Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: bracelet de force Skyrim ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> Les bijoux -> Bracelets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fraxxx
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 22/05/2016, 09:49    Sujet du message: bracelet de force Skyrim Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Je vous présente ma dernière réalisation en date, un bracelet de force avec la représentation du dragon impérial de la série de Elder Scrolls (je crois qu'un membre du forum avait posté un travail un peu sur le même théme?) la plaque gravée est en titane, fixée par des laniéres qui passent dans des ouvertures latérales, fixées au bracelet par des vis chigaco. Autrement la teinture est de l'Eco-flo, couleur lie de vin. Le cuir fait 3,5 mm d'épaisseur environ.

une image de la plaque seule qui montre le système de fixation employé:

Visiter le site web du posteur
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 22/05/2016, 09:58    Sujet du message: bracelet de force Skyrim Répondre en citant

Original et bien fait.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/05/2016, 10:56    Sujet du message: bracelet de force Skyrim Répondre en citant

graver du titane !!! houa la classe , j'aime bien cette matière , je trouve qu'avec le cuir ça pète super bien !!!!

ça doit être bien cool de graver le métal (bon quand tu as le matos pour ) et le savoir faire !!!
en tout cas il est bien sympa ton bracelet  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2016, 22:31    Sujet du message: bracelet de force Skyrim Répondre en citant

Merci!
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/05/2016, 06:49    Sujet du message: bracelet de force Skyrim Répondre en citant

Sympa!!! Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/05/2016, 11:58    Sujet du message: bracelet de force Skyrim Répondre en citant

T'as gravé toi même cette plaque ??
Pas fan de la couleur de ta couture cependant ....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/05/2016, 18:57    Sujet du message: bracelet de force Skyrim Répondre en citant

Bonsoir,

désolé je réponds en retard, oui gravée moi-même à la dremel. Pour la couture je me suis demandé si elle ne faisait pas trop chargé, mais je voulais un contraste entre le blanc et le rouge
Fraxxx
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/05/2016, 19:38    Sujet du message: bracelet de force Skyrim Répondre en citant

J'en profite pour montrer un autre bracelet du même style que j'ai fait il y a quelques mois. J'ai hésité à le mettre ici parce que la partie cuir n'a rien de très élaboré... J'avais gravé la plaque avec un motif de patte de panda. Voila, bonne soirée à tout le monde ^^

fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 31/05/2016, 22:02    Sujet du message: bracelet de force Skyrim Répondre en citant

bonsoir fraxx

quel outil utilises tu sur ta dremel??

merci d'avance
Fraxxx
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/06/2016, 18:14    Sujet du message: bracelet de force Skyrim Répondre en citant

bonsoir,

J'utilise ce genre de fraise, à tête diamantées http://www.atelierlatrouvaille.com/d-accessoires-pour-micro-moteurs/4477-je…  (j'ai mis le lien pour illustrer, on peut en trouver pour moins cher ailleurs) et également pour certains détails plus fins des micro-fraises en carbure de tungstène (elles s'usent plus vite par contre) http://www.ebay.fr/itm/Fraises-Proxxon-embout-acier-tungstene-vanadium-axe-…
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/06/2016, 19:36    Sujet du message: bracelet de force Skyrim Répondre en citant

bonsoir fraxx

penses tu que ces roulettes pour dremel pourraient servir pour façonner ces matoirs

http://cuir-creation.forum-box.com/t6162-Les-matoirs-maison.htm?q=matoir

par avance merci
Fraxxx
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/06/2016, 19:46    Sujet du message: bracelet de force Skyrim Répondre en citant

si les matoirs sont en acier, oui je pense, le diamant ou le tungstène sont assez durs. Par contre si tu veut partir d'un cylindre en fer pour faire un matoir (si j'ai bien compris) ça risque de prendre beaucoup de temps... Avec une meuleuse tu irais nettement plus vite
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/06/2016, 12:23    Sujet du message: bracelet de force Skyrim Répondre en citant

oui sans doute mais une meuleuse sur une si petite surface ??? pas facile pour faire des détails non ?? 
c'est vrai que la dremel semble tout indiqué après faut les bon outils  (fraises) !!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/06/2016, 18:53    Sujet du message: bracelet de force Skyrim Répondre en citant

merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: bracelet de force Skyrim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> Les bijoux -> Bracelets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006