Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Porte carte ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredo59
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 11/07/2016, 20:02    Sujet du message: Porte carte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,
J'avoue j'ai commencé très simple (pas si simple pour moi en fait). Very Happy
Je me suis basé sur un super site qui propose non seulement les patrons, la liste du matos ainsi que la vidéo des gestes a accomplir.
On peux pas rêver mieux sinon après le gars vient chez toi le faire a ta place ^^

J'ai donc tenté :

J'ai déjà appris quelque petite chose a ne pas faire:
1° les premiers trous que j'ai effectués avec ma griffe, je les ai fait sur un cuir épais et souple, grosse erreur, mon cuir se tordait et les trous du dessous partaient dans tous les sens ! ensuite j'ai mis du bois tendre et là le jour et la nuit

2° Le point sellier, pas si facile que je l'aurais cru..., mon aiguille a piqué dans le fil et là quel bazar pour m'en sortir ! non seulement je l'ai abimé mais pour revenir en arrière c'est quasi pas possible.... Crying or Very sad

3° Je vais devoir améliorer la coupe pour avoir des pièces identiques sinon lors du collage, ça dépasse dans tous les coins et ça devient galère pour "masquer" les défauts.

Ce sont les défauts que j'ai repéré mais je me doute qu'il doit encore en avoir un paquet.

A bientôt
@++
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/07/2016, 22:13    Sujet du message: Porte carte Répondre en citant

Salut,c'est pas mal pour un début en tout cas sur la photo  Si tu as déjà l'auto-critique c'est cool, on a plus rien à faire Wink

pour ton problème de "piquer le fil", une habitude pour éviter le problème consiste à "plaquer" ton fil d'un coté du trou de l'alène, et de piquer de l'autre. Je m'explique, si tu fais ton point sellier en droitier, lorsque tu as passé ton aiguille gauche dans le trou et récupéré en main droite, tu peux alors "plaquer" le fil vers le bas du trou, et passer ensuite ton aiguille droite en haut du trou pour éviter de transpercer ton fil. C'est pas forcément très clair à l'écrit ...

pour la coupe identique, c'est pas évident, perso je coupe les deux pièces en même temps, comme une seule. En les maintenant en place avec un point de neoprène pour la couture, il n'y a plus de problème ensuite
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 12/07/2016, 09:19    Sujet du message: Porte carte Répondre en citant

pour ma part, je découpe mes pièces un peu plus grande, je les couds ensemble puis je découpe le surplus et je travaille mes tranches. ainsi pas de rattrapage a faire et c est parfait.

A plus
Fredo59
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/07/2016, 18:51    Sujet du message: Porte carte Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.
Illipare, pour Le point sellier, j'ai fini par piger au bout d'un moment, on a beau regarder des vidéos explicatives, c'est en pratiquant qu'on se rend compte des détails auxquels il faut faire attention.

Fgetup, je pense faire comme toi pour ma prochaine réalisation. Je vais m'inspirer de la découpe de panneau en bois domaine dans lequel je me débrouille un peu mieux que le cuir.
En fait c'est pareil, si on veux des panneau de même mesure,  il n'y a qu'en les coupant ensemble qu'on se retrouve avec 2 morceaux réellement identiques.

Prochaine étape : Porte carte multicarte !

@Bientôt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/07/2016, 06:10    Sujet du message: Porte carte Répondre en citant

Quand tu couds, il ne faut pas tirer les deux fils en même temps. Tu tires le premier passé quand la deuxième aiguille est encore dans le trou. Si tu as un gag comme tu expliques tu t'en aperçois assez vite: le fil entraine l'aiguille.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/07/2016, 20:38    Sujet du message: Porte carte Répondre en citant

Merci du conseil Luc.
Je vais essayer de cette manière.
Mais je dois encore me fabriquer des pinces a coudre car pour le moment j'utilise un petit étau d’électronique et c'est pas pratique.
Je m'équipe tout doucement....

@+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: Porte carte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006