Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: couvit ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leila
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 14/07/2016, 15:11    Sujet du message: couvit Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

j'ai un couvit comme ceci mais je vois pas comment il s'utilise Shocked

déjà le manche est censé s'ouvrir ou pas ? il y a un petit trou de chaque côté ??
Visiter le site web du posteur
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 14/07/2016, 15:34    Sujet du message: couvit Répondre en citant

Google est ton ami,fais une petite recherche de 30 secondes seulement et tu verras tu trouveras.

https://www.youtube.com/watch?v=7RfG71fftP4
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/07/2016, 16:03    Sujet du message: couvit Répondre en citant

bonjour, j'avais vu sur youtube le lien que tu donnes et ce type de couvit mais bon le mien est pas tout à fait pareil même si dans l'absolu j'ai bien compris ce qu'il est censé faire, c'est plutôt au niveau de où se place la bobine (si bobine possible, ou juste un fil d'une certaine longueur, et ce fil passe simplement d'un trou à l'autre ???avant d'aller dans le chat de l'aiguille ?
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/07/2016, 20:51    Sujet du message: couvit Répondre en citant

ok j'ai fait quelques essais avec ce que j'ai pu trouver en vidéo le fil ne passe peut-être pas comme il doit, j'ai du mettre une aiguille machine pour le cuir, vu que l'aiguille fournie avec n'avait rien à voir, ma foi ça fonctionne :-)
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/07/2016, 09:52    Sujet du message: couvit Répondre en citant

attention pour bien utiliser cet outil enfiler le fil dans le chas à l'envers (côté qui n'a pas la longue rainure) contrairement au machine à coudre , c'est assez clair ??
car le principe de cet outil est de coudre avec un fil que tu fais passer à travers la matière et en retirant légèrement l'aiguille tu crée une boucle dans laquelle tu passe toi même le fil et le point ce fais quand tu  retire l'aiguille entière , si tu ne met pas ton fil dans le chas correctement tu ne pourras pas coudre !! 
c'est compréhensible comme explication ???  Wink

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/07/2016, 10:03    Sujet du message: couvit Répondre en citant

oui merci pour l'info Okay
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2016, 08:10    Sujet du message: couvit Répondre en citant

Bonjour Phil.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait ! Mais, j'ai utilisé un coud-vite avec le fil dans la rainure, justement pour que l'aiguille perce facilement puisque le fil est noyé dans la rainure. Je pense que si on coud avec le fil hors aiguille il va accrocher et ne restera pas en place, il s'allonge à contresens de la poussée, vers l'alène à coudre.
Donc, à tester selon la facilité de chacun.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2016, 12:22    Sujet du message: couvit Répondre en citant

???? je ne comprend pas bien Michel car quelque soit le sens ou tu met ton fil il a toujours une des deux épaisseur de fil qui n'est pas ""avalé"" par la rainure , je met la rainure à l'opposée du sens de couture et je fais attention uniquement au deux premier points pour que mon fil reste équilibré de chaque côté , même si il y a presque toujours un côté qui diminue plus vite que l'autre donc je prévois plus long de fil , je réserve bien sûr cet outil qu'à certaine réparations !!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2016, 12:50    Sujet du message: couvit Répondre en citant

D'accord avec toi, si tu veilles à ce que ton fil reste dans la rainure, parce qu'il est flottant et que tu dois le tenir avec l'index pour qu'il reste dans la rainure. Je trouve que le fil sortant de l'alène est mieux guidé dans la rainure, sans devoir le maintenir, mais c'est une question d'habitude.

Je dois ajouter que je m'en sers rarement car ça ne vaut pas une couture au point sellier.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/07/2016, 11:47    Sujet du message: couvit Répondre en citant

c'est bien vrai !! mais un accros sur une couverture de cheval au beau milieu et là tout à coup ça devient l'outil rêvé !! vu le prix d'une couverture premier prix , le coût de la réparation ne doit pas excéder quelques euros !!!et puis à passer à la machine c'est une vrai galère ces articles !!!!
phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/08/2016, 10:36    Sujet du message: couvit Répondre en citant

le couvit c'est identique à l'alène automatique ? si c'est ça j'ai laissé tomber dès que j'ai essayé la couture sellier. les vendeurs le vantent comme outil pour débutant mais ce n'est pas si facile que ça à utiliser faut que le nœud se trouve dans la couture et ne ressorte pas d'un côté ou de l'autre pour que ça fasse joli. le fil doit faire un certain diamètre si il est trop gros il ne rentre pas dans l'aiguille.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2016, 13:02    Sujet du message: couvit Répondre en citant

Roseline , j'utilise cet outils avec toute sorte de fil, par contre je ne vois pas de quel noeud tu parle ?? , on passe le fil de part en part des cuir (par exemple) et ensuite tu démarre la couture et à la fin tu fais 2/3 points arrière et c'est fini !!!
pour préciser le fait que j'enfile mon fil à l'opposé de la rainure de l'aiguille c'est parce que quand tu retire ton aiguille pour passer ton fil il n'y a de cette façon qu'une boucle qui ce fait l'autre côté le fil reste dans la rainure de l'aiguille ,
cela permet de ne pas ce tromper , pour ce qui est de la taille des aiguilles je met aussi bien du 130 que du 200 selon la couture à faire , cela ne fais pas du tout une couture ""point sellier"" le même bout de fl restant toujours du même côté et sans parler de l'inclinaison du point !! , par contre je maintient que ça fait une couture solide mais à n'utiliser que sur des article qui ne réclame pas un sens de l'esthétique particulier !!
pour infos j'ai vu une vidéo sur youtubes faite en Asie ou il montre une couture similaire pour coudre des sacs , mais il utilise une seule aiguille qu'il repasse à chaque fois dans le même trou , les trou étant fais à l'avance il passe son aiguille dans un trou emprisonne le fil du dessus et repasse l'aiguille dans le même trou qu'à l'aller et ainsi de suite ça vaut ce que ça vaut mais le sac au final est cousu !!
ça va je ne vous ai pas perdu en route ????  Laughing

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2016, 08:04    Sujet du message: couvit Répondre en citant

Bonjour

C'est très pratique pour fermer des sacs, en jute par exemple, et cette couture n'étant que provisoire n'a pas besoin d'être durable, ni esthétique.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/08/2016, 10:32    Sujet du message: couvit Répondre en citant

voilà ce que j'ai http://www.decocuir.com/alene-automatique-pour-coudre-du-cuir-osborne-413-c…
en fait j'ai parlé de nœud mais c'était d'une boucle que je voulais dire. il faut que l'endroit où se forme la boucle soit au centre de la couture. j'ai commencé avec cet appareil que je cherche à revendre mais je vais peut être le garder finalement comme tu dis ça peut servir pour d'autres matières
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: couvit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006