Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Turquoise opaque ?! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renette
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/05/2016, 13:43    Sujet du message: Turquoise opaque ?! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour la communauté !

Le défi du jour pour moi est de trouver une solution pour obtenir ce bleu turquoise sur du cuir !
Mais quelle idée me direz-vous Very Happy

En fait, je travaille sur un ensemble de mariée avec une copine costumière. Ma part du travail est de réaliser un serre-taille avec repoussage de motifs steampunk + un mini haut-de-forme et un bouquet en fleurs de cuir !
Mon souci ce sont les couleurs choisies que je dois respecter et accorder...
Ma question est donc : comment obtenir la couleur turquoise ?

-
si je choisis une teinture à l'eau type Eco-Flo, avec la pigmentation naturelle de mon cuir qui est beige rosé, je pense que cela va jaunir dans le temps et surtout, je n'aurai pas cet effet "mat/opaque" que veut la jeune mariée !

- je sais qu'il existe des peintures type acrylique, mais j'ai peur qu'en bouchant les pores du cuir, cela "craquelle" lorsqu'elle portera mon serre-taille car ce serait sur toute la surface (des retours d'expérience là-dessus ??)

Bref, "Heeeelp, I need some help" !!

Merci Embarassed

Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 05/05/2016, 13:55    Sujet du message: Turquoise opaque ?! Répondre en citant

Hello Renette,
Je sais que fiebing fait du turquoise en teinture et peinture, donc opaque.
Mais je n'ai pas utilisé.

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Renette
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/05/2016, 14:02    Sujet du message: Turquoise opaque ?! Répondre en citant

Merci... vu que je suis déjà juste dans mes délais (1 mois et je bosse le cuir que le week-end), je vais tester la peinture Eco-flo couvrante et faire des essais !!
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 05/05/2016, 14:53    Sujet du message: Turquoise opaque ?! Répondre en citant

Coucou,
pas vraiment de solutions ou d'idées... Rolling Eyes

Mais .. ..

Une tenue de mariage, c'est comme une corde.....
on ne s'en sert qu'une fois...normalement ...!

La couleur ne devrait pas avoir le temps de changer ou de s’abîmer avec le temps
qui est justement restreint.... Idea

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Renette
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/05/2016, 14:59    Sujet du message: Turquoise opaque ?! Répondre en citant

Effectivement Dendro, c'est pas faux  Very Happy !!
Mais je crois que la miss est friande de fêtes médiévales et autre soirées costumées, donc je pense qu'elle aura envie de ressortir au moins son serre-taille Wink
J'ai passé commande, je vous montrerai mes essais ici !
En attendant, rien ne m’empêche de couper le cuir !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2016, 06:08    Sujet du message: Turquoise opaque ?! Répondre en citant

Avec une sous couche comme du blanc... Tu peux essayer...
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/05/2016, 10:30    Sujet du message: Turquoise opaque ?! Répondre en citant

Bonjour

A l'époque où je pratiquais l'artisanat et accessoirement l'aérographie, il était de notoriété de passer d'abord une couche de blanc, avant les couleurs, d'une part pour neutraliser le ton de base de l'objet, d'autre part pour que la couleur ait plus de luminosité.

Michel
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/05/2016, 12:02    Sujet du message: Turquoise opaque ?! Répondre en citant

Bonjour Reinette, j'ai testé le turquoise de chez Fiebings, bof bof le rendu, ce n'est pas opaque et j'ai tout plombé en mettant de l'huile pour re-assouplir le cuir.
Sur un licol c'était mort comme idée.

Du coup j'ai prix une peinture acrylique pour juste remplir un lettrage, ca tient, mais ca n'a pas le même rendu.
Surtout si tu as des motifs encore en plus dessus.
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2016, 12:33    Sujet du message: Turquoise opaque ?! Répondre en citant

Coucou attention chez fiebing il y a deux turquoise, un en teinture, donc translucide et un en peinture donc opaque.
Mais je ne sais pas opaque à quel point Very Happy

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Thé'
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/05/2016, 12:35    Sujet du message: Turquoise opaque ?! Répondre en citant

Moi c'était la teinture
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2016, 13:56    Sujet du message: Turquoise opaque ?! Répondre en citant

ouais mais peindre et teindre du cuir c'est juste pas pareil !!!!!
je crois que je resterai sur l'idée de prendre un cuir déjà bleu !!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/05/2016, 11:43    Sujet du message: Turquoise opaque ?! Répondre en citant

Je viens de tester sur un cuir tanné Veg, juste pour toi  Very Happy :

C'est pas dégueulasse comme bleu, à toi de voir, si ça te plait, envoi moi un MP, je retrouverais le fournisseur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: Turquoise opaque ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006