc hors mis ce décalage c'est bien fait !!!
tu ne perce pas tes deux cuir d'une seule frappe avec ta griffe ??? si c'est le cas pense qu'il absolument que ta griffe fasse le trou dans le même sens , sinon ton fil ne ce logera pas dans le même sens d'un côté et de l'autre !!
mais ce n'est pas bien grave va faire un tour dans les ""toute première création "" ça devrait te remonter le moral   Okay

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/07/2016, 11:59    Sujet du message: PorteCartePression Répondre en citant

Bonjour a tous,
Merci pour vos commentaires.
@ Luc.m, en fait j'ai suivi un tuto ou la personne montre qu'il faut partir d'un bout puis de l'autre avec sa griffe pour pouvoir avoir le dernier point parfaitement symétrique en dehors de la "poche" sinon on risque de tomber a cheval et ce n'est pas beau.(du moins c'est ce que j'ai compris) Laughing

je te mets le lien de la video que j'ai suivi : il démarre au moment de l'explication du perçage des trous : https://youtu.be/7cG80TRtGX0?t=26m37s

@FilCordo, Oui je perce les 2 épaisseurs en même temps, mais ton commentaire m'a ouvert les yeux sur un problème.
je pensais que la griffe était symétrique mais en fait non. j'ai commencé au 2 bouts a faire mes trous, mais je n'ai pas fait attention au sens de ma griffe et du coup mes trous était alignés différemment  ce qui a donné le décalage a la jonction !

Encore merci pour vos interventions.

@Bientôt ++

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: PorteCartePression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006