Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Incrustation de pierre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur la technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/06/2016, 16:07    Sujet du message: Incrustation de pierre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous! 

Chez moi, dimanche pluvieux = imagination fertile, et j'ai donc décidé de me lancer dans la confection d'un fourreau pour arme de GN, avec une pierre incrustée.
J'ai acquis récemment un cabochon (pierre ronde et plate) en labradorite, et je souhaiterai la placer au centre de l'ouvrage. Un peu comme ça:
http://www.lescuirsdebelfeuil.com/photos/18/gallery/DSC_0632_tn.jpg
 (image tirée du site des Cuirs de Belfeuils, pour rendre à César ce qui lui appartient) 

N'ayant jamais essayé cette réalisation, je me demandais si les vieux briscard du cuir avaient quelques conseils à donner sur le sujet. D'autant que je n'ai pas trouvé d'autres post traitant la chose sur le forum. 

Si j'ai bien compris le truc, il suffit de coincer la pierre entre deux pièces de cuir et faire une jolie couture tout autour. Sur le papier cela semble simple, mais je me méfie. Y'a t'il des subtilités à connaitre? Sur l'épaisseur du cuir  à utiliser par exemple? Ou vaut-il mieux coller la pierre avant de faire la couture sur le pourtour? 

Merci d'avance à tous pour vos conseils!

Bon dimanche!

Ben 
gaenouchka
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/06/2016, 17:33    Sujet du message: Incrustation de pierre Répondre en citant

A mon humble avis d'amateur, il vaut mieux coller ta pierre à la néoprène et ensuite coudre. Après, la question n'est pas forcément de trouver un cuir epais mais rigide. (pas plus de 2mm pour chaque cuir *de visu* sur la photo) 
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 19/06/2016, 19:53    Sujet du message: Incrustation de pierre Répondre en citant

Salut à vous,

soit attendre avec quelques priéres qu' Olakwala passe par ici
soit lui envoyer un MP..

Elle fait cela à la perfection sur tous ses chefs d’œuvres...
Okay

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2016, 21:05    Sujet du message: Incrustation de pierre Répondre en citant

Sinon suivre les conseils de Philcordo dans son accueil: lire... lire... lire... Ce sujet a souvent été abordé.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2016, 06:46    Sujet du message: Incrustation de pierre Répondre en citant

Bonjour Luc, 

ce sujet a souvent été abordé? Je n'ai rien trouvé avec les recherches par mot clé du style "incrustation", "pierre" ou "sertissage". 
Y'a t'il un terme technique qui m'a échappé? 
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 20/06/2016, 11:12    Sujet du message: Incrustation de pierre Répondre en citant

Salut,
 essaye avec "cabochon"
"labradorite" "incrusté"

Des fois il faut prendre des synonymes... Rolling Eyes  

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/06/2016, 13:06    Sujet du message: Incrustation de pierre Répondre en citant

regarde les posts de Barbenfouilly c'est pas mal même si ludy est très forte , mais je doute qu'elle passe là !!!!
si comme le dit Luc je conseil beaucoup """l'épluchage""" du forum c'est parce que je sais que nous n'avons pas la même façon de penser que le moteur de recherche et que bien souvent les mots/termes que nous pensons juste ou approprié ne sont pas employé dans la rédaction des message et donc le moteur bug !!!!  Laughing
bonne lecture , sans compter que tu vas découvrir des trésors de réalisations sur le forum !!!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/06/2016, 12:41    Sujet du message: Incrustation de pierre Répondre en citant

Salut Ben,

désolé je débarque un peu tard...

Voici ce que j'ai réalisé avec des pierres. 

http://cuir-creation.forum-box.com/t3828-Mes-premiers-sacs.htm

Pour la technique, rien de bien compliqué.
Pour ma part je ne colle pas la pierre, en fait je ne suis pas fan de colle.
La partie du dessus est en effet plus souple pour bien prendre la forme.
Ne pas faire le trou trop gros sinon la pierre sortira (logique)

Je commence la couture sur un bord puis je cale la pierre au milieu et termine ma couture, tout simplement.

N'hésites pas si tu as des questions et je ferais en sorte de t'aider si possible...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Incrustation de pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur la technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006