Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Faire une spallière ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Autres techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nemesis2508
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 12/05/2016, 21:49    Sujet du message: Faire une spallière Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,
j'ai eu beau cherché sur ce forum, je n'ai pas trouvé réponse à mon soucis : je souhaiterai faire une spallière, mais j'ai du mal à voir comment cela fonctionne, surtout comment sont attachés les plaques entre elles ...  
si quelqu'un pourrait me donner un p"tit coup de main ...
                d'avance merci ...
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 13/05/2016, 10:06    Sujet du message: Faire une spallière Répondre en citant

salut , la fixation des plaques peut être faite de différente façon , tout dépend de la mobilité dont tu a besoins , rivet , coutures , oeillet , mais la mobilité d'une épaule n'étant pas étendu des rivet peuvent faire l'affaire , mais ne faisant pas ce genre de truc d'autre sauront sans doute mieux te dire  !!?? 
regarde sur les post destiné aux armure sur le forum tu devrais bien y trouver la solution !?

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2016, 11:37    Sujet du message: Faire une spallière Répondre en citant

c'est là le soucis, j'ai rien trouvé sur le forum ..  
oui, j'avais prévu par rivet, mais en fait, ma question est comment tiennent les plaques entre elles ? sont elles reliées l'une sur l autre ou alors reliées par une sangle cachée en dessous ?
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2016, 16:33    Sujet du message: Faire une spallière Répondre en citant

et bien j'avoue qu'il faut aimer lire """beaucoup lire""" mais si tu prend le post de Ivalysse je crois que déjà sur la première page il en parle du fait que ça tient avec des rivets après je n'ai pas tout relu (15 pages mini)   mais pas mal d'infos son déjà là  !!
ensuite tout est possible et il va sans doute falloir que tu adapte la technique à ce que tu souhaite optenir au final et doute peut être que des essais serons indispensable pour choisir !! 
tu peux aussi si personne ne peut te donner l'info précisément envoyer un MP à Iva sans tout dévoiler de ses technique elle n'est pas havard  de conseil quand elle peut et à mon avis tu peux être sûr que ce qu'elle te dira est fiable (vu ce qu'elle est capable de réaliser !!!!! c'est quelqu'un de bien et qui n'a pas oublié ses début et d'ou elle vient !!!  Okay

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/07/2016, 14:38    Sujet du message: Faire une spallière Répondre en citant

Cherche le système des lorica segmentata, je m'en sers...
Le forgeron avait fêté la fin de son labeur avec sa dignité habituelle: en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/07/2016, 11:05    Sujet du message: Faire une spallière Répondre en citant

c'est quoi cette bête là ??? lorica segmentata ???????  Laughing

phil
Modérateur

Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 29/07/2016, 08:55    Sujet du message: Faire une spallière Répondre en citant

Les armures de la légion romaine faites de lames de métal (ce sont souvent les armures des légionnaires dans Astérix).
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2016, 10:31    Sujet du message: Faire une spallière Répondre en citant

Okay merci !!

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: Faire une spallière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Autres techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006