Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aqualine
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 26/06/2016, 11:10    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous, 

Voici mon premier essai de repoussage, c'est assez vilain il faut le reconnaître mais pour une première, disons que je n'ai pas trop honte de moi ... 

J'ai bien conscience de ne pas m'être facilité la tâche avec un si petit motif (environ 9.5 cm de haut et de large). Je précise que le dessin n'est absolument pas de moi, je l'ai scandaleusement "volé" sur internet.  Embarassed

Je pense que je n'ai pas assez ouvert le cuir en profondeur et que les différents volumes ne sont pas assez marqués. Mon swivel n'est pas bien affûté, c'est en cours de rectification. Sans parler des coups de beveler irréguliers, des traits de coupes trop loin et pas très arrondis ... Bref, je vais recommencer une deuxième version en espérant que le coup de main vienne petit à petit. N'hésitez pas à me faire des remarques ... 

Merci par avance à toutes et tous. Bonne fin de journée !
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 26/06/2016, 11:51    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

Salut à toi,

J'ai fais, il y a quelque temps un repoussage dans cette esprit..
http://cuir-creation.forum-box.com/t5573-ecusson-Border-Collie.htm?q=

si cela peut t'aider...

C'est vrai que le swivel n'est pas franc...et que les coup de matoir sont un peu
mal maitrisés... Rolling Eyes  bizard pour quelqu'un qui débute...

Tu as également trop écrasé le contour de ton dessin...
N'faut pas avoir peur d'ouvrir ton cuir avec le swivel et d'écraser le cuir avec les matoirs
fait avancer ton matoir sur le tiers de sa largeur à chaque coup de maul (marteau) affin d'éviter
le marquage flagrant...

Mais c'n'est pas si mal, on reconnaît bien que c'est un cheval...

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/06/2016, 14:48    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

Pour un premier ce n'est pas si mal, oui je reconnais ce "cheval indien"
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/06/2016, 08:24    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Nouvelle tentative (Et je précise que ce n'est pas un cheval, c'est une girafe rohhhh ça se voit pourtant très bien). Le repoussage est plus propre mais j'ai l'impression que l'affûtage du swivel n'a servi à rien, voir même a empiré les choses. Il faut que je repasse au même endroit plusieurs fois pour ouvrir, pire qu'avec un vieux cutter rouillé ! ça accroche à l'incision  Sad  Du coup j'ai toujours l'impression que le motif est hyper raplapla ... Je vais essayer de trouver quelqu'un pour préparer ma lame ou alors me tourner vers une lame céramique ? Au moins je serai tranquille pour l'affûtage vu que visiblement je suis nulle à cet exercice ...

Bonne journée à tous. 
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2016, 11:48    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

Salut à toi,

tu vois quand tu veux

c'est nettement plus... Rolling Eyes   net !

Peux me dire le Numéro de tes outils utilisés ?
pour le premier essaye et pour le second..

Pour comparaison, j'utilise principalement les outils suivant :
B935 :B936 :B893 voir plus large B801
qui font 2mm pour les trois premier et 4mm pour le dernier.

Tu n'est pas encore allaise avec ton swivel,  celui ci est il a ta taille ??

J'ai commencé avec un swivel " de base " que j'ai du acheter au partenaire du forum..
avec lequel je me suis débrouillé... mais depuis que j'ai un réglable,
je suis bien plus a mon aise dans les courbes...
et il y a bien deux centimètres de différence...

Un conseil, vu que les outils coutent cher, et que la facture monte vite a chaque "envie",
prend de suite de la bonne qualité et l'indispensable qui sert en différent occasions..
ex: un petit beveler te sert pour les courbes serrées et peu faire un grande ligne droite ( c'est plus chiant  )
mais un grand beveler, s'il est plus pratique dans les grandes lignes droites, t'handicapera dans les petites courbes...

Continue comme cela, tu est dans la bonne pente..

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
Aqualine
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/06/2016, 12:12    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

Hello Deandro et merci pour ton retour, 

Voici les réponses à tes questions : pour le premier essai j'en ai utilisé 3 différents de 2,5 à 6,5 mm, pour le second uniquement le plus petit. Mon swivel est réglable, mais je l'utilise au plus "court", je devrais peut-etre le positionner différemment. Je vais passer en boutique cet aprem pour voir s'ils peuvent me l'affûter correctement ... ça changera sûrement la donne. 

