Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ma 2° "bombée ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Ceintures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 19/06/2016, 17:09    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout dabord,un grand merci à Phil qui ma bien aidé.
Donc cette fois ci,cadeau pour un pote,je lui voulais une ceinture V&C, ( ville & campagne ) oui mon pote il vit à la campagne mais il bosse à la ville,je vous laisse juger...

Dernière édition par paloma le 20/06/2016, 11:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2016, 18:28    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

ah oui bien!!!!

qu'as tu utilisé pour le bombé???

a plus
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2016, 18:42    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

ah bein tout simple,méthode Phil,
j'ai paré les deux bords,puis,au centre j'ai rajouté/collé une languette de cuir de 10 x 4 mm,j'ai collé sur ma doublure,j'ai formé au bout de bois conique avec des echancrures tout outour puis j'ai cousu!
servir frais avec une olive! Very Happy
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2016, 19:21    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

ok , les recettes les plus simples fonctionnent toujours
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/06/2016, 21:00    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

Bien!!! Mais concernant les points... c'est ...au pif... ou avec une roulette à intervalles irréguliers? D'aussi près, désolé mais ça me choque pire que ce que je suis capable de "mal-faire"... D'autant que le reste est super!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2016, 21:05    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

luc.m a écrit:
Bien!!! Mais concernant les points... c'est ...au pif... ou avec une roulette à intervalles irréguliers? D'aussi près, désolé mais ça me choque pire que ce que je suis capable de "mal-faire"... D'autant que le reste est super!

Very Happy Very Happy
j'aime, tu es comme moi finalement,et c'est tres bien, rarement satisfait,c'est ce qui faut....
concernant les points griffe n°9. ( sauf sur la rosette)
mais j'en suis conscient,c'est tout à fait perfectible.....
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 19/06/2016, 22:23    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

j'ose pas dire qu'elle est super du coup !!! mais elle est bien quand même  Okay
après tu adapte selon le bombé désiré !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2016, 22:32    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

Oui,faudrait que je trouve le procédé pour avoir un arrondi plus " langoureux" plus,...rond, plus sexy....je crois que le cuir que j utilise pour le dessus est trop epais et trop rigide....
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/07/2016, 10:01    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

J'aime beaucoup l'effet bombé ! Okay et l'intérieur en couleur london aussi, je trouve que c'est vraiment beau ce contraste (même si porté ça ne se voit plus...).
c'est vraiment très chouette. J’essaierais bien mais j'ai peur que ça soit difficile à faire ? parer les bords de façon régulière... challenge !
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/07/2016, 11:22    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

Claire il n'y a rien que tu ne puisse pas faire !!!
pour le bombé , tu peux procéder comme suit , tu pose ta doublure à plat sur une table on va dire 40 mm de large fini , garde genre 2 ou 3 mm de rab de chaque côté (il sera toujours temps de retailler après couture)
sur ta doublure tu trace une ligne en son centre ensuite tu prend une petite sangle largeur genre 20 mm tu la colle au centre de ta doublure , ensuite tu casse les angles supérieur jusquà
obtenir un """bombé""" suffisant , ensuite tu prend le ""dessus"" tu pare les bords sur environ 10 mm et tu encolle tout ça dessus + doublure et tu assemble le tout ,moi j'ai les marteaux à battre
mais tu prend un marteau (bien lisse) tu tapote partout , tu passe ta lisette pour bien marquer le bombé , tu trace ta ligne de couture (éventuellement) un coup de rainette pour encastrer la couture tu coud 
tu as bien sûr enlevé l'excédent de cuir sur les bord avant de coudre !!!
tu fais tes tranches ensuite photo , tu nous fais voir , et nous on te dis ce que l'on en pense comme ça la suivante est encore mieux que la première !!!!  Okay

allez au travail !!!!

phil 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/07/2016, 11:31    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

Voila, rien de plus à rajouter car j'ai fait exactement comme me l'avait conseillé Phil de cette même maniére!
merci encore à lui!
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/07/2016, 12:21    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

Okay merci beaucoup Phil pour l'explication hyper détaillée ! ça a l'air facile comme ça...
j'imagine que l'épaisseur des cuirs utilisés doit avoir son importance ? si on prend un cuir pour le dessus assez épais et rigide mais que celui employé pour le dessous (la doublure) est plus fin, n'y a t’il pas un risque que le dessous se déforme le long de la sangle collée au milieu au lieu de rester bien plat ?

bon sinon y a pas à dire, le parage bien régulier des bords du dessus je le sens mal... garder le même angle en permanence ...
Un outil recommandé pour faire ça ? J'ai un couteau à parer (droit), ou sinon un 1/2 lune ?

pour se mettre au boulot ben... j'ai une ceinture pour enfant à finir, une paire de guêtres pour ma jument en souffrance depuis des moins et deux paires de protège-éperons à faire alors j'ai bien peur que la ceinture bombée ne soit pas pour tout de suite Crying or Very sad
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/07/2016, 12:29    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

t'as raison et si ta jument souffre elle est prioritaire !!!!!

pour la doublure de la chèvre en 1,5 mm d'épais fera très bien l'affaire ensuite le cuir est homogène une fois assemblé ça ne bouge pas !!!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/07/2016, 12:47    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

Rolling Eyes j'ai honte mais... suis pas sûre de reconnaitre les types de cuir parmi ceux que j'ai (enfin ceux que j'ai récupérés ou achetés en morceaux dans des bacs où y a un peu de tout...). A défaut de pouvoir définir si c'est de la chèvre ou autre chose, je vais au moins retenir qu'il faut environ 1.5 mm d'épaisseur ! Wink merci pour les tuyaux !
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/07/2016, 15:06    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

sinon quand tu vas chercher du cuir tu demande à René ou à Philippe qu'il te montre le cuir à doublure  bâtiment du fond à droite en rentrant dedans 
et sur ta gauche en bas de l'étagère c'est tout en rouleau mais ils savent ou il se trouve !!!
sinon fais moi signe quand tu y vas .

phil 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/07/2016, 17:29    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

dis moi Paloma je viens de relire le titre de ton message !!!!!!!!!!!!!!!?????????????????? en d'autres temps je t'aurais dis et sa fais mal ???????????  Mad    ok je sors   !!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/07/2016, 20:42    Sujet du message: ma 2° "bombée Répondre en citant

Very Happy Very Happy bein oui c'est ma deuxiemme,la premiére: http://cuir-creation.forum-box.com/t6449-ma-derni-re-production.htm je l'aie un peu merdée... Very Happy
mais maintenant grace à tes conseils zavizés je ne fait qu'améliorer le truc!..... Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: ma 2° "bombée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Ceintures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006