Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Premier essai qui est en fait le 3ème ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glaser
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 11/07/2016, 14:55    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai pondu un patron hier soir vite fait mais y a des choses à revoir.

Visiter le site web du posteur
Glaser
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/07/2016, 13:19    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème Répondre en citant

Du coup j'ai posté ce que ça a donné... 
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 20/07/2016, 17:11    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème Répondre en citant

Le patron est original, mais je ne comprends pas trop le choix de tes cuirs.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2016, 17:41    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Le choix de cuir et fait que je n'en n'avais pas d'autres.
En fait je récupère des chutes gratuitement et je fais avec ce que j'ai.
Tu aurais vu quoi comme cuir?
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 20/07/2016, 17:59    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème Répondre en citant

C'est plus l'association de 2 cuirs que je trouvais curieuse. Mais je comprends mieux (j'ai aussi commencé avec des chutes).
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/07/2016, 05:23    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème Répondre en citant

Au prix où coûte le cuir je me contente d'utiliser le cuir qu'on me donne pour mes débuts 
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/07/2016, 09:16    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème Répondre en citant

c'est vrai que le cuir n'est pas donné , mais peut être qu'en prenant 1 kg = 10 euros tu pourrais choisir les chutes et donc avoir des projets plus audacieux , même si ton étuis est bien pensé avec le porte carte dans le rabat .
du coup je me dis qu'avec des peau plus grande tu pourrais mieux exprimer ta créativité !!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/07/2016, 10:23    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème Répondre en citant

filcordo a écrit:
c'est vrai que le cuir n'est pas donné , mais peut être qu'en prenant 1 kg = 10 euros tu pourrais choisir les chutes et donc avoir des projets plus audacieux , même si ton étuis est bien pensé avec le porte carte dans le rabat .
du coup je me dis qu'avec des peau plus grande tu pourrais mieux exprimer ta créativité !!

phil

Merci Phil et Morphos,

j'ai fait depuis 2 ou 3 choses avec des chutes de cuir aussi. Je vais bientôt acheter du cuir pour un projet que j'aimerai faire pour l'anniversaire de mon père.

Je vous poste une ou 2 photos.
Glaser
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/07/2016, 10:33    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème Répondre en citant

J'ai oublié de rajouter les photos. 

et un autre projet.

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/07/2016, 12:21    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème Répondre en citant

je suppose que le premier est un porte monnaie ?? , bien sympa l'ouverture faite comme ça risque de permette aux pièces de glisser sous le rembord et ne pas être pratique à voir du premier coup la pièce recherché !!!
pour le deuxième je sais que les FAG ne sont pas facile à poser et il faut avoir les arrêtoir pour ne pas être obligé de les mettre entière , ou tout simplement les couper et les coudre , pour le fil  du fil de lin cablé n° 332 aurait était plus adapté , solide ni trop gros ni trop fin c'est un fil passe partout !!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/07/2016, 12:44    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème Répondre en citant

filcordo a écrit:
je suppose que le premier est un porte monnaie ?? , bien sympa l'ouverture faite comme ça risque de permette aux pièces de glisser sous le rembord et ne pas être pratique à voir du premier coup la pièce recherché !!!
pour le deuxième je sais que les FAG ne sont pas facile à poser et il faut avoir les arrêtoir pour ne pas être obligé de les mettre entière , ou tout simplement les couper et les coudre , pour le fil  du fil de lin cablé n° 332 aurait était plus adapté , solide ni trop gros ni trop fin c'est un fil passe partout !!!
phil

Oui le premier est effectivement un porte monnaie, par contre je n'ai pas eu de soucis de perte de monnaie.
J'ai repris le patron de point sellier en changeant juste l'ouverture en forme de chat. http://point-sellier.com/patron-porte-monnaie-en-cuir/

C'est la première FAG que je pose c'est vrai que j'ai eu un peu de difficulté. Je prend note pour le fil à utiliser et je te remercie des conseils.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/07/2016, 17:56    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème Répondre en citant

je ne pensais au risque de perdre la monnaie mais plutôt au faite que lorsque tu fais glisser les pièces certaine vont apparaître et d'autre vont ce logersous le petit rebord , mais rien de grave à cela  Okay
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/07/2016, 20:11    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème Répondre en citant

Oui je vois ce que tu veux dire.
As tu une solution à ça?
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/07/2016, 06:34    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème Répondre en citant

Glaser a écrit:

Oui je vois ce que tu veux dire.
As tu une solution à ça?
Que des billets!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/07/2016, 08:49    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème Répondre en citant

non car à part agrandir l'ouverture pour pouvoir diminuer la taille du rebord je ne vois pas , ou peut être coller le bord côté pression pour faire comme une sorte d'entonnoir ou les pièces viendront s'arrêter dans la découpe !! mais bon !! il est très bien comme ça aussi !! ne te prend pas la tête , la prochain tu anticipera mieux ce genre de détails , et puis venir exposer ici les futurs projet permet aussi d'avoir le regard/avis des autres , car le fait d'avoir le nez dessus
nous empêche des fois de voir des petite choses !! qui peuvent tout changer !!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/07/2016, 10:36    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème Répondre en citant

filcordo a écrit:
non car à part agrandir l'ouverture pour pouvoir diminuer la taille du rebord je ne vois pas , ou peut être coller le bord côté pression pour faire comme une sorte d'entonnoir ou les pièces viendront s'arrêter dans la découpe !! mais bon !! il est très bien comme ça aussi !! ne te prend pas la tête , la prochain tu anticipera mieux ce genre de détails , et puis venir exposer ici les futurs projet permet aussi d'avoir le regard/avis des autres , car le fait d'avoir le nez dessus
nous empêche des fois de voir des petite choses !! qui peuvent tout changer !!
phil

Je pense que tu as raison, à force on fait plus attention et on apprend.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: Premier essai qui est en fait le 3ème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006