Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: fabrication d'une bride ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CuirPassion1995
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/04/2016, 20:01    Sujet du message: fabrication d'une bride Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde, 

J'aimerais fabriquer une bride de dressage, je pensais prendre du croupon en 3.5/4 mm d'épaisseur ou un demi dosset 
Que me conseillez-vous ? 

Autre question niveau bouclerie quel métal prendre laiton, autre
Je pensais prendre les boucles chez fages et A. au lieu de poursin (niveau tarif) mais ce n'est peut être pas très judicieux.

Merci d'avance pour vos conseils.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/04/2016, 21:56    Sujet du message: fabrication d'une bride Répondre en citant

et bien le demi dosset c'est bien mais du collet en 5 mm c'est pas non plus (plus souple) pourà peu près la même épaisseur par contre faut le teinter , encore que ça ne soit pas le plus compliqué !! ensuite laiton massif ça a de la gue***le et  c'est fiable mais ça c'est surtout une affaire de goût , en dressage théoriquement ça n'a pas besoins d'être solide comme doit l'être la même chose pour une activité plus intense !
phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/04/2016, 18:25    Sujet du message: fabrication d'une bride Répondre en citant

Merci pour ta réponse Filcordo  
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/05/2016, 19:44    Sujet du message: fabrication d'une bride Répondre en citant

Bonjour,
pour le métal, pour ma part je choisis en fonction des autres boucles utilisées sur le reste du harnachement, pour assortir...
Pour ce que je fabrique pour moi je prend de l'inox car j'aime bien la bouclerie couleur 'argentée'. Je n'aime pas les métaux nickelés car je trouve que ça ne tient pas aussi bien dans le temps.
Après si besoin d'assortir avec des boucles couleur 'doré' alors je prend du laiton Wink
CuirPassion1995
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/05/2016, 22:08    Sujet du message: fabrication d'une bride Répondre en citant

Finalement j'ai acheté un demi-dosset second choix à tannage végétal en 4.5 mm couleur marron.
Il m'a coûté 92 euros pour un m2.

A part quelques griffures, il est plutôt en bon état.

pour la bouclerie j'ai pris du laiton chez poursin.

J'essayerais de poster des photos de mon travail.
Pour l'instant j'ai déjà couper les bandes, abat carré, formé, parer les retours, commencer à faire les enchapures.

Il me restera à faire mes passants, faire la teinture sur les tranches une fois que ma commande de teinture sera arrivée, assembler et coudre.  
celia
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/07/2016, 20:25    Sujet du message: fabrication d'une bride Répondre en citant

Bonjour, ça m'intéresse de voir cette bride, j'aimerai bien en faire une aussi. 
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/07/2016, 14:47    Sujet du message: fabrication d'une bride Répondre en citant

Celia, au cas où, j'ai posté des photos de mon filet de dressage (qui n'est pas une bride mais bon, la base ça reste pareil  Wink )
J'ai hésité à faire un montant de brise amovible à rajouter pour le transformer en bride mais j'ai déjà 2 brides, et pour ce qu'elles servent hein... (pis avant de retrouver un cheval d'un niveau de dressage nécessitant de remettre la bride, il va passer de l'eau sous les ponts, j'aurai le temps de me faire une bride d'ici là )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: fabrication d'une bride

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006