Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Acheter en France ou à l'étranger ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
masterm
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 14/06/2016, 11:59    Sujet du message: Acheter en France ou à l'étranger Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous!

Je sais que le sujet à été abordé x fois, mais j'ai pourtant du mal à en ressortir des infos claires.

Je souhaite fabriquer un bel étui pour un couteau fixe.
J'ai quelques idées, il me manque les outils.

Autant je ne suis qu'un débutant, autant je souhaiterais m'équiper avec du matériel de qualité, dans l'idée de faire d'autres créations par la suite, et pour le plaisir de posséder du beau matos.

Je lis que certaines marques ont perdu en qualité avec les années.
Des sites reviennent souvent comme deco-cuir, mais les prix seraient plus élevés qu'ailleurs.
Je lis du bien également de créa-cuir, pas mal de choix, des prix corrects.
Des sites étrangers pratiqueraient également des tarifs intéressants (je n'ai plus les noms en tête, plusieurs en Allemagne)
Mais la différence de prix vaut-elle le coup...

Bon, j'en viens à une question que je me pose, concernant la différence de qualité entre des produits de déco-cuir ou Créa-Cuir, et d'autres sur Aliexpress...

Je pense qu'une partie de ce qui est proposé sur les sites FR est fabriquée en Asie.
L'écart de prix est-il justifié (5€ sur Ali pour 20 ou 25€ sur les sites FR pour un produit qui semble similaire)

Y'en a t'il parmi vous qui ont pu comparer la qualité des produits selon les sites?
Style une rainette pro de chez Créa-Cuir à 23.90€ contre 5€ et quelques sur Ali.
Les photos semblent similaires.