Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: insert peau de lézard ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pepa
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/05/2016, 01:28    Sujet du message: insert peau de lézard Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, bonjour

j'ai essayé de faire un "insert" de peau de lézard ( un grand lézard d'ici, encore que j'en ai pas vu vivant...) sur un petit sac en cuir végétal, le truc c'est que j'aime pas trop qu'il y est de la couture sur le pourtour du "motif", du coup j'ai juste coller et cousu avec le pourtour du rabat du sac (je sais pas si j'suis clair, dsl).
Mais après un mois environ le haut commence à se décoller du coup ça baille.. comment faire pour que ce genre de matière colle bien ? Est ce indispensable de coudre autour de l'insert ?

Et si bien sûr n'hésitez pas  les critiques, tant que ça peut me faire avancer je prend!

a +
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/05/2016, 07:19    Sujet du message: insert peau de lézard Répondre en citant

Je ne vois qu'une solution, coller derrière ton rabat une doublure...
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 21/05/2016, 21:09    Sujet du message: insert peau de lézard Répondre en citant

coller a la cyano, mais la couture ne ferait pas moche et ce ne bougera jamais

sinon sympa ton sac
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/05/2016, 22:18    Sujet du message: insert peau de lézard Répondre en citant

sans vouloir te vexer fgetup mais je ne comprend même pas que tu puisse conseiller de la cyano !!!!! 
si il y a UN truc à bannir avec le cuir c'est bien ça et j'irais même plus loin en disant que hors mis pour des cas extrême (le jouet du petit et encore si ça tient) ou pour le rétro de la voiture pour éviter une amende mais sinon cette colle qui d'ailleurs brûle systématiquement 98% des matières ou elle est appliqué ne devrait être vendu QUE pour de toute petite """"réparation""" car la ou tu met de la cyano c'est mort !!!!
bien sûr ce n'est que mon avis mais j'ai dis à un pote cordonnier (qui depuis fait un peu la tronche) qu'il était un charlot mais pas un cordo si il collait ses talons à la cyano !!! """""""réponse je sais après c'est mort mais je les revois pas """"""""" 
d'autant que si il y a une doublure de la  néo en double encollage fera l'affaire !! même si c'est vrai une couture avec un fil très fin et un point très serré serait l'idéal et ne choquerait pas au contraire !!!!!
bon pas fâché j'espère !!!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/05/2016, 22:24    Sujet du message: insert peau de lézard Répondre en citant

merci pour vos réponses.
mon rabat a déjà une doublure, de cuir végétale comme le rabat lui même, donc ca ne pourra pas partir mais ça baille car le lézard ne semble pas avoir collé...
je ne connaît pas la cyano.. un type de colle forte je suppose ?

ah ma réponse croise celle de flicordo.
Du coup la cyano ça as pas l'air top...
pour le prochain j'essayerai une couture fine, si je trouve du fil .
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2016, 08:10    Sujet du message: insert peau de lézard Répondre en citant

Si ça ne tient pas je vois trois raisons:
- pas de double encollage
- pas assez de matière
- pas de préparation des bords (ponçage car les écailles c'est pas le top à coller...
Donc une des trois ou deux ou ensemble.
Modérateur

MessagePosté le: 22/05/2016, 10:15    Sujet du message: insert peau de lézard Répondre en citant

La cyano, c'est de la colle cyanoacrylate. C'est une colle très puisssante, mais à utiliser dans des cas particuliers. Une marque très connue est la Super G... 3.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/05/2016, 01:31    Sujet du message: insert peau de lézard Répondre en citant

Tu as raison Luc... j'ai pas poncé les écailles Confused ...
... et j'ai bien lu auparavant sur le forum que sinon ça ne collerait pas... tout s'explique.
 Je pourrai découdre, poncer, recoller, recoudre et ça tiendra, pas besoin de couture tout le tour de l'insert!

merci Morphos, enfin de compte je connaissais mais pas avec le nom cyano, c'est puissant en effet, je sais pas trop comment le cuir réagirait a cette colle...

merci fgetup pour le compliment!

Merci pour vos réponses, je me sens un peu bête du coup... z'avais pas poncer
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/05/2016, 06:58    Sujet du message: insert peau de lézard Répondre en citant

Fait d'abord des essais sur un autre morceau.... Parce que pas simple sur ce matériau!
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 23/05/2016, 16:43    Sujet du message: insert peau de lézard Répondre en citant

no problemo filcordo, je suis là pour apprendre aussi.

mes premières créations étaient collées à la cyano lorsque j'avais des doutes (souvent au niveau des tranches), et pour le moments (environ deux ans pour les plus vieilles) je n'ai pas eu de déformation ou réaction bizarre du cuir.

avec le temps, je me suis "perfectionné" et je ne l utilise plus, d'autant que mon but est de rester le plus possible dans le "naturel"

a plus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: insert peau de lézard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006