Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Selrahc ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selrahc
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 27/05/2016, 16:21    Sujet du message: Selrahc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, bonsoir,

Charles, 34 ans en pleine reconversion professionnelle pour devenir artisan maroquinier (avant j'étais assistant social).

Ca a commencé par une lassitude de voir sur les étals des "artisans" des foires médiévales et des artisans des objets que je trouvais généralement moches, sans intérêt et mal fait quand ça n'était pas tout en même temps. (à quelques notable exceptions, Belfeuil, Atelier du Troll, Prince Armory par exemple)

Du coup, je me suis dit qu'à ce tarif autant le faire moi même et ça a commencé avec un kit Tandy Leather acheté il y a un an et demi maintenant. Le virus a pris et j'ai continué à pratiquer Des copains ont commencé à commander, la famille tout ça.
Après, déménagement, difficultés à retrouver du travail et je me lance en auto-entreprise : Les Tabliers de Cuir. Quelques jours/semaines plus tard on me parle d'une formation Artisan Créateur en Maroquinerie à l'AFPA de Cholet, j'envoie le dossier, je suis pris et j'y suis depuis le 31 mars 2016 jusqu'au 02 février 2017, 35h par semaine.

Dès le début j'avais envie de proposer plus que juste vendre des objets en cuir, proposer des tuto, du DIY, des ateliers pour partager et faire vivre ce savoir faire. Comme je dois tout faire en même temps et que j'apprends au fur et à mesure je me contente (pour le moment) de raconter ma life sur mon site et mon facebook

Et donc me voila, suite à je sais plus quelle discussion sur fb pour poser des questions et peut être apporter des réponses sur le cuir et la maroquinerie ^^

A bientôt

EDIT: arg ces fautes -_-'

Dernière édition par Selrahc le 27/05/2016, 16:31; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 27/05/2016, 16:24    Sujet du message: Selrahc Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue sur ce forum content de te trouver ici
Selrahc
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2016, 16:31    Sujet du message: Selrahc Répondre en citant

Yeah  Okay
tipit
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/05/2016, 17:10    Sujet du message: Selrahc Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous, si le partage t’intéresse tu vas avoir de quoi faire ici entre les besoins et les demandes 

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 27/05/2016, 17:38    Sujet du message: Selrahc Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2016, 17:40    Sujet du message: Selrahc Répondre en citant

salut et bienvenue parmi nous !!!
je crois que c'est à Cholet que j'ai vu la fille qui m'a le plus fait exploser les yeux par son talent et la beauté des articles qu'elle dessinait et confectionnait en maroquinerie !!!! et je ne parle pas de son frère qui avait un crayon à la place des doigts lui aussi une pointure !!!!!
tiens si cela ne te dérange pas passe le bonjour à Gérard le formateur cordonnerie ( un monsieur ça parmi les grands) , de la part de Philippe petry section 2007!!!!
et bon courage pour la suite !!!  Okay

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2016, 17:42    Sujet du message: Selrahc Répondre en citant

yo a tous!

@filcordo, ok mais je veux les noms des deux talents dont tu parles ^^ je vais essayer de choper le Gerard
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2016, 17:51    Sujet du message: Selrahc Répondre en citant

merci , il fait parti des belle rencontres de ma vie de cordonnier !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2016, 19:31    Sujet du message: Selrahc Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ici.
Sympa l'idée de partage des connaissances. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: Selrahc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006