Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: chaussures a l'agonie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patlem
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 08/06/2016, 23:30    Sujet du message: chaussures a l'agonie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous
j'ai une paire de chaussure que je ne porte plus depuis 3 ans ,motif "degradées" ,je ne travail pas le cuir mais je veux bien essayer de sauver dans la limite du raisonnable  .
a part le collage je sais rien faire d'autre . vous seuls pouvez me dire quoi faire . j'ai porté ces chaussures pendant 10 a 15 ans (je ne compte plus ) ce sont des hardriges cousu norvegien je crois ,c'etait mes chaussures de tous les jours
donc elles sont vieilles mais si elles doivent passer par un pro dites un devis ,meme si un pronostic vital est engagé
merci d'avance
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/06/2016, 09:02    Sujet du message: chaussures a l'agonie Répondre en citant

hi hi !! j'ai les même à l'atelier (en réparation) !!!
je dirais finir d'enlever la semelle , pour ça un décapeur thermique tu chauffe (gentil hein) juste pour finir de réactiver la colle ui tient encore , tu tire doucement mais fermement dessus pour l'enlever , après bin faut acheter une nouvelle paire de semelle ,
vérrer (gratter/poncer) les semelles + le dessous des chaussure ensuite collage , sans doute que la néo ferait l'affaire mais moi par précaution je ferais un double encollage PU , ensuite l'intérieur faut faire un glissoir/anti glissoir , le travail est le même mais là par contre vaut mieux ou savoir faire ou recevoir les explications et les suivre mais y a un peu de collage et de la couture .
pour le tarif chaque cordo a ses propres prix en fonction des plans qu'il peut avoir pour l'achat de la matière première (semelle)
mais je dirais au regard des tarifs de mes collègues mini 45 euros (semelles) + glissoir moyenne 20 euros , mais à ce tarif là tu récupère tes chaussure comme neuve sans rien faire après si tu fais tout toi même compte l'achat des semelles (on va dire une vingtaine d'euros) du cuir (glissoir) un peu de colle et le nécessaire pour la couture en sachant qu'à la machine c'est quand même mieux !!!
rien n'est impossible pour qui veut s'en donner la peine , après la qualité du travail là à titre de comparaison si je fais une table elle va tenir debout mais je ne suis pas menuisier et j'ai pas ses outils et son savoir faire , tout dépend de ce que l'on veux des belles chaussure solidement faite ou des pompes qui te protège les pieds !!?? 

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/06/2016, 10:10    Sujet du message: chaussures a l'agonie Répondre en citant

bonjour filcordo , merci ,merci de me dire que mes proteges pieds peuvent renaitre de ses cendres ,j'y tiens a ces chaussures ,je n'arrivait pas a les jeter je me disais peut etre que vu ce qu'elle ont subies il y avait quelque chose a tenter ,bon elle sont quand meme deformées ,et j'ai lu que pour recoller une semelle dans ce cas il faut bien choisir la pointure .
je dis ça parce que je me sent capable de faire la 1ere partie de reparation mais pour l'interieur.....en plus de la couture?
moi je n'ai jamais cousu de ma vie (si 1 fois au service militaire ;recousu un bouton)et c'est pas ma tasse de thé (j'ai une aggrafeuse pneumatique, c'est ma couture a moi).je n'ai pas les outils ni le savoir pour travailler le cuir
a choisir je prefere donner tout a un artisan pro pour 65e le tout ,quand je vois les prix de chaussures au minima de 50e
et que tout est collé et d'importation  j'ai vite choisi "artisan".
si un menbre reside pas trop loin de chez moi je suis pres a lui apporter .
je viens de penser que j'ai une vieille machine a coudre je ne sais pas si elle est adaptéé a ce genre de travail auquel
cas ma femme pourrait essayer ,mais elle n'a jamais pratiquer sur celle çi ,habituellement elle travaille sur une brother vieille aussi .mais faire du tissus et cuir se sont deux chose differente et on n'a pas le savoir ....

Tictac
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 09/06/2016, 19:15    Sujet du message: chaussures a l'agonie Répondre en citant

Bonjour,
Phil nous a tout raconté! Petite précision sur l'attention à apporter pour la couture du petit point lors du verrage/cardage.
La finition en bordure de la chaussure ne facilite pas le travail. 
La machine à coudre n'est pas faite pour ce genres de travaux ou alors essayer de coudre a l'envers, intérieur/extérieur.
Une petite idée de la pose de glissoires.
Très amicalement.
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2014/09/williams-de-lobb-pose-de-gliss…
Visiter le site web du posteur
patlem
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/06/2016, 20:31    Sujet du message: chaussures a l'agonie Répondre en citant

