Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Porte-clef tout simple ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredo59
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 16/07/2016, 18:54    Sujet du message: Porte-clef tout simple Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,
Je me suis entrainé a couper des courbes et le constat est que le demi-lune sera nécessaire ! Laughing

Un petit test tout en rondeurs... un côté est mieux réussi que l'autre.

Bon W-E a tous
@+
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2016, 06:42    Sujet du message: Porte-clef tout simple Répondre en citant

Je suppose qu'en bas à droite c'est le bout du fil que l'on voit qui fait une petite boule? Si oui il vaut mieux esthétiquement le placer derrière, voire le faire sortir entre les 2 épaisseurs de cuir. Tu n'as pas fait de points arrière de fin de couture? Bon, il n'y a guère de force sur cet objet ...
Mais sympa, et continue de t'entrainer, ça paie! Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2016, 07:44    Sujet du message: Porte-clef tout simple Répondre en citant

Salut Luc.m,
Je suis content que tu parles de ces défauts parce que justement j'ai un problème avec ça. Very Happy

1° Jusque a présent, le peu de chose que j'ai réalisé avaient tous une couture qui démarrait a un point et finissait a un autre point. Donc en suivant un tuto ou une vidéo, je pouvais voir que l'on démarrait au début de la couture avec quelques points arrières et idem pour la fin de la couture. Dans le cas présent, je démarre d'un point et je fini au même endroit, dans ce cas j'avoue ne pas savoir quoi faire, non seulement pour l'esthétisme ni pour la solidité. Rolling Eyes
Peux-tu m'expliquer les bons gestes a effectuer dans ce cas précis ?

2° Pour finir une couture, pour le moment je fait plutôt de l'improvisation car je ne sais pas vraiment quoi faire de mes fil, je sais juste qu'ils doivent se retrouver du même côté et parfois je galère pour m'en sortir. J'ai essayé de faire disparaitre les "boules" avec un briquet mais c'est pas top !

3° Je vais tenter de mettre les bouts a l’intérieur comme tu m'expliques mais là aussi j'ai encore un soucis car je colle mon cuir avant la couture...je devrai peut-être laisser une petite section sans collage ou je finirai ma couture, là encore je suis dans l'inconnu. Confused

En tout cas merci pour tes remarques, seule manière de progresser.

Bon Dimanche
@+
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2016, 08:52    Sujet du message: Porte-clef tout simple Répondre en citant

Pas mal pour un début Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/07/2016, 06:00    Sujet du message: Porte-clef tout simple Répondre en citant

Alors pour ton 1°, le démarrage par des points arrière et finition idem ne sont utiles que sur des pièces qui forcent. (à mon humble avis) Dans le cas de ta petite pièce je juge que ce n'est guère utile.
2°, pour la fin de couture, un fil va faire 3 points arrière et l'autre n'en fera que 2, ils seront ainsi tous du même côté. Une autre solution, 3 points arrière pour les 2 et un nouveau point avant pour un mais là ça fait épais. Il faut que les fils sortent sur la face arrière. Pour couper ton fil, s'il est en lin au tranchet, cutter... au plus près en faisant gaffe, s'il est en synthétique au fer à souder (pane fine et propre) évitera la boulette.
3°, si tu colles à la néoprène, tes aiguilles passent entre les 2 épaisseurs, la colle reste souple. Seul truc, faire attention de ne pas passer dans l'épaisseur du cuir.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 18/07/2016, 09:02    Sujet du message: Porte-clef tout simple Répondre en citant

il est fort ce Luc !!! je ne sais pas comment sont les autres mais celui là  Okay     Wink

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/07/2016, 19:28    Sujet du message: Porte-clef tout simple Répondre en citant

Un grand merci Luc.m
Je mettrai en pratique ces conseils a ma prochaine réalisation.

@++
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2016, 05:45    Sujet du message: Porte-clef tout simple Répondre en citant

Merci Phil!
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 26/07/2016, 13:10    Sujet du message: Porte-clef tout simple Répondre en citant

j'espère bien que un de ces 4 on pourra   ou   ça dépendra de l'heure   Okay  et si je reste assez longtemps

+  +  manger  +    =  Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2016, 07:15    Sujet du message: Porte-clef tout simple Répondre en citant

C'est quand tu veux!!! Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: Porte-clef tout simple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006