Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Peau de serpent ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Cuir, peau et fourrure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alghrim
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 05/06/2016, 19:45    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les gens, alors voilà, je rentre d'une brocante et j'y ai trouvé une peau de serpent (python, boa,???)
4m x +/-40cm au plus large pour 35 roros...
Le blême, c'est que c'est ma première peau de reptile rampant et je dois dire qu'elle me trouble...
C'est une vraie, c'est sur mais elle me parait "sèche" du moins du côté écailles, pas du côté chair...
Certaines écailles ont tendances à corner, pas toutes évidemment mais quand même....

A votre avis, bonne affaire ou je me suis planté en bôté !!!???

Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2016, 06:41    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

Ben oui ça fait comme mes chutes.... Et j'avoue que je n'ai guère trouvé de solution valable. J'ai huiler côté chair: bof. J'ai ciré les écailles "à rebrousse-poil" puis bien dans le bon sens: ça les a pas mal "collées".
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2016, 17:49    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

Ciré avec quoi???

Et ça donne quoi au rendu final???

Perso, j'ai essayé l'encaustique (Tithouan), ça recolle pas trop mal aussi mais je n'arrive pas à l'avoir "lustré" tout bô, tout choli... Crying or Very sad

Autre question, j'ai vu qu'il existait des cuirs de serpent teinté...
Qulqu'un(e) sait comment faire ou a des retours d'expérience???

Marchiiii d'avance....
Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/06/2016, 06:10    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

Ben voilà, ciré à l'encaustique!!!
Pour la couleur je pense que c'est au tannage....
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/06/2016, 10:01    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

alors python (j'ai la même) , pour qu'une peau de serpent soit souple (utilisable comme une peausserie) y a pas c'est au tannage que ça ce passe après tu peux toujours faire tremper la peau ou les morceaux que tu veux utiliser dans de l'huile afin de l'assouplir avant de l'utilisation mais ça reviens quasi toujours à son état une fois sec mais ça reste très solide je trouve et pour faire des insert de serpent sur des étuis de couteaux par ex c'est très bien , et vu le prix d'une peau de python entière je crois que pour 35 euros t'as fais un bon plan je trouve !!!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/06/2016, 13:48    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

Merci pour vos renseignements

Au sinon, la peau est relativement souple, c'est juste que je la trouve sèche...
Mais pas cassante, enfin, pas de trop... Je ne m'y pendrais pas...
Et je compte effectivement l'utiliser pour faire des inserts et autre déco...

Quand vous dites "huile", quel style??? Arachide, olive, lin, vidange Laughing ,...
Modérateur

MessagePosté le: 09/06/2016, 20:17    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

De coude ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2016, 06:14    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

Morphos a écrit:

De coude ?
Ah, aussi, je l'avais oubliée celle-là.... Laughing Laughing Laughing
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2016, 08:14    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

Tu m'étonnes!!! On est nombreux à éviter d'en avoir en stock de celle là!!! Laughing
Huile de pied de bœuf que j'utilise.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2016, 08:17    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

Oki, merci Luc, m'en vais tester ça.... Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2016, 11:51    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

comme Luc , sinon les huile à base de poisson (saumon) sont très performante je trouve et surtout bien moins acide !!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2016, 17:31    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

Des exemple, des marques...????
Si on peut...
Car ça, j'conais pô.... Sad
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2016, 07:00    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

Ça sent pas la friture ces huiles???
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2016, 10:57    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

on en reviens toujours au même discourt de ma part , car ayant la société Avel/Saphir à côté de chez moi je me fourni chez eux !
ils sont n°1 sur le marché et tout les plus grand noms sont distribué par eux (y a forcément une bonne raison) , et très franchement je suis très satisfait , au moins de ceux que j'utilise , et parmi ceux là il y a une huile ""hp"" qui est remarquable , elle ce présente en aérosol , très vite et très bien assimilé par le cuir elle n'est pas grasse au touché et donc en fait un produit efficace et très facile d'utilisation , dès que je veux assouplir un (sac,blouson,chaussure ou autre) c'est ce produit que je prend car il convient à l'utilisation que moi j'en fais , après chacun voit midi à sa porte et d'autres peuvent aussi avoir un produit """préféré/fétiche"" .
je sais que Thitouan par exemple a une nette préférence pour des produits """"bio/made in home""""" et si cela lui convient parfaitement il a bien raison surtout pour un même résultat !!!! pour ma part je n'ai ni le temps ni la patience de fabriquer des produits qui existe déjà dans le commerce , sans compter que il existe chez les cordonniers un truc qui s'appel le cinquième rayon et qui nous permet de vendre les produits que l'on utilise ou pas d'ailleurs commerce oblige !! 
voilà pour ma part ce produit ce trouve en vente en général dans les cordonnerie (qui font Avel/Saphir)
le nom peut être ?? huile protectrice HP aérosol de 250 ml 6.35 HT la bombe .
pour infos je ne trouve pas que cela sente le poisson , mais peut être qu'un odorat plus développé dira le contraire !! Laughing
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2016, 11:42    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

Merci mon bon fil, je vais voir si je sais trouver ça en GelBique....

Sinon, je piquerai les pieds d'un bœuf... Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2016, 12:37    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

peut être demander à Michel ???
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/06/2016, 10:07    Sujet du message: Peau de serpent Répondre en citant

Bonjour

Il faut éviter le cirage car il y a un composant durcissant la cire qui va rendre la peau encore plus rugueuse. Je connais 2 possibilités à tester, la vaseline et l'huile de pied-boeuf. Si tu étais à côté, je t'en procurerais un peu . J'en donne parfois à des motards pour huiler les coutures de chaussures et blousons.
Quand je vais à Namur, de Nivelles j'y arrive par Suarlée et après , dans la descente de Flawinne, sur la droite, il y a une ancienne cordonnerie. Peut-être y passer ?

Michel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56    Sujet du message: Peau de serpent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Cuir, peau et fourrure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006