Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: pique aux yeux n'est pas suffisant ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leila
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/07/2016, 18:40    Sujet du message: pique aux yeux n'est pas suffisant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon j'ai hésité à mettre les photos de mon premier essai, tellement ben .... c'est un premier essai, sur du cuir de récup pas forcément idéal ( un vieux cartable que j'ai démonté)
encore loin loin .... d'être au top mais bon mon chéri est content de ses protèges bras et il faut bien commencer

Visiter le site web du posteur
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/07/2016, 05:25    Sujet du message: pique aux yeux n'est pas suffisant Répondre en citant

bon prochaine étape, achat d'un nouveau morceau de cuir, ce n'est pas une super idée de s'essayer à ce genre de travail sur un vieux morceau (il a bien 30 ans) cela risque plus de me dégoûter  Crying or Very sad qu'autre chose.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 07/07/2016, 08:47    Sujet du message: pique aux yeux n'est pas suffisant Répondre en citant

oui et de plus ce cuir n'est pas du tout adapté au repoussage !!!!!
mais bon si monsieur est content !!!! qu'en sera t'il des super prochain que tu feras !!!!  Okay
il y a au cas ou pas mal de créations dans ce genre sur le forum  si d'aventure tu te pose des questions !!!!
phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/07/2016, 15:05    Sujet du message: pique aux yeux n'est pas suffisant Répondre en citant

merci    je ne me découragerai que lorsque j'aurai pris la peine d'essayer sur du cuir ad hoc  Laughing et oui j'ai vu des choses magnifiques sur le forum, ça donne envie.
et oui Monsieur est indulgent, il sait que je débute Wink
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 10/07/2016, 15:05    Sujet du message: pique aux yeux n'est pas suffisant Répondre en citant

J'ai fais comme toi au début : j'ai tenté du repoussage sur du tanné chrome... C'est pas simple !
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/07/2016, 15:36    Sujet du message: pique aux yeux n'est pas suffisant Répondre en citant

bon j'ai fait l'achat d'un nouveau cuir... faut que je commence par plus simple, là c'est vraiment pas terrible (et le cuir n'y est pour rien cette fois Crying or Very sad )

fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 15/07/2016, 16:57    Sujet du message: pique aux yeux n'est pas suffisant Répondre en citant

Y a pire, je te confirme
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/07/2016, 17:49    Sujet du message: pique aux yeux n'est pas suffisant Répondre en citant

merci c'est gentil  Wink j'voulais pas qu'on pense que je foutais rien ;-)
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/07/2016, 19:15    Sujet du message: pique aux yeux n'est pas suffisant Répondre en citant

Salut,

sympa le choix du dessin.. Okay

On y va pour les "critiques" Very Happy

Les cheveux manque de profondeur pour donner l'impression qu'ils
sont au dessus du visage...les traits pourraient être plus fin..

en faits, en cherchant mes mots, je m'aperçois que c'est l'ensemble du dessin
qui manque de " profondeur" pour donner l'effet de relief...

Pour les yeux, ils sont trop aplati et manque de rondeur...
quand tu fait une énucléation, tu t'aperçois de la rondeur d'un œil.... Rolling Eyes

Les scarifications ( quatre petits triangle) sont trop creusés!
l'utilisation du A114 ( baground, un truc comme ça )aurait donné le coté sombre voulu...

Sinon, c'est peut être un effet photo, mais si la mèche de droite ( à gauche sur la photo)
diminue en profondeur, il faut le faire plus subtilement....!

Voila, quelques remarques constructives, je l'espère...

Quoi qui l'en soit, tu peux le laisser "trainer" sur ton bureau fièrement..
pas besoin de le planquer dans un tiroir...

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
[url=https://www.facebook.com/profile.php?id=100007120066552[/url]
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/07/2016, 19:29    Sujet du message: pique aux yeux n'est pas suffisant Répondre en citant

merci en fait j'ai pris un dessin de mon fils ( je sais pas s'il apprécie le résultat par rapport à son original Shocked )
"quand tu fait une énucléation" purée non je fais pas ce genre de chose  Laughing
oui tu as raison pour tout, et je pense vraiment que je vais faire plus simple pour re commencer, histoire de me faire un peu la main et aussi de mieux maitriser ces outils. Quand je regarde les vidéos ça glisse tout seul, moi ça glisse tout seul hors du sujet ou de mes mains c'est selon. Je sais pas si c'est le dessin qui est trop petit ou les matoirs trop gros (bon j'en ai pas bcp non plus, en fait très très peu).
Merci encore
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2016, 08:56    Sujet du message: pique aux yeux n'est pas suffisant Répondre en citant

Il faut bien débuter Wink , il y a eu de débuts bien pires Confused
Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/07/2016, 16:05    Sujet du message: pique aux yeux n'est pas suffisant Répondre en citant

un autre, bon on voit beaucoup trop les coups, j'arrive pas à faire glisser le matoir tout en frappant (me faudrait peut-être aussi un maillet un peu plus léger) 
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2016, 17:27    Sujet du message: pique aux yeux n'est pas suffisant Répondre en citant

Salut,

celui ci est moins facile aussi..

une chose que tu peux travailler aussi,
avant de réussir à glisser le matoir tout en frappant..

C'est à avoir une frappe identique... ( force )

n'hésite a revenir sur tes traces...

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
[url=https://www.facebook.com/profile.php?id=100007120066552[/url]
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/07/2016, 06:02    Sujet du message: pique aux yeux n'est pas suffisant Répondre en citant

Tiens ton matoir légèrement de biais et frappe en "glissant".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: pique aux yeux n'est pas suffisant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006