Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hey sa get's ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bhrigu
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 05/06/2016, 04:36    Sujet du message: Hey sa get's ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, moi c'est Jonathan croisé mosellan calabré, j'ai 26 ans

Je m’apprête a passer commande pour mes premier outils donc je prend un max d'info partout ce qui fait que je suis tout naturellement arriver ici.

Pour la petite histoire, j'ai fait une rencontre sur le chemin de Compostelle, fin de journée, deux jours de pluie non stop et 50km dans les pattes je m'assoie sous un porche a ma droite une famille heureuse qui pic-nic sur ma gauche un barbu d'une trentaine d’année avec un vélo et une valise sur le porte bagage.
Je commence a déguster un chorizo j’échange quelque regard avec le barbu n'ayant plus faim je décide d'aller vers cette homme pour lui donner la nourriture que j'avais en trop, c’était aussi un baroudeur comme moi et du coup jme suis dit que sa lui ferait plaisir car il n'avait que du pain qu'un commerçant venais de lui donner sous mes yeux.
Du coup, ma démarche super bien accueillie, on commence a parler il me dit qu'il voyage bcp a vélo et train qu'il fait des petits boulots saisonnier en France.
Ensuite pour me remercier il sort de sa valise un morceau de bois paré de nombreux bracelet tous fait de cuir et me demande d'en choisir un, mon choix ce tourne vers une superbe tresse en cuir brun d'apparence super robuste, je suis tellement content, voir cette rude journée a marché sous la flotte ce terminer sur un chouette moment plein de bonté, pour le remercier je fouille dans mon sac et sort une boite d'aspirine contenant une petite fleur verte qui sent vachement fort surtt quand on la fait brulé l'herbe du diable pour certain celle de dieu pour d'autre.
Il me remercie chaleureusement en m'expliquant que tt sa vie marche sur le principe de la générosité et du partage, que ce genre de moment lui arrive tt les jours, qu'ils font sont bonheur.
Belle leçon qui m'avait donner la, elle ne faisait que conforter ma vision du monde tout en m'assurant d’être sur la bonne voie.
Ensuite, il me dit que quand il ne ramasse pas de fruits en France il vit de ça bracelet, collier, blague a tabac, petite bourse, petite maroquinerie.
Du coup je regarde ce bracelet depuis maintenant 1 ans on me disant qu'un jour je passerai a l'acte et ferait ma première pièce de cuir en l'honneur de ce chouette gas que j'ai croisé par hasard et qui ma donné le virus de la création.

Voilou comment sa a commencer depuis je fait de l'espionnage industrielle a chaque fois que je passe devant une boutique de cuir haha, je me gave de vidéo, tuto et reportage tournant autour du cuir.
J'ai pas le matos mais j'ai déjà quelque croquis de diverse chose que j'aimerai créer et je fouine un peut partt pour trouver de la quincaillerie et du cuir.
Ma situation financière étant comment dire euuuuuh borderline(sa dépend pour qui moi en tt cas j'ai beau manger des pâte au bouillon chaque fin de mois je m'estime heureux!)
Je ne travaille pas je suis au rsa depuis 1 ans juste pour qu'un mec puisse me loué un appart... Sinon avant ça j'ai toujours fait des petit boulot et sans cesse travailler a dépenser le moins possible car je ne suis pas un grand fan de l'argent et encore moins du salaria, mais faut être honnête parfois pour concrétisé un projet sa simplifie grandement les choses, comme c'est le cas ici pour m'acheter les outils de base afin de travailler le cuir.
C'est vraiment une matière que j'affectionne particulièrement je trouve sa vivant et j'aime l'idée qu'une bête sacrifier soit utiliser en entière et non pas juste pour sa viande.

Sinon ben chui un type banale un peut anar libéral sur les bords mais sa va, sa passe en société bon faut pas dire qu'on aime pas travailler et qu'a la place d'aller bosser 10 minute pour une salade on préfère creusé un pti trou et y mettre une graine et que tt les fringue qu'on a sur soit c'est de la recup! En général j’évite de parler de ça la plupart du temps sa fait fuir les gens qui me prennent pour un marginal, un espèce de d'animal sauvage sans collier et les animaux sauvage baaaaaaa sa fait peur surtt si y a pas de collier !

J'aime la biere, que je fabrique moi même, ainsi les mauvaise langue ne diront pas que j'utilise l'argent du contribuable pour acheter de l'alcool !
J'aime le skateboard, la nature, les chips, l’océan, la voile, les feu de camp, le vélo, le saucisson, le jardinage, le lancer de couteau, de hache, faire des cabanes, pêché, manger le poisson que j'ai pêché, sur un feu de camp, avec une bonne marinade, au basilic, de mon jardin.
J'aime pas le champagne, le salaria, le luxe, les mecs trop riche, le mensonge, les bretons, les corses, le mouton, les filles trop mince, l'orthographe, la guerre, le gaspillage, la télé, le foot, star wars, maitre gims, les gens, qui sont, méchant, gratuitement.

Voila je pense que c'est plus ou moins complet et puis je commence a avoir la flemme de tapé sur mon clavier.

A bientôt, Jo'
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 05/06/2016, 06:32    Sujet du message: Hey sa get's ? Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue,
belle histoire de rencontre et de partage

Et pour info, ça get's pour moi (j'ai passé quelques années dans l'est de la france ... j'ai pas mal joué dans coin)
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2016, 10:00    Sujet du message: Hey sa get's ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue compagnon.
Modérateur

MessagePosté le: 05/06/2016, 10:34    Sujet du message: Hey sa get's ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2016, 01:25    Sujet du message: Hey sa get's ? Répondre en citant

Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2016, 09:08    Sujet du message: Hey sa get's ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous, pour le partage, tu devrais en trouver ici 

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Hey sa get's ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006