Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: recherche fil épais pour machine a coudre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les autres matières (fil, cire, os...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rom4243
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/05/2016, 11:27    Sujet du message: recherche fil épais pour machine a coudre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous,

aujourd'hui c'est noël  , je viens d'acheter une singer 132K10, et je suis en phase de test pour réaliser mes étuis de couteaux.... je dispose de fil type boutonnière, un fois les réglages faits ça marche bien et je perce plus de 10 mm de cuir donc cool  , seulement je souhaiterai trouver du fil dont le diamètre est supérieur à 1 mm, j'ai fais des essais avec du fil poissé et là ça marche beaucoup moins bien .... 
existe t'il des solutions pour faire passer du polyamide poissé ?
avez vous des liens pour trouver du fil polyamide ou autre passant en machine supérieur à 1 mm voir 1.2 mm.
d'avance merci
romain
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/05/2016, 21:13    Sujet du message: recherche fil épais pour machine a coudre Répondre en citant

alors je risque de te décevoir mais peu de machine de ce type sont étudié pour passer un fil comme ça, hors mis les grosse (très grosse) type global 9245 ,
cobra et autre tipman  , ce que tu veux faire , la plupart le font à la main (couture sellier) , le fil poissé/ciré est quand même plus destiné à cela mais j'ai un sérieux doute sur la capacité de ta machine à coudre avec un fil comme ça , sans parler de la canette qui ne va pas enmagasiner beaucoup de fil !!!
j'ai moi aussi voulu coudre avec du gros fil avec mes machine avant d'avoir LA machine prévu pour et cela n'a était que échec sur échec !! le maxi que j'ai pu faire c'est du fil de 51 et c'est déjà bien !! après il faut la bécane pour ça !!!! et l'investissement c'est plus de 2000 euros !!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2016, 06:26    Sujet du message: recherche fil épais pour machine a coudre Répondre en citant

bonjour, et merci phil pour ta réponse. Il est vrai que j'ai plus que des doutes sur la capacité de ma machine à faire passer du fil poissé à la base c'est pas fait pour cela , neanmoins j'en ai beaucoup moins sur sa capacité à faire passer du gros fils, car, lorsque j'ai acheté cette becanne il y avait un fond de bobine équipé de ce genre de fils, environ 0.8 / 0.9 mm et ca fonctionnait très bien. Par contre je rencontre des difficultés pour en trouver, et vu mes maigres connaissances sur les types, et désignation de fils et bien je galère.
Je souhaite réaliser mes etuis avec cette machine et je suis donc à la recherche de fils epais d'environ 0.9 / 1 mm et plus qui passe bien sur en machine
quelqu'un pourrait 'il m'expliquer comment sont décris les différentes catégories de fil et surtout me communiquer un lien où je puisse en acheter.
romain
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2016, 12:50    Sujet du message: recherche fil épais pour machine a coudre Répondre en citant

je travail avec une grosse bécane type "gemsy" sous marque venue d'asie et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une global ou autre là je peux passer plus de 2 cm de cuir même raide et coudre avec du gros fil .
pour des articles courant je coud avec du 41 mais si je veux pus gros je peux passer du 15 par exemple et là on est sur des gros fil , par contre ce n'est pas du fil poissé/ciré mais bien peu de gens sont capable de faire une différence sans parler que les produits mis graisse ou autres ""habille"" le fil en même temps !
donc si tu veux du gros fil pour ta machine je te conseil de voir vers du fil ""onix""en taille 31 ou 21 je pense que ça devrait faire ton bonheur et au moins on est sur du fil de grosse taille pour machine à coudre , par contre pense qu'il te faut aussi les aiguille qui vont avec et là c'est mini 160 voir 180 jusqu'à 200 selon le cuir à coudre .
pour celle que j'utilise je vais de 160 à 250 en taille d'aiguille .
en espèrent que ce sont les infos qu'il te faut !!! sinon dis le et j'essaierais de te filer plus d'infos sur ce que j'utilise !!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2016, 13:58    Sujet du message: recherche fil épais pour machine a coudre Répondre en citant

merciii!!!!!!!! ça c'est de la réponse aux petits oignons, ok pour les tailles, je vais de suite regarder tout cela.
Pour les aiguilles, il faut que je regarde car, le gars qui m'a vendu la machine, m'a donné quelques aiguilles en plus...

