Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: quel prix pour une machine à canon? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 01/06/2016, 17:00    Sujet du message: quel prix pour une machine à canon? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
tout est dans le titre
quel prix mettre pour une 45K25 à canon motorisée, si elle est en bon état de fonctionnement?
(plusieurs canettes, aiguilles et guide bordage inclus)
Merci

Dernière édition par aurelcirk le 06/06/2016, 11:32; édité 1 fois
Fred689
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 02/06/2016, 07:48    Sujet du message: quel prix pour une machine à canon? Répondre en citant

Fais un MP à Sewing, il connaît çà sur le bout des doigts.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/06/2016, 08:27    Sujet du message: quel prix pour une machine à canon? Répondre en citant

c'est sûr que Sewing est le mieux placé !! , car ces machine peuvent aller du simple au double mais perso pour une machine comme ça j'aurais tendance à dire que 500 euro  peut être un prix correct , l'idéal étant de pouvoir l'essayer et quelle corresponde bien à ce que tu vas/veux faire car ça coud du gros quand même ces bête là , celle que j'ai donné avec ma SD28 n'avait pas le réglage pour la longueur de point et elle sont souvent en 380 donc faire attention à ce genre de détail , c'est pour faire de la maro ?? regarde aussi la taille des aiguilles faut pouvoir descendre jusqu'en 120/130 pour coudre certain truc sur les sacs (par exemple) 
tu as  pu te rendre compte peut être à ta formation du type de machine le plus utilisé en maro ?? bon tu as toujours ta 29 k au cas ou !!!! 
je me rend de plus en plus compte que toute ces """vielle"" machine sont sympa et font c'est vrai du bon/beau boulot et si on a la chance comme j'ai eu de tomber sur une pfaff à canon spécial maro (offerte) c'est cool mais faire des économie sur l'achat d'une machine quand on voit ce qu'il propose aujourd'hui je ne suis pas sûr que ce soit le mieux à faire !!???
la pfaff 335 à canon (je crois) fait un travail de ouf et on peut en trouver à des prix très correct !!
mais bon on ne peut pas toujours faire ce que l'on aimerait !!!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/06/2016, 22:08    Sujet du message: quel prix pour une machine à canon? Répondre en citant

C'est en effet une pfaff 335 que je cherche à la base (entre 1200 et 2000 € d'occas.... pas donné non plus).

J'ai vu la 45K25 et je me demandais si ça pouvait faire l'affaire.
On va dire qu'à l'issu de la formation, je souhaite faire de la maroquinerie moins fine que j'ai fait cette année (car à base de cuir végétal principalement et jusqu'à 6 mm grand max d'épaisseur à coudre)... et puis j'ai pas envie de m'enquiquiner avec une pareuse ou refendeuse.... je préfère apprendre à parer à la main.

Je n'ai pas réussi à régler la 29K3, malgré le boulot fait dessus et les pièces rachetées. Je crois que la démonter pour la nettoyer n'a pas été la meilleur idée; elle tournait mieux avant.
J'ai la 29K71 à retaper et certaines pièces de la 29K3 iront dessus, et j'ai toujours une 45K5, à remettre en état... je ne sais encore si elle fonctionne.
Mon contrat se termine dans un mois donc je vais enfin avoir le temps de m'en occuper!

Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/06/2016, 11:33    Sujet du message: quel prix pour une machine à canon? Répondre en citant

Et quand est-il des adler 069? Y a t-il beaucoup de différences avec les pfaff 335? je veux dire, à part la marque fabricant...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: quel prix pour une machine à canon?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006