Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Probleme livraison avec Cuir Textile Crea ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Fournisseurs -> Outils et fournitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valaraukar
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 15/04/2016, 02:11    Sujet du message: Probleme livraison avec Cuir Textile Crea Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'espère que je ne suis pas tombé sur un os, pourtant j'ai l'habitude de commandé sur internet, mais là c'est la première fois que ça m'arrive et peut être que certain ont déja eu la même blague.

J'ai passé une commande chez http://www.cuirtextilecrea.com/ la première commande c'était bien passée, donc j'en ai passé une deuxième et là le drame.

Il semblerait que le livreur n'ait pas déposé le colis chez mon père, qui lui n'a jamais rien reçu et que pourtant un document signé, avec signature ne correspondant ni à moi ni à mon père soit présente sur le document.

La commande à été passée le 16 février et depuis que j'ai fait la réclamation cela traine et si je ne les rappelles pas je n'ai pas de nouvelles.

Une première fois pour dire qu'il y a un soucis sur la commande non reçue et une réponse pour dire qu'il allait enquêter.
Une semaine ou deux deuxième rappel et là il me fournisse le papier signé avec la mauvaises signature.
Je renvois une preuve que ce ne sont pas les signatures que nous avons.
Une ou deux semaines passe je recontacte et la il me demande de signer et compléter une feuille en anglais pour le compte de leur livreur précisant bien que je n'avais jamais reçu le colis.
Après avoir renvoyer par mail ce document le 31/03, compléter avec les infos que je possédais, je leur fait donc une demande de remboursement puisque la commande ne m'a jamais été livrée, qu'il semble qu'il y ait fraude avec le livreur. Et nous voici donc le 15 avril et bien entendu toujours pas de nouvelle.

J'ai renvoyé un dernier mail ce soir pour demander encore une fois le remboursement, et si mardi je n'ai toujours pas de nouvelle, ben je passerais via la ma banque pour le remboursement puisque normalement ma carte visa possède une assurance à ce niveau. Mais j'ai franchement l'impression qu'ils font trainer les choses en longueur et que si je ne les recontacte pas, ben j'ai pas de nouvelles.

Donc je ne sais pas si c'est courant chez eux ou si d'autres ont déjà eu ce genre de soucis, mais bref un peu déçu en tout cas. Dans le bon cela m'a permis de tester décocuir et pour l'instant rien à leur reprocher.

vala
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 15/04/2016, 05:32    Sujet du message: Probleme livraison avec Cuir Textile Crea Répondre en citant

Salut à toi,

Déco cuir, quand y a problème...pas de problème, ils le règle.... Very Happy

Sinon,
as tu pris contact avec la boite de transport sensée t"avoir livrée ???
Ce serait judicieux qu'ils soient au courant qu'il y a un de leurs employés qui se sert dans les colis...!!!
Je pense qu'ils auront plus de facilités à trouver qui a fait la tourné incriminée...!

Rolling Eyes

est tu sur de ton père ???

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/04/2016, 06:55    Sujet du message: Probleme livraison avec Cuir Textile Crea Répondre en citant

Alors là Dendro, c'est un coup à y perdre la boule!!! La plupart des livreurs sous-traitent aux changements de régions, selon les distances, l'éloignement des centres, etc.... Sur un litige j'avais mené ma petite enquête: ben de Strasbourg via chez moi ils n'étaient pas moins de 5!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/04/2016, 08:00    Sujet du message: Probleme livraison avec Cuir Textile Crea Répondre en citant

Il a pas été remis dans le voisinage ?

A une epoque ou je commandais beaucoup, ce n'étais pas rare que ce soit mes voisins qui receptionnaient le colis.

Sinon dans ton cas ca ne changera rien mais perso je ne me fait plus livrer qu'en point relais.

Pas de mauvaise surprises dans ce cas.
Cylène
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/04/2016, 09:09    Sujet du message: Re: Probleme livraison avec Cuir Textile Crea Répondre en citant

"Il semblerait que le livreur n'ait pas déposé le colis chez mon père, qui lui n'a jamais rien reçu et que pourtant un document signé, avec signature ne correspondant ni à moi ni à mon père soit présente sur le document."

Bonjour, c'est ce qui arrive souvent si on est pas présent au moment de la livraison.