Dernière édition par rom4243 le 10/05/2016, 14:08; édité 1 fois
rom4243
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2016, 14:01    Sujet du message: recherche fil épais pour machine a coudre Répondre en citant

j'en profite pour mettre un petit tableau de correspondance chez "onyx" que je viens de chiner sur internet car j'avais besoin d'avoir une correspondance au niveau des diamêtres

fil-grosseur--------numéro de correspondance---------diamètre (en mm)
21-----------------------10---------------------------------------0.75
31-----------------------13---------------------------------------0.62
51-----------------------20---------------------------------------0.50
61-----------------------30---------------------------------------0.41
81-----------------------40---------------------------------------0.36
121----------------------60---------------------------------------0.29

on ne sait jamais cela peut servir....
romain
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2016, 15:41    Sujet du message: recherche fil épais pour machine a coudre Répondre en citant

et sympa le tableau !! je savais qu'il y en avais déjà un sur le forum mais avec ma petite tête ??? ou c'est que je l'ai vu ??
du coup je copie celui là sur papier et je le garde !!!!
car je trouve souvent du fil de marque autre que onix et du coup le n° de correspondance va me servir !!!
perso je travail souvent avec du 121 pour les réparations de chaussure mais j'ai aussi toutes les tailles cité et de toute les couleurs !!!!
mais faut dire que j'ai un fournisseur hors paire (Decourt)  Okay
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/06/2016, 07:12    Sujet du message: recherche fil épais pour machine a coudre Répondre en citant

bonjour à tous,
bon après quelques jours d'essais, voilà les quelques remarques et pb techniques que je rencontre pour coudre mes étuis, à savoir que j'utilise une 132K10 sur table.
tout d'abord, j'ai pas mal de difficulté à trouver du fil épais, genre onyx 21 voir même plus gros , j'ai donc du me tourner vers du 51 et je reconnais que c'est trop fin pour ce que je veux faire. bref tampi cela m'a permis de faire des test sur ma becanne et coudre des épaisseurs de 10 mm/12mm et voici quelques interrogations.
sur mes etuis de couteau, je cherche à avoir des points serrés, j'ai donc tendu au max mon fil de cannette et adapté la tension du fil d'aiguille seulement je trouve que la couture est un peu lâche et le fil a tendance à se defaire même avec quelques points arrières ! (fil 51, aiguille 180) pourquoi ??
le petit ressort juste au dessus des galets tendeurs, à quoi sert-il ? et est ce normal qu'il arrive en buté à chaque point ?
pouvez vous m'indiquer un contact pour commander du fil épais en petite bobine ?
d'avance merci.
romain
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/06/2016, 09:15    Sujet du message: recherche fil épais pour machine a coudre Répondre en citant

salut , alors pour ton ressort , si la fonction est la même que sur mes bécanes il sert surtout au relevage et le fait qu'il arrive en buté est normal , pour ce qui est du fil tu peux en commander chez Decourt Frères à Javerlhac , par contre du fil de cette taille en petite bobine je craint que tu n'en trouve pas , car du fait de sa taille en petite bobine tu va te retrouver avec 200 mètre de fil dessus !!!! dans le pire des cas , je peux éventuellement t'en acheter quand je vais chez eux il t'en coûtera le prix de la bobine + les FDP et c'est tout , je ne prend aucun % sur le truc , c'est juste pour rendre service .
j'ai vu récemment qu'il avait du 21 , 31 , et du 10 , en noir , blanc et en marron . après les marron ça dépend foncé , clair ça dépend car chez eux un jour tu trouve tout et le lendemain y a plus grand chose il suffit qu'un gars passe et prenne tout ou presque !!!
tu peux me dire ce que tu voudrais exactement et quand j'y vais je te fais un petit devis vite fait pour que sache ou tu vas
voilà tu peux si tu veux me contacter par MP .
pour ce qui est de tes points de couture 180 en aiguille fait de trop gros trou pour du 51 en fil , il faudrait que tu descende en 130 ou 120 en aiguille maxi pour que ton fil en 51 sert dans les trous .

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: recherche fil épais pour machine a coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les autres matières (fil, cire, os...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006