Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ma derniére production ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Ceintures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 03/06/2016, 13:57    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut à tous,
le boulot ma laissé un peu de répit,alors j'ai voulu tenter une "bombée",bon,si indéniablement je me suis sensiblement amélioré en terme de couture,par contre et je ne me faisait pas d'illusion,pour une premiére de ce genre je savais à l'avance qu'elle servirait de cobaye,et,j'ai sous-éstimé l'importance du travail de parage,et, du coup,ça ne rend pas tout à fait ce que je souhaitais en terme de bombage,mais bon,...
maintenant je sais..... Very Happy

Visiter le site web du posteur
Fred689
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 03/06/2016, 17:02    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

tu fais la pub pour Lewis? Laughing
jolie ceinture Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/06/2016, 17:18    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

Very Happy
merci.
non je fais pas de pub pour Levi's mais je trouvais que pour l'image ça allait bien vu qu'en fin de compte c'est là qu'elle va vivre sa vie.....
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/06/2016, 18:50    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

sympa, j aime bien l ajout de cuir sur la boucle, c est une idée, si tu le permets, que je te piquerai bien....

peux tu nous dires ce que tu as utilisé comme bourre pour le bombe?

est ce volontaire d avoir un tel rendu sur tes tranches?? (j'ai l impression qu'elle ne sont pas finies) ca ne fait pas moches ca donne même un aspect vieilli

a bientot
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/06/2016, 18:59    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

ah,
alors,y a pas de boure, c'est juste que la bande de cuir du haut est désaipaissie sur les cotés tout du long au 1/3 de la largeur en partant en biseau sur l'extrémité ensuite c'est collé sur une deuxiemme bande de cuir de la même épaisseur que la premiére.
Pour les tranches,oui, bon,je manque encore un peu de sérieux...ça devrait être plus propre . faut que je reprenne la phase cire d'abeille.
Pour le petit inser de cuir sur la boucle non c'est pas de moi.mais j'aimais bien.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 03/06/2016, 21:42    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

très sympa !!! peut être aussi travailler la taille des photos posté parce que là ça loge pas sur l'écran !!! Laughing
pour le bombé essais une âme au centre en plus du parage qui je le confirme n'est pas aussi simple que l'on pourrait l'imaginer !!!!
j'ai mis au moins 6 mois avant d'en faire des plus que correct à raison d'essais tout les jours B-P oblige !!! 
mon formateur me disait ""si tu y arrive pas achète une pareuse mais avant de partir tu dois savoir faire aussi bien que moi !!!! """ 
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2016, 07:57    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

Sympa tout de même l'ensemble malgré les galères!!!
Pour revenir sur la boucle tu peux nous dire comment l'ajout est fixé?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2016, 08:07    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

filcordo a écrit:
très sympa !!! peut être aussi travailler la taille des photos posté parce que là ça loge pas sur l'écran !!! Laughing
pour le bombé essais une âme au centre en plus du parage qui je le confirme n'est pas aussi simple que l'on pourrait l'imaginer !!!!
j'ai mis au moins 6 mois avant d'en faire des plus que correct à raison d'essais tout les jours B-P oblige !!! 
mon formateur me disait ""si tu y arrive pas achète une pareuse mais avant de partir tu dois savoir faire aussi bien que moi !!!! """ 
phil

merci philou,j'y penserais la prochaine fois! Okay

Luc,

en fait,je sais pas si il y a une technique traditionnelle,mais moi je me suis pas fais c****,j'ai paré fin un bout du même cuir ,j'ai pris environ 3-4 fois longeur du tour de la barre de boucle,j'ai fais mes 2 coutures et ensuite j'ai collé a la super glue apres avoir lainé l'acier j'ai collé en tournant,mis une pince pour que ca épouse bien la forme en laissant dépasser 5 mm et une fois bien sec j'ai coupé au X-Acto bien a ras et j'ai affiné le poncage à la lime à ongle et ensuite mais ça,on le voit pas sur les photos j'ai,avec un stylo feutre noir bien dense fini les tranches de l'insert pour dire d'avoir une finition a peu pres finite.
et j'ai aussi coupé les chtis bouts de fils qui trainent de ci de là.
et pour les photos excusez moi.. Confused
cliquez sur les vignettes

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2016, 12:43    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

Pis du coup tu nous montres plein de petits défauts!!!
Le but étant de s'améliorer, je te mets ce que je vois au premier coup d’œil.
En partant du haut:
- marque de roulette marque-point, passant "rond" et pas ajusté.
- passant même chose (normal c'est le même Very Happy )
- parlant du passant, pour éviter le bombé il y a un système de cale qui fait que la partie où glisse le sanglon reste plate. Il a été évoqué sur le fofo mais sais plus où (peut être côté harnachement équestre...).
- la macro montre tous les défauts de polissage du métal mais CA ce n'est pas ta faute!!! Laughing
- ton raccord (dont je te remercie pour l'explication ) serait p'têt mieux plus dessous (mais bon, ce n'est qu'une photo et moins réalité).
- 2 petits points qui rebiquent... Je suppose que c'est la fin de couture, il vaut mieux les finir "en dessous" pour que ça se voit moins. Après il y a d'autres techniques pour les cacher dont on va certainement mieux te parler ...
- R.A.S.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2016, 12:55    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

je n'aurais qu'un mot en réponse:......
merci!
c'est tout des trucs dont je me souviendrais pour la seconde! ;-)
castelmore
Membre

MessagePosté le: 05/06/2016, 20:17    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

et pis ça sert pour les autres  Wink

Pas mal du tout à mon gout. 
Félicitation malgré ces quelques points remarqués par notre ami luc.m

C.
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2016, 10:23    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

castelmore a écrit:
et pis ça sert pour les autres  Wink

Pas mal du tout à mon gout. 
Félicitation malgré ces quelques points remarqués par notre ami luc.m

C.

oui ça sert toujours à tout le monde des bons conseils bien avisés et de plus argumentés de telle façon, même si .....IL M"A UN PEU ENERVE le LUC! Very Happy Very Happy Very Happy du coup j'ai re-bossé sur ces pu.....ins de détails qu'il a relevé.

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/06/2016, 06:05    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

Mais, mais, mais... Rêvais-je ou y a t'il un trou rond au passage perpendiculaire du fil?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/06/2016, 07:46    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

luc.m a écrit:
Mais, mais, mais... Rêvais-je ou y a t'il un trou rond au passage perpendiculaire du fil?

oui,j'avoue,désolé,un moment d'égarement,je recomencerais plus...
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/06/2016, 05:56    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/06/2016, 10:10    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

Okay Okay  ça fais du bien de rire un peu !!!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/06/2016, 15:47    Sujet du message: ma derniére production Répondre en citant

Very Happy Very Happy
je confirme! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: ma derniére production

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Ceintures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006