Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: molette n° 9 Vergez-Blanchard ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Petites annonces -> Recherches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 24/06/2016, 17:55    Sujet du message: molette n° 9 Vergez-Blanchard Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir les cuireux,
voila,je cherche une molette VB n° 9 grand diametre ( 27mm) avec un alésage de 6,5/6,6 c'est un ancien modéle de griffe.
je cherche a acheter ou éventuelement à échanger avec d'autres que j'ai éventuelemnt et notemment une N° 9 petit diamétre ( 21mm)
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 24/06/2016, 21:40    Sujet du message: molette n° 9 Vergez-Blanchard Répondre en citant

histoire de , ça change quoi pour toi le diamètre ???? 
parce que la distance entre chaque dent là je sais mais le diamètre ???

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/06/2016, 21:57    Sujet du message: molette n° 9 Vergez-Blanchard Répondre en citant

Tres bonne question,alors je vais t esspliquer,donc,une fois que j ai mis en place mon bombé,que j ai formé,et que j ai tiré mon trait avec le bois a encoches,c est le moment ou je vais passer ma molette,et là,je m apercois que la tete de l axe qui tient la molette vien racler sur le versant du bombé et vien me ruiner tout le boulot,j ai bien essayé de la retourner mais ca marche pas aussi bien on controle moins bien pour rester dans le sillon,la molette est trop basse et donc,avec une molette plus grande,j ai essayé, ca pose pas ce problème. ..

Mais bon,si je dois changer de méthode et passer par les griffes a frapper ma foi,j hesiterais pas.

Pfff je viens de me relire et ,si c est pas moi qui l avait ecrit,ce post j y comprendrais rien! Very Happy Very Happy
Mais toi tu es un pro je pense que tu comprendra mon soucis!
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2016, 07:30    Sujet du message: molette n° 9 Vergez-Blanchard Répondre en citant

effectivement j'ai rencontré le même problème , et pour cela j'ai différente taille  mais ce ne sont pas toute des VB et donc ne me font pas ce petit trait si sympa qui t'indique ou et comment tu dois positionner ton allène !!   alors pour ce faire je m'arrange en passant la VB au moins au début même sur 2 ou 3 point ça donne le tempo , reste plus après à être discipliné     Mad  .

sinon les griffes à frapper c'est vraiment pas mal , mais si ta surface de frappe n'est pas parfaitement plate (genre un bombé) vaut mieux faire des essais avant pour ne pas ce retrouver avec les trou mal positionné/incliné , mais ça à toi ça peut pas t'arriver !! hein ?????  Okay
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2016, 15:05    Sujet du message: molette n° 9 Vergez-Blanchard Répondre en citant

mais biensur que non, que ça peut pas m'arriver,allons,voyons!!!! Very Happy Very Happy
Oui,ça me tente bien ces griffes à frapper,....faudrait que je trouve un bon plan pour pas y laisser un bras ou un oeil! Laughing
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2016, 20:08    Sujet du message: molette n° 9 Vergez-Blanchard Répondre en citant

très franchement t'as pas besoins de 36 griffes la 1 la 2 pour le angles et après pour les plus grande longueur la dix et la 5 branches peuvent faire l'affaire sans compter que si ta patience et à la hauteur de ton impertinence une 5 ou 6 branches peut très bien suffire , et il sera toujours temps d'en reprendre si vraiment t'es compatible avec ce genre d'outils    Okay

allez je te laisse méditer !!!!!!!!!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/06/2016, 08:48    Sujet du message: molette n° 9 Vergez-Blanchard Répondre en citant

Ok Phil c'est noté,
oui oui je suis tres patient,et même aussi cabot parfois,mais impertinent , ça j'avais jamais remarqué,mais ma foi,vu qu'on se connait rarement soi-même,...j'assume! Very Happy Very Happy
Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08    Sujet du message: molette n° 9 Vergez-Blanchard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Petites annonces -> Recherches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006