Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Question du Gel antique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghent
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 09/06/2016, 10:10    Sujet du message: Question du Gel antique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous,

L'un de vous saurait il me dire de quelle teinte de gel antique il s'agit?

Merci à vous
Ghent
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/06/2016, 10:37    Sujet du message: Question du Gel antique Répondre en citant

Hummmm, je dirais du med brown, mais pour ce que cela donne au fin al, cela dépends aussi de l’Éventuel traitement avant application Wink

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Alghrim
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2016, 08:07    Sujet du message: Question du Gel antique Répondre en citant

Pareil...
Attention, tout dépend aussi du temps que tu laisses avant l'essuyage!!!
Au plus tu laisses le gel sur le cuir avant de l'essuyer, au plus ça devient foncé!!!

Exemple, mon bracelet....

Tout a été fait au medium brown (excepté le passant qui n'était pas encore teint)...

Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 10/06/2016, 08:45    Sujet du message: Question du Gel antique Répondre en citant

Salut, je dirais plus que ça ressemble à du Dark Brown réf 2607-02.
Ghent
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2016, 18:41    Sujet du message: Question du Gel antique Répondre en citant

Ok. Merci pour les infos.

Autres petites questions. Avec une bouteille de gel antique je couvre environ quelle surface de cuir? J'ai vu plusieurs fois aussi que vous déconseilliez les teintures eco flo. cet avis est il aussi valable pour les gels antique?

Merci
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2016, 07:37    Sujet du message: Question du Gel antique Répondre en citant

D’après l'équipe Tandy Leather c'est effectivement du medium vernis au super shene.

Alghrim,

Tu peux me donner tes temps avant essuyage pour tes 2 pièce faite au medium? Parceque y'a quand même une différence de couleur enorme entre les 2.

Merci
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2016, 10:05    Sujet du message: Question du Gel antique Répondre en citant

Ouh la !!!
C'est a l'oeil...
Le plus clair, c'est quasi instantanément, une dizaine de secondes peut être, le plus foncé, je le laisse agir je dirais une quarantaine de secondes... Peut être un peu plus...
En fait, je n'ai jamais fait attention à ça...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2016, 10:07    Sujet du message: Question du Gel antique Répondre en citant

Ouai donc quoi qu'il en soit c'est pas très long quoi...

Vu la différence de teinte je pensais qu'il y avait une différence de plusieurs minutes...
C'est de l'eco flo ton gel antique?
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/06/2016, 10:50    Sujet du message: Question du Gel antique Répondre en citant

je n'utilise pas toute ces marques de teinture mais quelque soit la marques ou le produit je dirais qu'avant tout usage prendre un bout de cuir et faire un ou plusieurs test reste le moyen le plus sûr de ne pas ce tromper le tout en faisant attention aux temps d'applications et la façon de faire après il suffit juste de reproduire (sur le MÊME cuir) !!!! et prendre des notes sur un cahier dédié à cet effet et encore plus prudent pour les duplication à long terme !!!!!
et cela ne coûte pas grand chose juste du temps et un peu de patience , mais quel temps gagné quand il suffit de lire les bonnes notes pour savoir quoi et comment faire !!!
sans compter que tout les bon conseil que Algrim pourra te donner ne valent que SI tu utilise exactement le même cuir que lui !!! tout les cuir ne sont pas égaux devant la teinture !!!!!!!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2016, 12:49    Sujet du message: Question du Gel antique Répondre en citant

Je compte bien faire des tests mais je préfère me renseigner avant de passer commande surtout que les teinture eco flo non pas une super réputation sur le forum et que je voudrais savoir si leur gel antique sont bien ou si'il vaux mieux passer mon chemin...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: Question du Gel antique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006