Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 1er etui pour compas pointe seche ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ritano94
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 13/05/2016, 14:09    Sujet du message: 1er etui pour compas pointe seche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tous le monde

je post mon premier étui pour compas pointe sèche
 histoire de changer un peu et pas toujours vous demander  des infos  Wink

cuir 2 mm  tannage végétale naturel
fil 332 aiguille n° 002
teinture éco-flo range tan (sur cuir humide) sec c'est trop sombre à mon gout
couture à 3mm
je ne suis pas hyper content car je vois bien les petit défauts, mais pas trop mécontent non plus 

Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 13/05/2016, 16:20    Sujet du message: 1er etui pour compas pointe seche Répondre en citant

et bien des défaut comme ça à vu de nez y a pas grand chose d'autant qu'on voit qu'une face !!! mais la couture est propre , un peu loin du bord peut être et puis tu n'as pas suivi le trait que tu t'étais fixé je crois et puis du coup la pointe n'est suivi , mais tout n'est que détail et n'enlève rien au fait que dans l'ensemble c'est plutôt pas mal , et ton compas est dorénavant à l'abri !!!
et je viens de me dire que peut être qu'une petite patte pour l'empêcher de sortir tout seul façon étui de couteau serait la bien venue !!???
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2016, 22:44    Sujet du message: 1er etui pour compas pointe seche Répondre en citant

hello filcordo,

oui ce coté en-faite c’est l’arrière donc ben je sortais pas toujours au bonne endroit. sinon non il est bien en place et ne sort pas facilement même en secouant tête en bas. peut être pour le moment car le cuir est pas encore fait.
pour la pointe ben je savais pas trop comment marquer le point (marquage à la griffe à frapper) 

oui il y a eu quelques variable sur les couture du bord certains a 3mm d'autre a 4 mm mais c'est vrai que sur la photos on dirais que c'est hyper loin 

pour le fun je te met l'autre coté le devant (avec les 3 point d’alène en trop ) (j’ai remis dans le même sens le compas pour la photos )

Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 14/05/2016, 20:34    Sujet du message: 1er etui pour compas pointe seche Répondre en citant

Salut, 

sympa, Okay

pour la pointe de la couture, 
un trou supplémentaire avec une alêne ronde  Rolling Eyes

et le tour été joué.... Wink

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
ritano94
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2016, 22:17    Sujet du message: 1er etui pour compas pointe seche Répondre en citant

salut Dendro,

ah ouiii ! pas bête ça ! mais.... le point serai plus en sellier mais bon.... je ne suis pas un puriste je testerai ça sur les autres essaies . ou ferai moins pointue
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 14/05/2016, 22:23    Sujet du message: 1er etui pour compas pointe seche Répondre en citant

Salut,

c'est ce que l'on m'avais conseillé...
dans un angle fermé comme celui ci,
percer avec l’alêne ronde permet de repartir
proprement..l'angle sera forcement le bon avec un trou rond....

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: 1er etui pour compas pointe seche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006