Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: infos pour choix machine a coudre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
macnico
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/07/2016, 17:25    Sujet du message: infos pour choix machine a coudre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai une petite machine a coudre électrique pour la couture classique domestique.

Je cherche une deuxième machine pour coudre de manière occasionnelle des tissus fort , sangles . (pour ne pas bousiller la domestique)
J'ai notamment des tentes scout et autres sacs a faite en toile forte.

J'ai quelques questions:

-Est ce qu'une machine a relevage de pied presseur au genoux fait vraiment une différence (par exemple lors de chargement d'épaisseur)?

-Je doit pourvoir récupérer la singer a pédale domestique de mon arrière grand mère dont je ne connais pas le modèle exact. Est ce que cela pourrais suffire?
Quelles grosseur d'aiguilles peut on placer sur ce type de machine?

-J'ai une proposition pour une machine gritzner (photo ci jointes) donner pour industrielle (photos jointe) avec un moteur sous table et relevage de pied presseur au genoux. Quelqu'un peut il me donner le modèle/ caractéristiques?
Est ce un bonne machine??? (Je n'ai pas trouver grand chose sur cette marque)

J'aimerais travailler un peut comme avec la machine domestique assez simplement pour un débutant sans réglage compliqués.
J'envisagé de mètre un moteur sur la machine de mon arrière grand mère mais comme j'ai vu la gritzner a moins de 100€ je m'interroge sur l'intérêts de la chose.

Merci pour votre aide
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/07/2016, 18:26    Sujet du message: infos pour choix machine a coudre Répondre en citant

salut , ce que je peux te dire de celle que tu met en photo c'est que elle possède une marche av et une ar , c'est la manette qui est en façade , position en bas = marche av et en haut ar et il faut la tourner pour la taille du point , mais je crois que si tu peux récupérer une vielle singer elle pourra aussi bien faire l'affaire en mettant l'aiguille qu'il faut , mais pour 100 euros tu peux faire une très bonne affaire cette machine si elle tourne bien est une très bonne acquisition !! par contre à savoir que le relevage au genoux n'offre de bénéfice que parce qu'il permet d'avoir les deux mains libre lors de la couture ce qui est bien pratique !!! mais n'a aucun intérêt mécanique .
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/07/2016, 09:07    Sujet du message: infos pour choix machine a coudre Répondre en citant

Bonjour filcordo,

Merci pour cette réponse,

le relevage au genoux m'interresse effectivement pour garder les deux mains sur le tissus.
Su ma petite machine je pense que j'ai tordu cassé des aiguilles en levant le pied pour passer une épaisseur et en arrivant pas a retenir le point de la toile de tente...
Normalement je vais acheter cette machine dans e prochianes semaines
Je reviendrais peut être pour des conseils.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/07/2016, 14:38    Sujet du message: infos pour choix machine a coudre Répondre en citant

avec plaisir si je peux t'aider !! avec mes très modeste connaissances , mais Sewing38 n'est jamais bien loin !!! et lui il en connais un rayon !!!
bien sûr avec les vacances ??????

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2016, 22:29    Sujet du message: infos pour choix machine a coudre Répondre en citant

Bonsoir tous,

Je viens d'acheter et rapporter la machine chez moi.

Je l'ai eu pour 50€.

C'est donc une Gritzner il y a écrit SS sur la machine cela semble être le modèle.(elle ressemble a la PFAFF 134)

Le numéro de série et 556045. Est il possible d'en savoir plus sur l'année de fabrication ou autre avec ce numéro?

Lors de la démonstration la première fois la machine semblait démarrer lentement ensuite cela a bien fonctionné.

J'ai regarder en rentrant, le moteur (LUXOR 110V avec réglage de puissance de 1/6 à 1/3 de CV) avait les paliers collés par de l'huile trop vielle consistance de vernis (ou l’absence d'huile ). J'ai ajouté une goutte d'huile de chaque côté du moteur (dans les trous prévu a cet effet je pense) cela tourne super bien maintenant.

Les aiguilles sont des 1738. En revanche je ne sait pas jusqu’à quelle grosseur je peu monter sur cette machine.

Faut il arrêter la machine a coudre quand on passe de la marche avant à arrière et vis versa ou peut on le faire "a la volé"?

Je suis preneur de toutes les information que vous pourrez me donner.

Je cherche un manuel auquel me référer éventuellement...

J'ai plusieurs pieds presseurs dont je posterais des photos et dont j'aimerais connaître l'usage.

Merci

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/08/2016, 08:48    Sujet du message: infos pour choix machine a coudre Répondre en citant

et bien pour 50 euros ça ne mange pas de pain !!!!
moteur 110 tu dis ??? 
essais d'envoyer un MP à Sewing38 peut être saura t'il t'aiguiller vers un lien ou un site  , il y a aussi ""mamachineàcoudre"" un site de passionné c'est encore sur ce genre de forum que tu auras les infos les plus fiable !! hors mis bien sûr si quelqu'un en a une et qu'il te rencarde .
bon courage pour la suite !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/08/2016, 11:02    Sujet du message: infos pour choix machine a coudre Répondre en citant

Oui le moteur et en 110v mais il y a déjà le transformateur sous la table. L'ensemble fonctionne sur 230v classique.
Je vais creuser avec les infos que tu m'as donné.
Merci
A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: infos pour choix machine a coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006