Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Renseignements ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sansgene
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/07/2016, 19:42    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,  je me suis offert une machine à coudre pfaff 145-h2-6/1B
J'ai un soucis pour mettre le fil dans le chemin,  d'apres le chema trouvé sur internet ça devrais marcher,  mais le fil reste bloquer au niveau du ressort,  même tout desserrer...  Help
J'ai essayer avec 2 sortes de fils 
Guterman polyester tera 40 mk 400. M
Amann polyester n'30

Que faige faut ? 

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/07/2016, 12:13    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

à priori la seul raison pour que ça bloque c'est que ou ton fil ne passe exactement ou il doit passer ou y a un autre soucis , as tu essayé de tirer dessus après chaque étape pour voir d'ou le coinçage peut provenir ??? surtout si tout desserré ça coince encore ???Sewing38 a mit en ligne un site ou tu tape la ref de ta machine et tu peux voir le chemin que doit prendre ton fil !!?? 
phil 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/07/2016, 08:50    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

vais trouver quelqu'un qui connaisse la machine et me mette le fil dessus ... ca va surment aller  Wink

j'ai le mode d'emploi et c'est ca qui me chaquine ca fonctionne pas et des couturiers dans ma region c'est perle rare ...
un cordonier ma dis de huiler les roulement , peux etre de la salissure qui coice , celui qui ma vendu la machine ma fait un essai et elle fonctionner mais il avais mis un bout de 1 metre dessus pas la bobine et idem dans la canette lol

merci a toi 
sansgene
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/08/2016, 08:49    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

suis allé chez le reparateur , petite revision elle tourne comme une horloge suisse , mais le moteur de ma machine va plus vite que celle du mécanicien , pour ralentir la bete dois-je changer le pignon pour un plus grand sur le moteur ou autre chose ? merci de m'aider suis novice 

moteur efka favorit model 220 v / 1.6 ampere 
    puissance 250 w / 2800 t/min
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/08/2016, 12:55    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

je suis sur une pfaff à pilier que je remet en état pour mon atelier , et j'ai à peu près le même moteur , et je vais moi aussi devoir changer la poulie que ce trouve être quasi du même diamètre que celui de la machine afin de pouvoir gérer la vitesse de couture ,
sur mon autre pfaff il est de diamètre 8 cm sur la machine et de 4 cm sur le moteur , ce n'est peut être pas ce qu'il faut pour toi mais ça donne une idée de l'ordre de taille entre les deux !!!
dès que j'ai une infos je reviens te le dire , je dois me rendre chez Decourt (machine à coudre) bientôt , si tu as des infos avant je suis bien sûr preneur aussi !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/08/2016, 20:26    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

perso j'ai trouver un new moteur pas cher je pense que je vais le remplacer car le new a une vitesse variable 
te laisse juger sur piece >> http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-By-DHL-1PC-400W-Industrial-Mute-Servo-Brushless-Copper-Wire-Energy-Saving-Motor-Sewing/32712362204.html?spm=2114.13010208.99999999.475.Bj0T9q

j'ai fait des photos des 2 moteur , celui d'origine et celui actuellement sur ma 145 >>>   le 380 v  >>

l'actuel >> 

sansgene
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/08/2016, 20:30    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

pour curiosité >> http://fr.aliexpress.com/item/material-shoe-repair-sewing-machine-repair-machine-china-sewing-machine-with-tripod-for-cobblers-and-shoemaker/32460454000.html?spm=2114.13010208.cb0001.37.LTl67O&scm=1007.13440.41012.0&pvid=7f0ea5fb-4d3a-45d1-9b30-340f976a7033&tpp=1

petite machine manuelle portable systeme canon 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/08/2016, 22:55    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

je prendrais un moment demain pour regarder ça de plus près et comparer avec le miens !!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2016, 00:51    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

rhéostat d'un moteur HS => changer le moteur
bisounours
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/09/2016, 06:29    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

Gentil bonjour à Sansgene et à tout(e)s les autres.

@sansgene : As-tu finalement investi dans un moteur "Chinois". Si oui, aurais-tu la gentillesse de faire un sympathique retour d'expérience?

@ toute la communauté: je recherche un moteur de machine à coudre industriel 220 voltes, si possible avec variateur
(ou autres) permettant la couture "point par point" et pas cher.... on peut joliment rêver, mais si un gentil membres possède cette rareté, il fera mon bonheur.

Belle et bonne journée à toutes et tous.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/09/2016, 08:08    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

bonjours Bisounours !!! j'ai que du 380 sinon je t'en offre un si tu te sens capable de le passer en 220/230 !!??? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/09/2016, 18:12    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

pour bisounours , oui j'ai acheter recu le moteur chinois , facile a installer , pas de bruit fournis avec une courroie variateur sur le moteur .... la seul chose de genante sinon une merveille ...

je debarrasse les 2 autre moteur car trop puissant et pas trouvé la solution pour les variateur ...

la machine manuelle est simpa , mais le mode d'emploi ainsi que la vidéo en chinois c'est a prendre pour des anes ....
bisounours
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2016, 16:30    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

Merci aux gentils membres qui ont répondu.
@ Filcordo: Merci de ta généreuse proposition, je possède des moteurs 380, mais pas la solution pour les passer en 220;
@ Sansgéne: Merci pour ton retour d'expérience, je vais peut-être tenter l'aventure Chinoise.

Bonne fin de journée à toutes et tous.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/09/2016, 20:55    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

Bonsoir,

Passer un moteur de 380 en 220, rien de plus facile
Tout le monde est capable de le faire

acheter 1 condensateur sur Ebay, ainsi qu'un interrupteur 2 fils.

j'ai mis un sujet, ici :

http://www.forum-outils-anciens.com/t2372-Machine-a-coudre-documentation.ht…
bisounours
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/09/2016, 06:28    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

Merci Sewing 38 pour cette réponse. Je vais gentiment tenter ce montage bientôt Okay .

Bonne et belle journée à toutes et tous
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/10/2016, 02:28    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

Pour l'interrupteur, j'ai pas mal cherché et j'en ai trouvés ici :
http://www.ebay.fr/itm/Motor-Switch-220-240v-for-Industrial-Sewing-Machine-…

Je n'ai pas cherché à savoir comment modifier ceux en 380 volts montés sur les machines.

Pour les condensateurs, c'est plus facile à trouver sur Ebay.
http://www.ebay.fr/itm/condo-condensateur-permanent-de-demarrage-moteur-35-…
bisounours
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/10/2016, 06:29    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

Re-merci Sewing 38 d'avoir fait le sourcing fournisseur Okay Reste plus qu'à se mettre gentiment au travail.

Bon week-end à tout le monde.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006