bonsoir Tictac ,
merci de t'interressé au  triste sort de mes couvre pieds mais je crois que tu post en langue inconnue pour moi ,un parlé technique
de pro .non je ne suis pas capable de faire ça ;trop technique et pas de savoir faire  pour moi .
je dis toujours si il faut le faire ,le faire bien et jusqu'au bout . je sais pas faire la cuisine ,je laisse ma femme la faire le reste ça va ,en temps qu'ancien mecano et electricien je me debrouille dans les autre domaines mais là non .
par contre j'aime regarder le beau travail manuel comme dans le lien et suis toujours admiratif des artisant/te dans toutes discipline
avant d'etre en retraite je me dit "bah elles ont fait leur temps j'en achete une autre paire ,quand j'ai vu les prix j'ai tout de suite compris que soit elles passent par la chirurgie esthetique ou je chausse des tongs " . j'avais choisi hardrige pour le raport qualitée /prix.
mais avec ma retraite de misere c'est plus possible , avis a ceux qui reside dans la region picarde si il veulent exercer leur art si non devis du cordonnier , il y en a qu'un  vrai ,je parle pas des boutiques dans les galerie marchande mais j'ai peur qu'il m'annonce un prix......etant donné que je reside a coté de compiegne 60200 ce n'est pas une ville de campagne......
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/06/2016, 20:38    Sujet du message: chaussures a l'agonie Répondre en citant

je ne sais pas ou tu réside mais je te laisserais bien regarder le moteur de mon espace 3 pendant que je fais tes chaussures !!!!!!!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2016, 07:00    Sujet du message: chaussures a l'agonie Répondre en citant

bonjour filcordo ,
oui dommage que tu sois eloigné de la picardie  j'aurais ete  content de te depanner ,par contre si je ne fais pas affaire avec le ou les cordonniers de chez moi je suis pres a les envoyer par mondial relaye chez un adherent de ce forum .
je vais savoir aujourd'hui pour mes devis ,suite dans un prochain post..................
patlem
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2016, 20:52    Sujet du message: chaussures a l'agonie Répondre en citant

bonsoir tout le monde ,si des cordo sont en picardie pouvez vous me donnez des adresses ou je puisse faire un devis.
chez moi a compiegne ville de 60 000habitants il n'y a plus de cordonniers traditionnel ,que des cordo/cles/pile....ect...,je ne sais pas
comment me renseigner ,peut etre a la chambre du commerce ? si vous avez des idées je vous remercie d'avance
pat
patlem
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2016, 18:18    Sujet du message: chaussures a l'agonie Répondre en citant

bonjour tout le monde ,
je suis content ,voici l'histoire du pourquoi
il etait une fois une paire chausses qui avaient traverssées les couloirs du temps..............................................
et se retrouverent  fort depourvues quand la crise fut venue ,mais apres les avoir brossé il en sorti un genie qui de surcroit connais
le patron de la marque (hardrige) ,j'ai exprimé 3 voeux mais j'ai eu droit qu'à un seul ,ben oui c'est toujours la crise
repare mes chausses pour que je puisse continuer mon chemin pendant les 20 prochaines années ,et d' un coup
le genie a accompli un miracle  ..........................allelluia
voir les photos pour que je les classe au patrimoine de l'humanitée
mg][/url]

je suis tombé sur la bonne personne qui de surcroit connait bien les fondateurs de hardrige pour se fournir chez eux
en produit pour la vente ce que j'ai vu dans son echope ,ben oui on dirait un decor de cinema ,je vous met son site
pour vous rendre compte ,j'ai pu discuter avec lui et c'etait sympa .
d'ailleur je doit y retouner pour un produit d'entretien ,si j'avaisles moyens je me ferais plaisir ,mais peut etre que ....
pour le prix de la reparation pour que ça interresse 95e c'est ce qui avaient ete annoncé sur le forum et je suis plus que content
ceux qui ne sont pas trop loin de senlis 60 peuvent le contacter ,j'ai fait mon devis par le net en envoyant les photos
et un peu plus tard sur place qui me l'a confirmé.
le serieux de cette personne fait qu'il est reconnu dans la region ,regardez ces prestations ,vous pouvez meme essayer de lui demander conseils ,je l'ai prevenu que j'allais lui faire de la pub
je remercie le forum qui m'a guidé sur les  demarches a suivre dans les etapes de reparations a faire faire (hoquet)
ce qui me concernait
voili voilou
patlem

tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/09/2016, 08:35    Sujet du message: chaussures a l'agonie Répondre en citant

Hello, dommage tu as oublier de nous mettre son lien  Evil or Very Mad

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
patlem
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/09/2016, 10:30    Sujet du message: chaussures a l'agonie Répondre en citant

oups excuser moi , je rectifie de suite il s'appelle thierry voisin et sa femme travaille avec lui ,super sympa

http://www.cordonneriedelacathedrale-senlis.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: chaussures a l'agonie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006