Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Collier et premier client ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Matériel animaux de cie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valaraukar
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/04/2016, 10:44    Sujet du message: Collier et premier client Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Premier essai de travail du cuir, bon c'est assez simple, je me suis juste permis une fantaisie avec le nom du chien sur le collier. Et pour les puristes de starwars si il y en a, non pas de faute dans le nom, le chien est enregistré comme cela Very Happy .

Messieurs, mesdames, si vous avez des remarques n'hésiter pas. Je suis relativement content de moi, a part l'arrière des coutures, je ne suis pas encore assez précis et pas très droit malheureusement. Mais je m'applique réalisant pour l'instant un fourreau pour une petite baïonnette qui devrait arriver prochainement et là les coutures étant visible sur les 2 faces il faut s'appliquer.

Le collier

le client

Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/04/2016, 15:03    Sujet du message: Collier et premier client Répondre en citant

et bien de toute façon la taille de la photo ne permet pas de voir les détails , le passant n'est pas teinté ???
et on devine mieux la taille du collier sur le chien !!!!! 
donc ne voyant pas bien , pas de critique , mais il a l'air sympa quand même !!!  Okay
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2016, 15:10    Sujet du message: Collier et premier client Répondre en citant

Non je n'ai pas teinté le passant, je voulais une touche artistique, mais une fois fini ça donnait pas top et je n'avais plus le temps de le teinter, j'aurais du, j'avoue.

Sinon pour avoir une idée parce que j'ai pas fait en gros plan, le collier fait 65 cm de long, 4 cm de large, sur du collet de 3-4 mm. Les coutures tiennent (c'est déjà ça ^^) mais la régularité n'était pas tout a fait au rendez vous.

Wink

Mais le truc tout con, c'est que j'ai vraiment pris plaisir a le faire, tranquillement en soirée une chouette musique dans les oreilles, ça détend la couture, sauf quand l’alène passe dans un doigt didju.
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 25/04/2016, 18:32    Sujet du message: Collier et premier client Répondre en citant

sujet à déplacer ici: http://cuir-creation.forum-box.com/f118-Mat-riel-canin.htm
merci
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2016, 19:49    Sujet du message: Collier et premier client Répondre en citant

ta deuxieme photo nous fait comprendre le nom du toutou

et tes tranches, on ne les voit pas
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2016, 06:13    Sujet du message: Collier et premier client Répondre en citant

Pas mal!
Par contre, esthétiquement, tu as fait beaucoup de trous et pas alignés apparemment... Ensuite même si ça n'a pas grosse importance là, la couture perpendiculaire est à éviter. Avec de l'entrainement tu vas t'en sortir...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2016, 09:41    Sujet du message: Collier et premier client Répondre en citant

Pourquoi la couture perpendiculaire est à éviter ? Niveau technique ou esthétique ?

Désolé pour le mauvais endroit, je n'avais pas vu qu'il y avait une section animalière Very Happy (y a de tout sur ce forum, c'est dingue lol)

Alors pour les tranches, je les ai simplement poncée et lissé, pour plusieurs raisons par rapport au produit. D'abord je n'ai pas encore trouvé de la cire pour faire la finition, et j'ai préféré évité de mettre de la teinte de tranche, parce que d'abord je n'en ai pas encore, et puis j'ai un peu peur des problèmes éventuellement allergique. Je suppose qu'il n'y a pas de risque, mais dans le doute... et n'ayant encore rien lu sur ce sujet, ni confirmation je préfère attendre avant d'avoir eu l'info.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2016, 19:35    Sujet du message: Collier et premier client Répondre en citant

ma cire je l'ai acheté là:

http://www.icko-apiculture.com/fr/cire-abeille/cire-gaufree-1/cire-d-abeill…
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/04/2016, 21:49    Sujet du message: Collier et premier client Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas de quel coin tu es en Hainaut. A Péruwelz tu as un fournisseur, et à Nalinnes, un autre, pour tout ce qui concerne les cuirs et matériaux pour la cordonnerie, donc aussi un peu pour l'artisanat.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2016, 06:59    Sujet du message: Collier et premier client Répondre en citant

Où à Nalinnes ?  Ils ont un site ?
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2016, 09:33    Sujet du message: Collier et premier client Répondre en citant

Bonjour Pak

A Nalinnes, Ham-sur-Heure, chez Stiernon&Fils-Europa. Ils sont situés rue de Marcinelle, 30, mais n'ont pas de site internet , à ma connaissance.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2016, 14:49    Sujet du message: Collier et premier client Répondre en citant

Merci Michel.  Ils semble qu'ils soient grossistes.  Vendent-ils à la pièce au particulier également ?
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2016, 15:05    Sujet du message: Collier et premier client Répondre en citant

Oui, en principe, car j'y ai déjà envoyé des artisans. Et ils vendent aussi des vêtements de loisirs.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2016, 15:26    Sujet du message: Collier et premier client Répondre en citant

Ok, je testerai ça la prochaine fois que je passerai dans le coin.  Merci.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2016, 15:40    Sujet du message: Collier et premier client Répondre en citant

"Pourquoi la couture perpendiculaire est à éviter ? Niveau technique ou esthétique ? "
Dans ce cas il n'y a pas une grosse force de traction mais sur d'autres ouvrages (en harnachement entre autre) ça fait effet "timbre post": découper suivant le pointillé...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2016, 15:52    Sujet du message: Collier et premier client Répondre en citant

ok merci pour l'info, j'en tiendrais compte dans le prochain collier  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Collier et premier client

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Matériel animaux de cie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006