Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ceinture bleue ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Ceintures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/07/2016, 19:14    Sujet du message: ceinture bleue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tou(te)s

Voici une de mes dernières ceintures. Bon c'est pas parfait hein, je ne suis pas encore équipée comme il faut pour finir les tranches, et l'insert, c'est duuuur Confused Confused Confused
Mais comme dirait l'un de mes formateurs : "ça se verra pas au galop !"

J'ai peu de temps libre pour coudre alors je ne prend pas vite de l'expérience Sad
Mais pour l'insert, après j'ai fait un frontal et j'ai un peu mieux maitrisé Cool
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/07/2016, 08:45    Sujet du message: ceinture bleue Répondre en citant

salut  , j'aime bien la couleur !!
une petite question , pour ta couture tu as pris plusieurs brassé ou une seule ?? car sur la première photo (ou l'on voit l'intérieur ) on dirait  des raccord de couture ???
quand je coud des chaussures des fois je démarre avec 3 ou 4 brassé de fil !!!! c'est un peu galère au début mais on s'y fait !!!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/07/2016, 09:38    Sujet du message: ceinture bleue Répondre en citant

Merci Phil !
Pour la couleur du cuir, tu connais bien le fournisseur Wink mais j'ai pris le dernier collet de ce bleu !

Oui c'est bien un raccord... j'ai pris 2 brassées. En fait pour la précédente ceinture j'avais essayé de prendre une trèèès grande longueur de fil et... il a cassé au bout de 15 ou 20 cm de couture . C'était du fil gris de chez 'barbour' (celui qui remplace le campbell's). Ben le barbour est vraiment beaucoup moins solide que le campbell's en fait !
Alors pour cette ceinture je me suis dit que s'embêter avec une grande longueur, tout ça pour casser, c'était pas la peine !!! et comme pour celle-là c'est du fil blanc campbell's... je l'ai pas cassé... donc j'ai des raccords.... Rolling Eyes
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/07/2016, 12:47    Sujet du message: ceinture bleue Répondre en citant

il faut penser à le ré enduire de cire bz bz  régulièrement pendant la couture et bien sûr adapter la taille , dans ce cas précis j'aurais mis au moins du 332 
mais bon on apprend beaucoup de nos erreurs , si comme moi on ne les oublis pas !!!  Mad

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: ceinture bleue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Ceintures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006