Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: sangle d'épaule pour appareil photo ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 09/07/2016, 15:35    Sujet du message: sangle d'épaule pour appareil photo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
mon dernier boulot,c'est un prototype,je sais maintenant quels seront les points à améliorer ou a modifier...

15mm x 4.5mm long 1m
lien kevlar diam.2
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/07/2016, 05:50    Sujet du message: sangle d'épaule pour appareil photo Répondre en citant

Ben y a du taf de couture!!! Et belle! Okay Okay
2 choses tout de même: les bouts des passants trop droits et la couture transversale en bout (en plus rouge pour ne pas la manquer! Wink )
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/07/2016, 10:21    Sujet du message: sangle d'épaule pour appareil photo Répondre en citant

merci Luc,
oui oui faut que je revoie et que j'affine certains points mais je comprends pas trop bien le sens de ta phrase " les bouts des passants trop droits"...
pour le fil rouge,ça j'y tiens comme signe distinctif et comme .....fil rouge de mes futures créations. Wink mais ce sera peut être plus discret à l'avenir...
castelmore
Membre

MessagePosté le: 10/07/2016, 17:47    Sujet du message: sangle d'épaule pour appareil photo Répondre en citant

joli travail. 
Je n'aime pas le lacer de maintient : tu peux pas mettre le rond de porte clef directement ? 
Après, j'aurais paré les passants qui supportent les fermoirs boule. Quitte à les coller et les coudre pour les renforcer.

En dehors de ça, je salue le travail de couture que je suis loin ( très loin ) de pouvoir égaler !!! 
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/07/2016, 18:00    Sujet du message: sangle d'épaule pour appareil photo Répondre en citant

castelmore a écrit:
joli travail. 
Je n'aime pas le lacer de maintient : tu peux pas mettre le rond de porte clef directement ? 
Après, j'aurais paré les passants qui supportent les fermoirs boule. Quitte à les coller et les coudre pour les renforcer.

En dehors de ça, je salue le travail de couture que je suis loin ( très loin ) de pouvoir égaler !!! 

Salut castelmore,

ah , oui, le lacet de maintient en fait si tu veux,c'est un peu incontournable pour monter et démonter facilement la sangle de cou au boiitier,et non vaut mieux éviter de mettre en présence fer contre fer ca va abimer et rayer le boitier,maintenant,les passants oui,oui,ça ça a été fait à la tchétchéne,c'est juste un prototype certe utilisable et robuste et efficace mais c'était surtout pour avoir une idée du temps qu'il me fallait pour la réaliser,et voir également quels seront les points et les détails à améliorer et a modifier,et, en cela,ça a été un excellent exercice et test pour moi,car j'ai plein de potes photographes qui me tannent depuis longtemps pour que je leur fassent un truc customisés pour eux.
Mais oui tu as raison comme Luc me le faisait déja remarquer y a encore des imperfections et des trucs a peaufiner et les passants en font partie.

Dans les prochaines versions le cordonnet en kevlar jaune sera remplacé par un cordonnet en kevlar noir toujours en diam: 1mm ( resistance 160kg ! )
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/07/2016, 07:15    Sujet du message: sangle d'épaule pour appareil photo Répondre en citant

Pour le passant donc, je voulais dire que la partie fermante (celle qui est percée), la coupe est droite. Je verrais ou un biais, ou un triangle  , ou une ogive...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/07/2016, 09:49    Sujet du message: sangle d'épaule pour appareil photo Répondre en citant

ah mais oui,completement tu a entierement raison,j'avais pas bien compris,mais oui oui effectivement,visuelement parlant ce serait plus mieux!
merci Luc pour tous ces conseils,et merci egalement aux autres!
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 26/07/2016, 09:03    Sujet du message: sangle d'épaule pour appareil photo Répondre en citant

alors effectivement le travail mérite d'être salué !!  Okay  et comme tu as su le remarquer toi même certains point peuvent/doivent pouvoir être amélioré !!!
pour le fil rouge moi ce qui me titille c'est plus le fait qu'une couture transversale affaibli/fragilise c'est un peu comme une pré découpe pour permettre au cuir de couper à cet endroit précis (timbre poste) selon l'expression !!
après le reste c'est surtout affaire de goût perso , je l'aurais un peu diminué en épaisseur sans qu'elle soit moins solide et un petit coup de teinture à l'intérieur de l'ouverture du bouton de col !? 
et pour ma part moi c'est un appareil photo que j'aimerai acquérir !! car au dire des autres je sais faire de très belle photos mais je n'y connais rien en matos photo ou plutôt si mais comme en ordinateur !!  Mad  ça aide pas car les vendeurs sont souvent à l'affût du pigeon à qui on va refiler le truc invendable !!!et j'aime pas être le pigeon !!!! 

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/07/2016, 15:24    Sujet du message: sangle d'épaule pour appareil photo Répondre en citant

Salut Phil,
ahh oui oui je note précieusement tout ça,car,là je suis sur un prototype je voulais voir mes points faibles et ceux a modifier améliorer ou modifier,la prochaine possédera une boucle de ceinture en laiton pour pouvoir faire varier la ,longueur de la sangle j'aime bien moi ces petites conneries de ferrailles genre bouton de col,boucles laiton etc... Very Happy et , bon,oui y a encore du boulot pour que ça paraisse comme fait par un pro. Very Happy
merci a toi encore.
Okay
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 27/07/2016, 18:04    Sujet du message: sangle d'épaule pour appareil photo Répondre en citant

ça va viendre t'es quand même plus proche de l'arrivée que du départ , même si on sait bien que l'on est jamais vraiment arrivé et heureusement parce ce que qu'est ce que l'on ce ferait c**** !!!

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: sangle d'épaule pour appareil photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006