Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: À la recherche d'un patron d'apprentissage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maelle Bertolio
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 17/04/2016, 16:51    Sujet du message: À la recherche d'un patron d'apprentissage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
À peine arrivée je trouve de suite la rubrique qu'il me fallait, donc me voici, Maëlle Bertolio 17ans et (presque ) un bac S en poche.
J'aime beaucoup les sciences mais depuis peut je me suis découvert une véritable passion pour le travail du cuir. J'en fait sans cesses chez moi et j'essaye de m'améliorer a chaque réalisation ! 
Vraiment très motivée, je cherche un patron pour un apprentissage en alternance pour un an, afin de réaliser un CAP maroquinerie. ;-) Je suis libre de bouger ou je veux en France et si mon patron est mobile ça ne me pose aucuns soucis. Prête à partir n'importe où si j'ai la possibilité de travailler avec un artisan ! 

Mais il y a cependant un bémol, souvent les artisans refusent les apprentis a cause du coût (en effet qui dit apprentis dit salaire) . Et bien après moultes recherches et tant que je suis mineur (soit jusqu'au 15 septembre) je peut faire bénéficier à mon employeur des aides TPE (soit jusqu'à 4 400€ par an) si son entreprise compte moins de 11 salariés et d'au minimum deux aides régionales de 1 00€ chacunes . toutes cumulables en plus de l'exonération totale des charges salariales et sociales! Toutes les aides sont validés si je suis mineur seulement à la signature du  contrat (pas besoin que je le sois à sa clôture). 

^^ comme quoi il n'y aurais que des avantages à me prendre avec vous! 

Voilà, si vous avez une petite place pour une fille vraiment motivée d'apprendre tout l'art de la maroquinerie artisanale, et que je rentre dans vos frais, faites moi signe :-) je reste disponible pour tout entretien ou même rencontre à mon adresse mail. 

Bonne journée à tous, 
Maëlle
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/05/2016, 10:26    Sujet du message: À la recherche d'un patron d'apprentissage Répondre en citant

salut Maëlle , désolé je suis passé à côté de ce message !!!
non pas que je sois en mesure de te proposer un contrat , mais j'aime pas les messages qui reste sans réponse et même si l'on a pas de place en maro un petit mot de soutien ne peut pas faire de mal !!!!!!!!!
pour ce qui est d'un apprenti sage (sûr que tu l'es  Okay ) as tu essayé de te tourner vers les boites type Hermès ? car c'est vrai que les artisans ne sont plus très chaud pour prendre des apprentis , perso transmettre mon petit savoir me tenterait bien mais ce qui me fait défauts c'est plus la charge de travail trop insuffisante pour fournir pour deux !!!!
mais peut être que d'autre membre vont ce décider à ouvrir leur carnet d'adresse pour te permettre au moins de tenter ta chance !! car même si à priori personne ne cherche un apprenti les avantages que tu offre peuvent faire la différence !!! et puis qui ne tente rien n'a rien .

alors vous qui faite ou connaissez un maroquinier si vous avez un tuyau même petit c'est le moment !!!!!!!!!!!! merci pour elle !!!!!
phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/05/2016, 11:42    Sujet du message: À la recherche d'un patron d'apprentissage Répondre en citant

Merciiiii ! ^^ j'avoue je désespérait un peut. Merci beaucoup pour le soutiens :-) 
Oui j'ai envoyé des demandes à Hermès Arcos Dior et Chanelle ... Mais je préfèrerais le faire chez un artisan. Après si qqn à un tuyau (même dans une entreprise qu'elle qu'elle soit ) je suis preneuse :-) 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2016, 21:15    Sujet du message: À la recherche d'un patron d'apprentissage Répondre en citant

en attendant (et espérant) que les foules ce motivent  Wink  je vais voir de mon côté si je peut te filer un plan valable , après tout les personne vraiment motivé n'étant pas monnaie courante je vais voir si je ne peux pas te trouver un filon à exploiter !!!
garde tes rêves intact y a que ceux qui ne font rien à qui il n'arrive rien !!!!!!!!!!!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2016, 12:56    Sujet du message: À la recherche d'un patron d'apprentissage Répondre en citant

j'ai oublié de te demander , tu es dans quelle région ???

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/05/2016, 12:58    Sujet du message: À la recherche d'un patron d'apprentissage Répondre en citant

Je suis dans le cavados mais je n'ai aucun souci pour bouger :-) si il faut aller à l'autre bout de la France c'est sans problème 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2016, 15:33    Sujet du message: À la recherche d'un patron d'apprentissage Répondre en citant

ok merci , je fais un tour d'horizon et je reviens vers toi !!

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: À la recherche d'un patron d'apprentissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006