Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Huile de vison ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Finitions et protection (vernis, patines, encaustiques)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeronimo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/04/2016, 22:57    Sujet du message: Huile de vison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Je suis un novice (je précise)

J'ai entendu dire que l'huile de vison était le super nec + ultra pour entretenir le cuir. ? Personne n'a l'air d'en parler sur ce forum ... ? Vous en pensez quoi ? 

Evidémment trouver de l'huile de vison à 100% (et pas du mélangé) c'est assez rare et cela coute cher (sinon les visons seraient en voie d'extinction héhé  ). J'en ai trouvé sur ce site américain  cowboy et ils me semblent honnêtes (maintenant, c'est peut-être de l'arnaque... Qui sait... ). Tout cela pour dire que c'est possible (ou cela doit être possible). http://www.minkoilforskincare.com/bulk_mink_oil.html

Huile de vison Or not huile de vison 

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/04/2016, 08:45    Sujet du message: Huile de vison Répondre en citant

les douze avant moi n'avait pas d'avis sans doute !!!!
pour ma part je crois que les produits existant sur le marché Français son aussi performant que peut l'être le vison , il y a par ailleurs des graisse à base d'huile de vison qui sont bien c'est vrai mais pas mieux que certaines autres et dire que c'est le net + ultra et à mon avis faut ou alors il faudrait que ce soit vrai dans tout les domaines et là  moi je n'en mettrais pas sur le siège d'une selle par ex !!!! non c'est sûrement bien pour certaine chose et moins pour d'autres , je crois que les cuirs ce traite en fonction de leurs texture et de leur destinations et qu'il n'est pas judicieux de ce ruiner en achetant ce produit aux détriment des autres !!!!

à quoi tu le destine ce produit ??

phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 22/04/2016, 19:35    Sujet du message: Huile de vison Répondre en citant

Merci pour ta réponse  !

C'est pour un portefeuille en cuir... mais un cuir lisse. quand je l'ai acheté le cuir avait une apparence mat et brut (je ne m'y connais pas assez pour savoir). cela semble être un cuir qui peut se travailler (si je peux dire). 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: Huile de vison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Finitions et protection (vernis, patines, encaustiques) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006