Je m'explique même si ça ne va pas t'aider. Les livreurs comme GLS, DHL, et autres de ce genre, souvent utilisé car moins cher et plus pratique que la poste, livrent à l'adresse indiquée. Si personne ne répond, ils ne ré-embarquent pas le colis avec eux à l’entrepôt car c'est le livreur qui paie alors une partie de la livraison quand il n'arrive pas à le livrer (explication de "mon" chauffeur de ma région), et donc dans leur conditions d'utilisation (noté sur leurs sites), on accepte qu'ils livrent chez un voisin ou un commerce proche. Et ce sans te demander ton avis généralement...parfois tu peux souhaiter un 2e passage, mais c'est rare...

Si c'est DHL de mon coté ils m'envoient un mail pour me signaler à quel numéro ils ont livré (même si je met un mot sur ma porte pour dire quelle maison, ils me confirment). Je les trouve plus sérieux que GLS même si me fait livrer que 2-3 fois par ans avec eux.

Avec GLS (1x par mois en moyenne depuis plusieurs années), si je met un mot sur ma porte ils confirment rien, pas un sms, pas un mail rien, et je dois aller vérifier moi même chez moi voisin indiqué (mais normalement ils doivent le signaler dans la boite aux lettres où ils ont déposé ton colis...moi je pense que c'est parce que à force "on se connait").

J'ai eu le cas un jour, avec GLS, au début de mes commandes, quand ils me prévenaient encore, le livreur m'appelle le matin pour me signaler qu'il a livré le colis au numéro 140.
 Le soir je sonne au numéro 140, le gars m'ouvre, et me dit n'avoir rien reçu. Mon sang ne fait qu'un tour...colis a plus de 1000€ (commande groupée de boucles déjà payées par les "clients").
Je fais mes autres voisins... personne ne l'a. Là j'ai une chance...c'est qu'il m'a appelé le matin, donc je le rappelle, il répond, et me dit de ne pas m’inquiéter que si la personne ne me rend pas mon colis, lui il sait où il l'a livré et que le lendemain il y repassera rechercher le colis et qu'on s'arrangera; que la personne a signé de toute façon (note que le gars il pourrait très bien signer d'un "x" ...pour moi la signature n'a aucune valeur si elle est pas vérifiée)... 1h à le chercher.
Puis le livreur me rappelle dans la soirée, en me disant..."en fait je viens de regarder sur une carte, je me suis trompé de rue!" OUF
Je suis allée dans la bonne rue, au 140 et miracle. Le gars était en partance pour venir me l'apporter comprenant l'erreur.

Tout ça pour dire, que c'est surement un voisin qui a reçu le colis. Mais que normalement tu dois effectivement être prévenu d'où il a été livré!
Si jamais il est plus rapide de communiquer avec l'agence de transport directement qu'avec le vendeur qui ne fait que rajouter un intermédiaire dans la conversation, tout du moins si il s'agit bien d'une agence de transport comme précité.

Je pense que tu n'y perdras rien niveau finance (tu le retrouveras ou seras remboursé), mais au niveau perte de temps...c'est toujours nous, client, qui trinquons Sad

Candia, sur les points relais je te rejoins un peu car je l'utilise beaucoup mais les bonnes/grosses enseignes ne le font généralement pas ou l'ont fait mais se ravisent au fil des ans au vu de beaucoup de problèmes justement.
Y'a des gens comme nous qui n'avons jamais de soucis (ou presque j’attends toujours un colis depuis plus de 2 ans ^_^ ), je livre beaucoup de cette manière...sauf que quand t'as un soucis, chez eux, t'as aucun contact possible, et ton colis tu ne le revois jamais, et t'as casi rien à réclamer tu peux toujours courir pour avoir un service clientèle qui te répond (t'as même pas de numéro de téléphone parfois).
Les "librairies" ou autres enseignent qui reçoivent/envoient les colis s'en plaignent beaucoup aussi au niveau contact/réclamation, ils savent pas faire grand chose de plus que nous ou presque.
Et le nombre de plaintes est très élevé que ça soit point relay ou kiala (ups)... la fiabilité est bien plus faible qu'un "vrai" transporteur.
Après ça va dépendre de tes voisins, quand tu t'entends pas avec...autant passer par point relay plutot que faire livrer chez eux c'est certain Very Happy

Bon courage Vala'!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/04/2016, 00:12    Sujet du message: Probleme livraison avec Cuir Textile Crea Répondre en citant

Je sais que c'est un peu la guerre niveau livreur, sous traitance et tout le toutim, mais la j'ai bien fait le tour des voisins et il n'y a que 5-10 maisons ou il aurait pu le déposer, et personne ne l'a reçu à ma place. De plus c'est une petite rue ou tout le monde se connait et pour ce qu'il y avait dans le colis, outils, fil et teinte cela ne les auraient de toute façon pas intéressé.