Je vous tiens au jus ! Rendez-vous pour la version 3  Very Happy
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2016, 17:41    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

Ben j'ai vu et fait pire dans mes débuts!!! (bon y avait pas le forum pour aider!).
Faudra peindre le fond en bleu pour qu'on reconnaisse mieux le crabe!!! Laughing
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/06/2016, 18:44    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

Re-bonjour à tous. Et merci pour les encouragements. 

J'ai finalement changé ma lame pour une en céramique, biseautée et beaucoup plus fine. Ca change tout, je galère beaucoup moins. Du coup, voici une troisième version avec une coupe et un repoussage pas trop dégueu. La photo ne me rend pas vraiment justice, il est mieux en vrai  Cool . Je ne sais pas du tout comment gérer le fond par contre : je suis pas du tout à l'aise pour créer un fond au matoir à motif, on voit trop les délimitations du matoir. Je vais sans doute laisser tel quel et essayer de faire un dégradé au moment de la teinture ... soyons fous ! 

Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 28/06/2016, 11:02    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

Pas mal. Mon 3e essai était bien pire que ça. Tu progresses vite.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/06/2016, 12:52    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

pour tes lames de swivel Mich' a fait un tuto pour pourrait te faciliter les choses !!
Luc ça existe pas les crabes avec des plumes y a que les oiseaux et les indiens qu'en ont !!  Okay
donc c'est ou un oiseau ou un indiens 
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/06/2016, 13:34    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

J'allais te conseiller la lame en céramique, je vois que c'est trop tard Very Happy
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/06/2016, 06:22    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

filcordo a écrit:

pour tes lames de swivel Mich' a fait un tuto pour pourrait te faciliter les choses !!
Luc ça existe pas les crabes avec des plumes y a que les oiseaux et les indiens qu'en ont !!  Okay
donc c'est ou un oiseau ou un indiens 
phil
Et les serpents!!! En Amérique du sud... Crying or Very sad
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/06/2016, 07:24    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

Quand il aura de belles rayures noires et blanches, vous pourrez plus confondre, et vous verrez que c est bien une girafe !!! 
NB : Luc m a devancé pour le serpent ... Du coup, je surenchéris avec Zizi Jeanmaire !!!!! 
Aqualine
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/07/2016, 19:34    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

J'avance ! J'avance ! Voici mon 2ème essai de teinture sur le 2ème essai de repoussage (le premier n'était vraiment pas montrable  Confused ). Ca ne se voit pas sur la photo mais la tranche est propre, teintée et finie à la cire puis lustrée. 

Ca me paraît acceptable ... vous me direz ce que vous en pensez. 

Bonne soirée à tous ! 
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/07/2016, 04:51    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

moi j'aime beaucoup Okay en tout cas, mais je ne me permettrai pas de commentaires technique vu que je n'en suis encore nulle part 
Visiter le site web du posteur
Aqualine
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/07/2016, 08:54    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici quelques nouveautés : des petites bricoles réalisées pendant ces derniers jours. Un cœur décoratif (au motif bien culcul -la-praline ), avant et après teinture (eco-flo), il fait environ 15cm*15cm. Et une broche en forme d'oiseau réalisée dans une petite chute de cuir, teintée à l'éco-flo également.

Bonne semaine à toutes et tous.

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 18/07/2016, 11:31    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

très sympa !!!
si je peux me permettre la découpe du coeur étant plutôt bien faite , je te conseil de faire attention quand tu feras les tranches car comme sur ton premier le fait de frotter trop fort les tranches déforme et on ce retrouve avec des lignes déformé au lieu d'avoir des découpes harmonieuse !!
il faut frotter sans appuyer , car c'est plus le fait que ça """chauffe""" qui les rend lisse !!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/07/2016, 17:34    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

Salut à vous,

Bravo, même si cul-cul la praline,
super travail....

J'aime bien, sur le chat, le travail des trois niveaux de "profondeur"... Okay

dommage pour cette faute disqualificative dans l'entrelacs du haut... Sad

l'hirondelle est bien mignonne aussi...

Aqualine
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/07/2016, 09:25    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux) Répondre en citant

Qu'est-ce qui te chagrine dans l'entrelacs du haut Dendro-breizh ? Le fait que ça ne passe pas en dessous puis au dessus ? Je n'y ai pas pensé à vrai dire ... c'est vrai que j'aurai pu faire comme ça  Groumpf !

Merci à tous pour vos retours en tous les cas, c'est encourageant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: 1er projet (Qui pique un peu les yeux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006