Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Atterrissage sans douleur ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stifou
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/07/2016, 08:39    Sujet du message: Atterrissage sans douleur ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum (d'habitude c'est plutôt les fofo de motard, genre roule toujours, qui aime surtout quand ça penche  ).
Je me prépare doucement à entrer dan ce beau monde du cuir et je dois logiquement prendre possession d'une  Singer 29k3 en fin de semaine.
Selon le propriétaire elle est fonctionnelle, manquera seulement la courroie à changer.
Point de notice en vue apparemment.
Je dois en prendre livraison avec une 307, et le socle est désolidarisé de la machine....Vous pensez que ça passe ?
Eh eh eh, ça c'est ma première question....d'autres viendront après livraison.
J'ai hâte.
stifou
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/07/2016, 09:56    Sujet du message: Atterrissage sans douleur ? Répondre en citant

Bonjour à tous, je pense pouvoir dire que mon atterrissage fut un tantinet chaotique...Présentation ratée ?
Forcément, je commence par une question.
Alors je réitère, je corrige et je reposte...
Je travaille dans l'informatique et me destine à une reconversion dans la cordonnerie.
J'ai 45 ans, et suis motard depuis 28 ans.
Pour l'instant j'habite l'Ile de France, mais je compte bien rejoindre ma petite Bretagne...je laisse la Grande à nos amis Britons..
Voilà voilà, pour l'essentiel 
leila
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 12/07/2016, 15:13    Sujet du message: Atterrissage sans douleur ? Répondre en citant

bien le bonjour et bienvenue 
Visiter le site web du posteur
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2016, 09:01    Sujet du message: Atterrissage sans douleur ? Répondre en citant

Bienvenu ici.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2016, 09:35    Sujet du message: Atterrissage sans douleur ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !
stifou
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/07/2016, 07:55    Sujet du message: Atterrissage sans douleur ? Répondre en citant

Eh oui c'est l'été et on est pas tous plantés devant son ordi.

Des réponses le weekend c'est déjà bien.
Merci pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir.
et ça y est j'ai ma machine, j'ai bien tout nettoyé depuis l'extérieur vers l'intérieur, et ça à l'air pas mal.
Pas de points durs, et tout est en mouvement....
Ya plus qu'à s'y mettre pour voir si ça coud sans problème....quelle aventure 
Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/07/2016, 08:28    Sujet du message: Atterrissage sans douleur ? Répondre en citant

Salut et bienvenue.

Ah un motard d'IDF ! Dans quel coin ? Je suis pas équipé de deux roues mais mes potes sont dans les yvelines.
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 18/07/2016, 08:44    Sujet du message: Atterrissage sans douleur ? Répondre en citant

salut , je rentre juste de vacance et du coup si tu as besoins de davantage de conseil en plus de tout ceux qui sont donné sur la k3 dans le forum y a qu'à demander !!
bienvenue sur le forum et chez les cordo , je suis devenu cordonnier au même age que toi (après accident de travail) ma main gauche a voulu flirter avec une scie circulaire , par chance l'idile n'a pas duré et elle n'y a laissé que trois doigts dont deux on pu être remis en """fonction"""   , si la passion t'anime tu vas te régaler perso je ne fais que de la cordo traditionnel , pas de clef,tampons ou autres  chaussure ,  blouson , et bien sûr les matières synthé époque oblige +du sur mesure en créations cuir , le plus dur étant quand même d'en vivre désamment !!! 
tu passe un brevet ?? ou ça ?? 
bon courage et à plus tard de te lire !!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/07/2016, 09:41    Sujet du message: Atterrissage sans douleur ? Répondre en citant

Coucou, suis en IDF dans le 77 vers Montereau (25 mn de Fontainebleau).
Je voudrais pouvoir faire une formation avec l'Afpa ....mais après un Fongecif refusé, je cherche des moyens de me faire financer, pour le CAP cordonnier multiservices ...oui oui je sais, ce n'est pas la voie royale, mais trouver un artisan professionnel qui veut former un "vieux comme moi", c'est un peu un chemin de croix.
Donc objectif N°1 c'est le CAP...si refusé pour le financement j'en ferais une partie en autofiancement....aie aie aie.
L'avantage c'est que je ne serais pas éloigné trop longtemps de mes femmes pendant la formation (raccourcie du coup...si c'est moi qui paye).  Confused
Je précise...mes femmes c'est la grande, et la petite...pas de mauvais jeu de mots.
L'inconvénient....les finances forcément.  
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2016, 09:14    Sujet du message: Atterrissage sans douleur ? Répondre en citant

je ne sais pas combien coûte une formation afpa ?? moi j'étais à celle de Cholet mais y en a d'autre , mais ma situation de travailleur handi m'ayant permis un accès plus intéressant niveau finance , mais tu as déjà un job c'est vrai que ça va pas être simple , mais c'est pas parce qu'il ont refusé une fois qu'il peuvent pas changer d'avis !!?? 
quoi qu'il en soit ça risque d'être long après mon BP de cordo de 9 mois j'étais juste dégrossi il m'a fallu plus d'un an pour être opérationnelle dans un atelier , la meilleur solution (à mon avis) c'est de trouver un cordo qui part à la retraite beaucoup ne trouve pas de repreneur et pour ne pas que toute une vie de labeur et d'expérience disparaisse il accepte de former une personne et là à mon avis tu en apprend plus en 1 ans que en 5 à l'école !!! 
en tout cas moi je suis plus dans cet état d'esprit là , le papy boum n'est pas fini et il reste des anciens désespéré  de ne trouver personne pour ""racheter "" leur petit fond de commerce qui leur permettrais de partir plus tranquille !!!!!!
 merci société de conso !!!!!!!!! Mad

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2016, 10:45    Sujet du message: Atterrissage sans douleur ? Répondre en citant

Houla houla houla...le fameux débat ...on commence ici pour parler de notre (trop) chère société de consommation ?

Je suis bien d'accord avec toi sur cette possibilité de formation, mais là ça veut dire trouver près de chez nous (ben oui il y à un nous !!) et là ça complique l'équation.
et le 77 c'est pas la panacée sur ce point..
Mais on pourra échanger sur cette formation AFPA  Okay
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2016, 22:01    Sujet du message: Atterrissage sans douleur ? Répondre en citant

au besoin pas de soucis !! et pour la conso pas de soucis et est tous un moment donné le maillon de la chaîne   Okay Laughing
phil
Modérateur

MessagePosté le: 20/07/2016, 16:57    Sujet du message: Atterrissage sans douleur ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/08/2016, 10:46    Sujet du message: Atterrissage sans douleur ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: Atterrissage sans douleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006