Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Première réalisation... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toff
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/05/2016, 17:59    Sujet du message: Première réalisation... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !!

Après avoir parcouru dans ses grandes lignes le forum, je me suis lancé dans ma première réalisation : un protège lame avec un porte tomahawk Trail Hawk de chez Cold Steel. Je précise que le support est compatible Molle.

J'ai utilisé du cuir tannage végétal de 2.2 mm, des boutons pression, des vis Chicago, des boutons de col ainsi que du matos acheté en France et sur Ebay.

Voici le résultat :

Le porte tomahawk est compatible attache molle :

Avec le rajout de la lanière de rétention :

C'est clair que les finitions sont à améliorer. Au même titre que la découpe.

Je cherchais avant tout à faire une ensemble fonctionnel. Le verdict se fera sur le terrain Very Happy
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 01/05/2016, 18:19    Sujet du message: Première réalisation... Répondre en citant

Sympa. Mais j'airai mis les pressions du bas en sens inverse (la tête de la pression apparent côté extérieur et pas coté pantalon).
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2016, 18:29    Sujet du message: Première réalisation... Répondre en citant

Merci 

Pour les pressions, le coté bombé est plus facile à "tresser" dans les passants molle Wink
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 01/05/2016, 18:38    Sujet du message: Première réalisation... Répondre en citant

Je comprends mieux ton choix.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2016, 08:08    Sujet du message: Première réalisation... Répondre en citant

Propre et sympa!
Même réflexion que Morphos... (donc même réponse! Very Happy )
J'ai loupé quelque chose ou...??? Il n'y a que sur la dernière photo que l'on voit la lanière de sureté sur le haut du manche...
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 02/05/2016, 09:53    Sujet du message: Première réalisation... Répondre en citant

Salut,

Okay

"J'ai loupé quelque chose ou...??? Il n'y a que sur la dernière photo que l'on voit la lanière de sureté sur le haut du manche..."

Rolling Eyes  oui, juste au dessus de la photo....

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Première réalisation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006