Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: besoin d'un conseil ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 22/07/2016, 17:59    Sujet du message: besoin d'un conseil Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et toutes! Very Happy
alors voila mon soucis du jour, je viens de faire une petite ceinture pour ma fillote mais je suis pas vraiment satisfait de l'apparence,molette n° 10 et ca fait vraiment caca,alors, est ce le fil qui est trop gros ( 332 ) ou les trous ou koi ou kaisse?
merci par avance aux généreux contibuteurs!

Visiter le site web du posteur
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/07/2016, 18:23    Sujet du message: besoin d'un conseil Répondre en citant

Le fil est peut être un peu gros en effet....
....mais j'ai l'impression que ta couture fait quelques vaguelettes, c.a.d. qu'elle n'est pas bien parallèle au bord partout.

La molette N°10 ça fait pleins de trous très rapprochés, donc j'imagine qu'il faut être très régulier pour obtenir une belle couture.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/07/2016, 18:29    Sujet du message: besoin d'un conseil Répondre en citant

ah oui hein,on est bien d'accord mis a part les vagues y a aussi un probléme de compatibilité entre la taille des trous et la grosseur du fil c'est bien ce que je me pansais!
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/07/2016, 19:37    Sujet du message: besoin d'un conseil Répondre en citant

peut être l'alène trop grosse , le fil du 432 aurait suffit , mais ce qui me chiffonne le plus moi c'est le cuir noir !!?? c'est quoi comme cuir?
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/07/2016, 19:53    Sujet du message: besoin d'un conseil Répondre en citant

ah oui l'alene peut etre aussi mac'est la plus petite qui existe,et en plus je transperce que sur la pointe,donc oui c'estaussi ce que je pensais pour le fil le 432 suffirait,sinon pour le cuir,et bein c'est le meme que j'utilise depuis la nuit des temps, Very Happy Very Happy c'est du dosset.que je teinte
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/07/2016, 07:09    Sujet du message: besoin d'un conseil Répondre en citant

du dosset en quel épaisseur ?? , pour un enfants peut être que 2,5 ou 3 mm  serait très largement suffisant , peut être qu'un cuir moins épais un fil plus fin serait l'adéquation ??
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2016, 07:22    Sujet du message: besoin d'un conseil Répondre en citant

Le dosset il  fait 4mm par endroits et 4,5 a d autres,,bon c est vrai que ça fait un peu  epais, mais,pour mon gout perso je trouve que ça me plait bien,ça fait artisanal-fait maison-pas industriel, alors oui peut être qu avec un point sérré et un fil un peu gros ca pose problème, mais je vais recommencer jusqu'à  ce que ce soit nickel a l oeil.
Mais bon,faut dire qu une fois abacarré,et bien finit polit ciré,les tranches,et bien l epaisseur se voit moins.....
Mais merci pour vos retours,je vous soumettrais a nouveau une nouvelle copie. Very Happy
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 23/07/2016, 08:47    Sujet du message: besoin d'un conseil Répondre en citant

Je pensais effectivement à une épaisseur de cuir importante. Et puis il y a la longueur et la fatigue qui fait faire des bourdes...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: besoin d'un conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006