Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: filet doublé en (faux) croco marron... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/07/2016, 22:15    Sujet du message: filet doublé en (faux) croco marron... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir !

bon, il était commencé depuis un moment, et ça y est, il est fini. C'est le premier filet que je fait, ça m'a permis d'apprendre des trucs ! comme le montage à crochets...
le cuir provient d'un très beau demi-dosset. Il va foncer un peu et c'est une bonne chose, je le trouve un peu trop clair. J'ai fait les tranches en rouge (et les coutures aussi) et les doublures de la têtière, du frontal et de la muserolle en faux croco marron vernis, au final ça fait un vrai filet de fille Very Happy

J'hésitais pour les rênes, à les laisser lisses ou à coudre du caoutchouc sur la face interne : comme j'ai reçu mon super caoutchouc, je crois que je vais faire la 2ème solution !
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 12/07/2016, 08:07    Sujet du message: filet doublé en (faux) croco marron... Répondre en citant

A l'air tout beau ça!!! Okay
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/07/2016, 14:40    Sujet du message: filet doublé en (faux) croco marron... Répondre en citant

Merci Luc 
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/07/2016, 21:35    Sujet du message: filet doublé en (faux) croco marron... Répondre en citant

ouais sympa et bien fait bravo !!!
par contre j'ai juste un tout petit doute sur le confort de ton compagnon avec du cuir verni ??? c'est quand même bien moins confortable que l'agneau plongé , par exemple !!
pour ce qui est des rênes le caoumoutchoumou étant moins pérenne que le cuir  je garderais mes rêne tout cuir , mais c'est affaire de goût !!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/07/2016, 21:50    Sujet du message: filet doublé en (faux) croco marron... Répondre en citant

Hihihi le "décor" est en faux croco, mais les dessous de la têtière et du frontal sont en agneau (le même qui sert à faire les coussins de sellettes d'attelage)  Wink
Faudrait que je prenne le dessous en photo (mais j'ai pas le filet sous la main là)

Pour les rênes, ben j'utilise le filet comme ça avec les rênes en cuir lisse depuis qu'il est fini, j'aime bien. mais quand il va se remettre à pleuvoir, le cuir lisse aura tendance à glisser, donc je pense que je vais finir par coudre le caoutchouc quand même... j'ai une bride avec des rênes de filet comme ça (type "hunter", avec le caoutchouc qu'à l'intérieur), j'adore !

merci Phil
celia
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/09/2016, 09:28    Sujet du message: filet doublé en (faux) croco marron... Répondre en citant

Bonjour, je le trouve très beau ce filet, et bien proportionné ! Du coup, je me permet de vous poser quelques questions : Quel épaisseur de cuir avez-vous pris ? Où avez-vous trouvé le gabarit pour la têtière qui m'a l'air bien ergonomique ? Le montant de muserolle passe par dessus la têtière ? Par une encoche ? 
Merci 
Célia

claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/09/2016, 19:42    Sujet du message: filet doublé en (faux) croco marron... Répondre en citant

Merci
Le cuir provient d'un demi-dosset, en 3,5 ou 4 mm je ne sais plus.
Je n'ai pas utilisé de gabarit pour la têtière, je l'ai directement dessinée ; oui, le montant de muserolle passe dessus, par une fente (faite avec un fer à enchapure). Le + de ce genre de montage : le confort, puisque la doublure/le rembourrage sont directement au contact de la tête au lieu du montant de muserolle. Mais il y a du - !!! La solidité. Y a pas à dire, faire un trou de chaque côté de la têtière la fragilise forcément. Il y a intérêt à ce que le montant de muserolle soit beaucoup plus fin que la têtière (voire même que la têtière soit élargie à l'endroit percé).
Je m'amuserai pas à faire ce type de montage sur une bride d'attelage par exemple
celia
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/09/2016, 09:12    Sujet du message: filet doublé en (faux) croco marron... Répondre en citant

Merci pour ces précisions. J'ai très envie d'essayer, ta tétière me plait beaucoup. 
Bon, il faut déjà que je finisse le licol que j'ai commencé .. et ma sangle de dressage !! 
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/09/2016, 09:20    Sujet du message: filet doublé en (faux) croco marron... Répondre en citant

ouais et que tu fasse des photos pour nous montrer !!  Okay

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/09/2016, 14:33    Sujet du message: filet doublé en (faux) croco marron... Répondre en citant

Alors, voila déjà une de mes toutes premières réalisations : une sangle de dressage. Ce n'est pas fini, il faut que je reprenne quelques trucs ...
url=http://cuir-creation.forum-box.com/image/110/3/9/9/sangle-5057f0c.jpg.htm]
[/url]

leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/09/2016, 15:05    Sujet du message: filet doublé en (faux) croco marron... Répondre en citant

mince je vois pas bien la photo trop petite pour moi. En tout cas ta réalisation (du premier post) est très chouette, j'ai un peu de mal avec les noms des pièces n'étant pas du tout dans le domaine, alors que j'habite une région où il y a plein de chevaux :-/
Visiter le site web du posteur
celia
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/09/2016, 15:11    Sujet du message: filet doublé en (faux) croco marron... Répondre en citant

Le beau filet, ce n'est pas moi malheureusement ... mais j'y arriverai. 
Je vais d’ailleurs mettre mes réalisations sur un autre post ! Quand j'aurais compris comment mettre des photos correctement ....
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/09/2016, 19:44    Sujet du message: filet doublé en (faux) croco marron... Répondre en citant

Si tu peux mettre une photo plus grande ça serait super Celia ! Une sangle, c'est un gros morceau Okay Bravo !
j'avais envie d'essayer de coudre une sangle (une sangle bavette) mais j'avoue que les épaisseurs à coudre m'ont un peu refroidie, j'ai pas encore osé me lancer !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: filet doublé en (faux) croco marron...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006