Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: question avant achat couteau universel tandy c'est bien ?? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ritano94
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 11/05/2016, 21:34    Sujet du message: question avant achat couteau universel tandy c'est bien ?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
avant achat je voulais connaitre votre avis sur ce couteau de Tandy Leather ref 3595-00 industrial-knife

il est vendue avec deux lames une droite et une courbe (48€ chez esprit-cuir  conseil boutique=> pour cuir rigide tannage végétal )

merci à vous
Modérateur

MessagePosté le: 12/05/2016, 05:52    Sujet du message: question avant achat couteau universel tandy c'est bien ?? Répondre en citant

J'en ai un, j'aime bien. Mais je trouve qu'il faut reprendre l'affutage des lames et ce n'est pas facile pour celle que est courbe.
Sinon, on l'a bien en main (même pour mes grandes paluches).
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2016, 06:33    Sujet du message: question avant achat couteau universel tandy c'est bien ?? Répondre en citant

hello Morphos,
Merci pour ta réponse
 sinon sans reprendre l'affutage çà donne quoi ?? c'est équivalent a un cutter ou c'est mieux ? coupe pas franche ? 
car comme tu dit lame courbe pas facile ça doit être bien galère, déjà que je suis pas doué.  
Modérateur

MessagePosté le: 12/05/2016, 20:34    Sujet du message: question avant achat couteau universel tandy c'est bien ?? Répondre en citant

C'est différent d'un cutter. La lame courbe coupe pas mal, mais surtout, c'est plus maniable en courbe qu'un cutter.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 13/05/2016, 07:46    Sujet du message: question avant achat couteau universel tandy c'est bien ?? Répondre en citant

Bonjour

Je suis habitué aux tranchets de coupe de style "L'indispensable" pour couper les peausseries mais ce couteau est bien adapté pour couper en courbes les collets en quantité parce que la prise en main est plus assurée et moins fatigante. Pour affûter le tranchant , il est utile d'avoir un fusil, comme les bouchers.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2016, 14:16    Sujet du message: question avant achat couteau universel tandy c'est bien ?? Répondre en citant

Morphos, Geppetto
excusé moi ,je n'avais pas vue la suite des réponses

ok ben ça a l'air pas mal tous ça , donc je vais commander et vous dirais si j'aime aussi
Merci 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2016, 21:36    Sujet du message: question avant achat couteau universel tandy c'est bien ?? Répondre en citant

yep
bon j'ai reçus le couteau j'ai tester vite fait sur des chutes de cuir en 2.mm  végétale nat et sur du 2.5mm déjà teinté très très ferme
ben .... c'est super !!!!! largement mieux que le cutter, c'est propre,sans forcer et en un seul passage hop c'est fait .

pour l'affutage j'ai demander à Eric Deneken des infos et il va faire une vidéo pour ça !

merci à vous deux 
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 10/06/2016, 08:55    Sujet du message: question avant achat couteau universel tandy c'est bien ?? Répondre en citant

J'hésitais à m'en prendre un, voyant vos commentaires j'pense que je vais en commander un aussi
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2016, 08:52    Sujet du message: question avant achat couteau universel tandy c'est bien ?? Répondre en citant

moi j'ai trouvé ça ici,et ma foi,...assez content.

https://shoetechnik.com/tools/knives-and-blades/mozart-knife-2515-gummy.htm…
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/06/2016, 09:27    Sujet du message: question avant achat couteau universel tandy c'est bien ?? Répondre en citant

ça m'a l'air pas mal ça !!!! lame inter changeable ! ? 
et pas cher en plus !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2016, 09:34    Sujet du message: question avant achat couteau universel tandy c'est bien ?? Répondre en citant

c'est vachement pratique,préçis,et maniable et oui lames inter-changeables et facilement passables au cuir pour leur redonner un coup de frais de coupe!
mais tu as deux modéles plus économiques.
ritano94
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/06/2016, 12:42    Sujet du message: question avant achat couteau universel tandy c'est bien ?? Répondre en citant

hello
la vidéo d'Eric comme promis pour l'affutage du couteau universel Tandy Leather

https://www.youtube.com/watch?v=x4CRh_AHTbg
Modérateur

MessagePosté le: 18/06/2016, 13:48    Sujet du message: question avant achat couteau universel tandy c'est bien ?? Répondre en citant

Merci pour le lien.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2016, 07:03    Sujet du message: question avant achat couteau universel tandy c'est bien ?? Répondre en citant

Super topic, je comptais justement investir dans ce type de lame.
Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: question avant achat couteau universel tandy c'est bien ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006