Sinon oui je suis assez sur de mon père, même si avec l'age, la mémoire tout ça tout ça Very Happy

Et prendre contact avec le livreur, je veux bien, mais logiquement c'est au magasin qui envoie de faire les démarches, ce qui à l'air d'être le cas, mais ce qui m’inquiète un peu plus c'est que depuis que ma déclaration est faites et rendue au marchand et qu'il s'agit bien d'un faux ou que le colis à été déposé devant la maison et volé, ben pour l’instant j'ai 150€ qui sont à la rue et le marchand qui ne me répond plus depuis 15 jours.

Et j'avoue que pour avoir déjà eu des soucis avec d'autres marchand ceux ci sont vraiment lent et pas très pro-actif au niveau des renseignements. Et ce qui m’inquiète encore plus c'est que depuis le dernier mail de 15 jours ou je fait ma demande de remboursement ben je n'ai vraiment plus de nouvelle.

Enfin on verra bien, ce n'est jamais plaisant que ce soit pour le vendeur que pour l'acheteur, mais ici je trouve vraiment moyen le temps d'action, même si je comprend tout a fait qu'il fasse une enquête, mais bon 1 mois et demi d’enquête, ça fait long. Dans mon cas je n'ai jamais rien reçu, la signature correspond pas, ben j'ai pas a attendre 1.5 mois ou plus, maintenant je suis peut être plus habitué avec amazon ou la fnac et là généralement  en une semaine c'est réglé.

Bref, je vous tient au cas ou, et je surveillerais si dans mon coin une autre personne commence a se lancer dans le travail du cuir.

Merci de votre écoute et astuces diverses en tout cas .

vala
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 16/04/2016, 09:00    Sujet du message: Probleme livraison avec Cuir Textile Crea Répondre en citant

Plutôt que le mail, as-tu essayé le téléphone ... c'est parfois plus rapide et incite à l'action ... un mail parmi des centaines d'autres se trouve vite perdu ou oublié ...
En restant calme et serein bien-sûr Very Happy
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 16/04/2016, 10:21    Sujet du message: Probleme livraison avec Cuir Textile Crea Répondre en citant

Salut,

As tu un double du document faussement signé ??

Si "non", fait en sorte de l'avoir,
si "oui" en le présentant à la gendarmerie... Rolling Eyes
c'est leur passe temps favoris que de chercher le mal-faisant

en le faisant savoir à la boite de transport et la boutique....
n’étant pas le truc le plus agréable que d'avoir une enquette de gendarmerie sur le dos
ça risque de les réveiller....!

et puis, c'est au magasin de faire en sorte que la boite de transport achemine le colis correctement..!
si il y a un bug, qu'il en change...!

chevalier

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Valaraukar
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2016, 15:21    Sujet du message: Probleme livraison avec Cuir Textile Crea Répondre en citant

Petit suivi de l'histoire, dernier mail envoyé le 15/04, plus de réponse pour l'instant, même pas un retour on s'occupe de cela ni rien.

Sinon j'ai bien la copie du document qui a été falsifié, ils me l'ont envoyé par mail. Donc là étant patient j'ai renvoyé un dernier mail, qui sera suivi d'un coup de fil et par le suite  recommandé et d'une plainte en bonne et due forme et puis on verra. De toute façon je suis patient et j'irais jusqu'au bout quoiqu'il se passe. J'ai horreur de me faire avoir.

Mais c'est quand même pénible le commerce en ligne quand c'est pas sérieux, cette histoire doit les emmerder autant que moi, mais pas l'once de discussion ou d'information. En tout cas ils auront perdu un client c'est sur et certain.

A plus je vous tient au courant le cas échéant Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: Probleme livraison avec Cuir Textile Crea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Fournisseurs -> Outils et fournitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006