Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: CELER 33 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Quésaquo?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stifou
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/07/2016, 07:45    Sujet du message: CELER 33 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, un ami cordonnier dispose de cette machine et aimerait savoir ce qu'il est possible de savoir sur celle-ci.

Tictac
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 13/07/2016, 21:49    Sujet du message: CELER 33 Répondre en citant

Bonjour,
C'est une machine à coudre Blake pour faire les coutures blake ou dehors en dedans etc...c'est une machine à un fil qui effectue des point de chaînette une autre existe à deux fils pour effectuer les points de navette.
Celle ci semble uniquement manuelle alors que d'autres sont électriques pouvant être maniées manuellement.
L'aiguille sur la photo semble réglé trop basse. La manette a droite sert à lever le pied de biche, son réglage modifie la longueur du poînt.
L'enfilage du fil est simple mais difficile à faire. Les bobines de fil normalement sont importantes, il passe dans le bac a poix. Certains cordonniers utilisent le fil nylon incassable très performant lui facilitant la vie pour ce genre de machines.
Pour la petite histoire son aiguille sert d'alène pour faire les coutres manuelles a l'alène crochet qui reproduit le poînt de navette de la machine à coudre et non le poînt noué croisé de la couture tradiationnelle à deux fils soie de porc, métallique, aiguille.
Très amicalement .

http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2010/05/petit-point-couture-lalene-cro…

http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2010/01/les-differentes-coutures-main-…
Visiter le site web du posteur
stifou
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/07/2016, 08:05    Sujet du message: CELER 33 Répondre en citant

Un grand merci Tictac, mon ami cordonnier sait déjà se servir de cette machine, et il recherche un peu l'histoire de cette machine.
Personnellement je dois avouer que j'avais oublié sa fonction, même si il m'en a fait une démonstration.
Je n'ose espérer que d'autres personnes disposent d'autres informations.
Malgré tout...si ça vous rappelle quelque chose, je reste preneur, et lui aussi.
Okay
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 20/07/2016, 12:29    Sujet du message: CELER 33 Répondre en citant

ton ami a beaucoup de chance d'avoir cette machine !!!!pour laquelle il existe peu d'infos malheureusement !!!
j'ai loupé un achat de ce type sur un vide grenier bien plus petite car portative elle était de marque junker comme ma sd28 et à 60 euros j'en pleure encore de l'avoir loupé !!  Crying or Very sad
si d'aventure je trouve quelque chose je t'en ferais part !!!
je sais que chez """Decourt ""machine à coudre ils ont de très vieux modèle peut être qu'ils ont celui là ????
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2016, 12:33    Sujet du message: CELER 33 Répondre en citant

Merci Phil, je vais aller voir ça ...de ce pas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05    Sujet du message: CELER 33

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Quésaquo? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006