Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: aide d'un cordo confirmé !! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/05/2016, 21:23    Sujet du message: aide d'un cordo confirmé !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut , j'ai réceptionné une paire de chaussure ""de marque Elden"" je crois , seul détail qui ne trompe pas pour les connaisseurs
elle a la forme d'un haricot !!! le concepteur de cette chaussure est Américain et le prix est celui d'une Weston de base environ 800 euros .
ma question c'est que le rempli en agloméré de liège est monté sur une toile qui est cousu avec le good year de la trépointe enfin je crois ?
j'aurais bien aimé que si vous connaissez ce montage vous puissiez me confirmer cela !!!
parce que le ressemelage n'est pas tout à fait le même qu'une semelle cuir cousu petit point avec rempli liège traditionnel refaire un good year même sur un mûr rapporté n'est pas vraiment le même boulot !!!!
donc si vous connaissez cette marque de chaussure je veux bien votre avis avant que je commence à démonter et donner un ordre de prix de la réparation !! en sachant que jusque là les cordonniers qu'il a était voir lui ont dis "" ont ne ne fait pas ça"" pourtant pour moi cela s'apparente à un ressemelage cuir cousu petit point !!?? y a t'il une surprise ?? ou quelque chose à éviter ???

merci de votre avis !!

phil
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 22/05/2016, 22:00    Sujet du message: aide d'un cordo confirmé !! Répondre en citant

Salut Phil,
À ta description j'aurais l'impression que tu parle de cela?.
Mais peut être me trompe je !!
Si c'est le cas le travail est le même que sur un procédé de montage traditionnel en goodyear.
Semelle, Couture petit point sur gravurage traditionnel ou rainette.
Mettre un cuir souple et ( fin ) le but de ce procédé de montage étant une merveilleuse souplesse 
Très amicalement à toi.
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2012/03/nouveau-procede-de-montage-le-…

Ps: par ne serait pas plutôt des Alden que de Elden?
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2016, 22:27    Sujet du message: aide d'un cordo confirmé !! Répondre en citant

ok merci à toi !! par contre moi qui refais toute mes coutures petit point à la main , là c'est un point de 3 mm à peine ça va pas être la joie !! comme je crois qu'il veut un patin en plus je vais faire un point sur deux !!! 
en tout cas merci pour ta réactivité ça va me permettre d'avoir presque fini demain midi !!!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/05/2016, 08:56    Sujet du message: aide d'un cordo confirmé !! Répondre en citant

Bonjour

+1 avec tictac. Il existe un croupon JR "flexible" qui devrait bien convenir pour ce genre de travail, que j'utilise pour les chaussures dames.

Michel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: aide d'un cordo confirmé !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006