Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Singer 132 cherche infos, conseils ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denis4
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 07/05/2016, 16:09    Sujet du message: Singer 132 cherche infos, conseils Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je cherche des infos et des conseils sur la Singer 132 et je ne trouve quasi rien. Elle me semble intéressante mais je voudrait avec un max d'info.

Quelqu'un utiliserait ou connaîtrait il cette machine ? Que vaut elle ? Que peut on faire avec ? C'est une simple, double ou triple entrainement ? Est elle toujours motorisé ?
Je sais qu'elle est a roulette.

Quel prix faut il mettre dedans ?

En fait j'ai fait des protos de sacs avec une 29k3 et je trouve ses limites. Notamment pour faire une longue couture régulière, à égal distance du bord type sangle avec du cuir ép. 4 à 6 mm.

Je n'ai pas la possibilité d'investir dans plusieurs machine, au pire je revends la 29k3.

Ou faut il plutôt partir sur un autre modèle comme la PFAFF 335 qui revient souvent dans les discussions, mais à quelle prix.

J'attends vos commentaires.

Bien à vous...
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/05/2016, 11:17    Sujet du message: Singer 132 cherche infos, conseils Répondre en citant

salut , je connaissant pas la 132 je vais te renvoyer ver sewing 38 , un MP pourra faire le lien c'est à mon avis celui qui sera le plus en mesure de te dire ce que ça vaut !!
la pfaff que tu cite et effectivement un modèle souvent cité pour la maro mais le prix !!!! c'est un modèle récent et donc encore assez cher , moi j'ai une 
"""vieille"""" pfaff 28/9 à canon sur laquelle je peux mettre un pied ou une roulette et qui a marche avant/arrière , c'est une bonne machine mais je ne sais pas si on en trouve encore beaucoup , 
par contre attention si tu décide de vendre ta 29 k 3 tu ne trouveras pas d'autre machine capable de coudre en rond comme le font ces machines là et toute celle équipé de cette façon bien sûr .
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2016, 07:36    Sujet du message: Singer 132 cherche infos, conseils Répondre en citant

Merci pour le retour,

En résumé quand on a une 29k3 qui marche vaut mieux la garder.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/05/2016, 09:05    Sujet du message: Singer 132 cherche infos, conseils Répondre en citant

et bien disons que moi j'en ai une même deux 118 ans pour celle qui est dans mon atelier et même si ma 29k72 est souvent sollicité (bras plus long) ma k3 est équipé et prête à coudre , je peux de cette façon avoir deux taille d'aiguille différente 130 et 90 ou 110 sur la k3 .
éventuellement une table , tu bloque le pied presseur et tu te fabrique un guide prit sur la table et le tour est joué tu as une machine plate avec table et guide !!!
après je dois avouer que ma pfaff qui elle possède un pied ou/et la roulette me rend bien des services quand il faut coudre serré et très près du bord comme les bottes cavalière que je viens de raccourcir , mais j'aurais aussi pu le faire avec la k3 !!
je sais que c'est un investissement mais il faut se constituer un budget pour et rester à l'affût de la bonne occaz , tu choisi celle que tu veux et après tu guette !!! tel un snipper   .

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2016, 10:49    Sujet du message: Singer 132 cherche infos, conseils Répondre en citant

Quand tu dis tu bloque le pied presseur c'est que tu le remonte, mais comme c'est lui qui fait avancer le cuir tu dois du coup le faire avancer à la main et ça doit pas faire un espace régulier !!
olivier P
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/10/2016, 20:47    Sujet du message: Doc pour les 132 K Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une 132 K 7 mais aucune documentation n'est trouvable sur cette machine.

Par contre on peut trouver une notice d'utilisation sur la 132 B 26 qui est quasiment identique aux 132 K.

En son temps j'ai trouvé cette doc en anglais je crois et pas très lisible si je me souviens.

Dites moi si elle vous intéresse encore.... dans ce cas je ferai des recherches.

Dans l'attente de vous lire,

olivier P
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: Singer 132 cherche infos, conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006