|
Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir
|
Nouveau ! est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ben Membre
Inscrit le: 27 Avr 2016 Messages: 10  Travail du cuir: Débutant
|
Posté le: 19/06/2016, 16:07 Sujet du message: Incrustation de pierre |
|
|
Salut à tous!
Chez moi, dimanche pluvieux = imagination fertile, et j'ai donc décidé de me lancer dans la confection d'un fourreau pour arme de GN, avec une pierre incrustée. J'ai acquis récemment un cabochon (pierre ronde et plate) en labradorite, et je souhaiterai la placer au centre de l'ouvrage. Un peu comme ça: http://www.lescuirsdebelfeuil.com/photos/18/gallery/DSC_0632_tn.jpg (image tirée du site des Cuirs de Belfeuils, pour rendre à César ce qui lui appartient)
N'ayant jamais essayé cette réalisation, je me demandais si les vieux briscard du cuir avaient quelques conseils à donner sur le sujet. D'autant que je n'ai pas trouvé d'autres post traitant la chose sur le forum.
Si j'ai bien compris le truc, il suffit de coincer la pierre entre deux pièces de cuir et faire une jolie couture tout autour. Sur le papier cela semble simple, mais je me méfie. Y'a t'il des subtilités à connaitre? Sur l'épaisseur du cuir à utiliser par exemple? Ou vaut-il mieux coller la pierre avant de faire la couture sur le pourtour?
Merci d'avance à tous pour vos conseils!
Bon dimanche!
Ben |
|
|
 |
gaenouchka Membre
Inscrit le: 18 Juin 2016 Messages: 18  Localisation: Bourg En Bresse Travail du cuir: Débutant
|
Posté le: 19/06/2016, 17:33 Sujet du message: Incrustation de pierre |
|
|
A mon humble avis d'amateur, il vaut mieux coller ta pierre à la néoprène et ensuite coudre. Après, la question n'est pas forcément de trouver un cuir epais mais rigide. (pas plus de 2mm pour chaque cuir *de visu* sur la photo) |
|
|
 |
Dendro-breizh Membre
Inscrit le: 12 Aoû 2014 Messages: 1 621  Localisation: plouider 29260 Travail du cuir: Amateur
|
Posté le: 19/06/2016, 19:53 Sujet du message: Incrustation de pierre |
|
|
Salut à vous,
soit attendre avec quelques priéres qu' Olakwala passe par ici soit lui envoyer un MP..
Elle fait cela à la perfection sur tous ses chefs d’œuvres...  _________________ KENAVO ! DENDRO-BREIZH ! "Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir) https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1# |
|
|
 |
luc.m Membre
Inscrit le: 07 Mar 2011 Messages: 4 687  Localisation: vaucluse Travail du cuir: Débutant
|
Posté le: 19/06/2016, 21:05 Sujet du message: Incrustation de pierre |
|
|
Sinon suivre les conseils de Philcordo dans son accueil: lire... lire... lire... Ce sujet a souvent été abordé. _________________ Ce n'est pas pour ses fleurs que l'oiseau va sur le rosier, c'est pour les pucerons... |
|
|
 |
Ben Membre
Inscrit le: 27 Avr 2016 Messages: 10  Travail du cuir: Débutant
|
Posté le: 20/06/2016, 06:46 Sujet du message: Incrustation de pierre |
|
|
Bonjour Luc,
ce sujet a souvent été abordé? Je n'ai rien trouvé avec les recherches par mot clé du style "incrustation", "pierre" ou "sertissage". Y'a t'il un terme technique qui m'a échappé? |
|
|
 |
Dendro-breizh Membre
Inscrit le: 12 Aoû 2014 Messages: 1 621  Localisation: plouider 29260 Travail du cuir: Amateur
|
Posté le: 20/06/2016, 11:12 Sujet du message: Incrustation de pierre |
|
|
Salut, essaye avec "cabochon" "labradorite" "incrusté"
Des fois il faut prendre des synonymes... _________________ KENAVO ! DENDRO-BREIZH ! "Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir) https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1# |
|
|
 |
filcordo Membre
Inscrit le: 21 Mai 2012 Messages: 7 021  Localisation: charente Travail du cuir: Professionnel
|
Posté le: 21/06/2016, 13:06 Sujet du message: Incrustation de pierre |
|
|
regarde les posts de Barbenfouilly c'est pas mal même si ludy est très forte , mais je doute qu'elle passe là !!!! si comme le dit Luc je conseil beaucoup """l'épluchage""" du forum c'est parce que je sais que nous n'avons pas la même façon de penser que le moteur de recherche et que bien souvent les mots/termes que nous pensons juste ou approprié ne sont pas employé dans la rédaction des message et donc le moteur bug !!!! bonne lecture , sans compter que tu vas découvrir des trésors de réalisations sur le forum !!!! phil _________________ la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien |
|
|
 |
Echassiersauteur Membre
Inscrit le: 12 Déc 2012 Messages: 111  Localisation: Bordeaux Travail du cuir: Débutant
|
Posté le: 29/06/2016, 12:41 Sujet du message: Incrustation de pierre |
|
|
Salut Ben,
désolé je débarque un peu tard...
Voici ce que j'ai réalisé avec des pierres.
http://cuir-creation.forum-box.com/t3828-Mes-premiers-sacs.htm
Pour la technique, rien de bien compliqué. Pour ma part je ne colle pas la pierre, en fait je ne suis pas fan de colle. La partie du dessus est en effet plus souple pour bien prendre la forme. Ne pas faire le trou trop gros sinon la pierre sortira (logique)
Je commence la couture sur un bord puis je cale la pierre au milieu et termine ma couture, tout simplement.
N'hésites pas si tu as des questions et je ferais en sorte de t'aider si possible...
_________________ http://echassiersauteur.unblog.fr |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 07:55 Sujet du message: Incrustation de pierre |
|
|
|
|
|