Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rencontre entre belches et autres ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Rencontres entre les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/04/2016, 12:02    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Nous sommes plusieurs wallons participant à ce forum. On pourrait peut-être essayer de se rencontrer à l'occasion.
Les 28 et 29 mai, il y a une rencontre de couteliers à la forge d'Ostiches (Ath), mais c'est peut-être loin pour les namurois . Quoique + ou - 100 kms, ce n'est pas le Pérou. Sinon, il y a d'autres occasions dans le namurois puisqu'il y a au moins 4 membres dans ou proches de cette région et pour moi ce n'est qu' à une soixantaine de kms. Parfois, lorsque je suis en ballade, je vais manger en vitesse à Jambes ou Wépion et je passe chez des amis à Temploux.

J'attends vos avis, Michel

Dernière édition par Geppetto le 06/05/2016, 07:34; édité 1 fois
Cylène
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 14/04/2016, 14:38    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Bonjour Gepetto, excellente idée!

A force de voir les français en vrai (ouais bon 2 fois ), je me dis que c'est dommage de ne pas avoir rencontré ceux "plus proche" de chez soi!

100km ne devrait pas poser de problème...ça ne fait que 2h de route au pire, et on peut même covoiturer! facile en Belgique pour se donner rendez-vous  Laughing
Si on veut bien de moi  ( Very Happy ) je suis partante
Pour le moment le we 28-29 est vide sur le calendrier Enfin je crois

Biz, (on aura l'occasion de se reparler d'ici peu comme promis, j'ai enfin rattrapé mon retard au boulot! D'ailleurs je traine pas ici)

Cylène.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2016, 15:49    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Bonjour Cylène

On en rediscutera. Quelques exemples : environs de Jemeppe vers Ostiches 85 kms, Namur 95 à 100 kms selon, Godinne environ 105 kms. Christian et K'ti connaissent.
J'y vais chaque année. Je recevrai bientôt l'affiche avec les activités des deux journées. Il y a du ferrage, du charronnage, du forgeage, du cuir, du sabot, etc... et de quoi se sustenter (barbecue, le dimanche).

Michel

Voir le site de la forge et notamment le hammer-in de 2015

http://www.forge-ostiches.be/fr/album_photos_voir.php?annee=2015&dossie…
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 14/04/2016, 19:44    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Salut à vous, une fois....

Confused
Aux journées rencontre faites en France,

les Belges ( et le Bretons) étaient acceptés....

Crying or Very sad

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2016, 20:19    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Mais, Dendro-breizh,  si tu veux faire quelques kms, tu es le bienvenu pour croiser le fer   et    cuire
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 14/04/2016, 21:04    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Geppetto a écrit:

et de quoi se sustenter (barbecue, le dimanche).

http://www.forge-ostiches.be/fr/album_photos_voir.php?annee=2015&dossie…
Mais, vous arrivez à faire un barbecue en Belgique???? avec toute cette pluie ?????

et les frites ??? au barbecue aussi?????

LOL

bonne rencontre....
Valaraukar
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/04/2016, 02:21    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

fgetup a écrit:

Mais, vous arrivez à faire un barbecue en Belgique???? avec toute cette pluie ?????

et les frites ??? au barbecue aussi?????

LOL

bonne rencontre....

Et voila, frite, pluie etc, etc,  c'est pour ce genre de trait d'humour qu'on reste entre Belge NA Twisted Evil

Sinon habitant dans le coin de Soignies, pas très loin de Ath, je ne dirais pas non pour venir jusque là cela semble interessant, sujet à suivre pour ma part.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/04/2016, 17:30    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

nous n'avons pas de marché médiéval ce week-end et pouvons donc être présents. De chez nous, ce n'est que 120 Km.!
ce que nous faisons régulièrement pour retrouver tous nos potes de par là. (sauf si entre-temps nous aurons déménagé pour bien plus près)
bon plan en tous cas, je suis pour
Christina
Geppetto on se contacte en privé. amitiés
Visiter le site web du posteur
Le_Babelleir
Membre

MessagePosté le: 04/05/2016, 16:37    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

:bravo:

bonne idée!!! Okay
Visiter le site web du posteur Skype
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2016, 07:33    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Bonjour

Bruxelles-Ostiches, ce n'est pas si long.

J'espère que nous serons plusieurs pour cette rencontre. J'y serai, les 2 jours. Si vous y participez, essayez, dans la mesure du possible, de signaler la date afin que nous essayions de rassembler le plus de membres au même moment.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/05/2016, 19:59    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Bonjour

Je remonte le message car c'est dans moins de deux semaines et personne ne s'est manifesté pour me dire le jour qu'il, elle, aurait choisi.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2016, 08:09    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

bonjour,geppetto,dans quelques jours,je serai à coté,a vous de definir le jour ,parce que moi je suis toujours partant
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2016, 08:15    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Bonjour Christian et Kti

J'y serai, en principe, samedi et dimanche.

A bientôt, Michel.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2016, 14:34    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

nous ce sera en principe dimanche, sauf avis contraire mais on te préviendra.
amicalement
Le_Babelleir
Membre

MessagePosté le: 20/05/2016, 11:04    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Okay  ok pour moi aussi

Au plaisir de vous rencontrer 
Visiter le site web du posteur Skype
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/05/2016, 08:59    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Bonjour

Jusqu'à présent on est quatre confirmés pour dimanche. J'y suis aussi le samedi après-midi.

Michel

Dernière édition par Geppetto le 24/05/2016, 11:28; édité 1 fois
Cylène
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/05/2016, 11:24    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Coucou, je passais justement voir ce qu'il en était Very Happy  

J'ai dû m'inscrire pour un test avec mon chien samedi matin (test obligatoire pour autre chose plus tard), ça durera au moins jusque midi. Du coup ça sera samedi après midi ou dimanche. Je repasserai dire quoi, je vois Lou ce soir, je vais voir si ça l'intéresse 

Edit: en relisant vous venez plutôt tous le dimanche ben je vais voir pour passer dimanche!  
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2016, 09:41    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Bonjour

J-2

Selon les prévisions, ce sera dimanche après-midi, sauf si vous voulez participer au barbecue qui se déroule vers 12-13 h.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2016, 13:57    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

je ferais l'impasse malheureusement, des obligations presque familiales vont m’empêcher ce week end. Oui je suis un méchant tonton j'ai oublié l'anniversaire de ma non filleule  Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2016, 14:22    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

ma , mon c'est fille ou garçon ça ?????
et puis tu n'es pas tonton mais parrain   , le mieux c'est de jamais le fêter comme ça quand il t'arrive de le faire ça porte !!!!!
ou mieux encore tu y va mais avec eux et tu leurs offre un super cadeau !!! en cuir   Okay Okay
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2016, 14:25    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Bonjour

Début juillet, il y a aussi ouverture de la forge au public lors de la fête du moulin. Il y a foire artisanale et brocante dans le village, avec visite du moulin, cortège de tracteurs, démonstrations par un charron, saboterie manuelle et mécanique, etc...

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2016, 14:45    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

bonjour,
compte tenu de nombre de participants, je n'irai pas avec mon matos.
rétablis toi bien Michel.
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2016, 15:23    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

A dimanche, avec le reste de mes microbes.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/05/2016, 19:14    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

salut , dis moi Michel c'est dans quel coin cette fête du moulin ??? parce que pour juillet je cherche une virée à faire avec ma petite famille et je me dis que 1 la Belgique je connais pas et que 2 a pourrait faire une belle ballade !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2016, 06:26    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

j'y suis allé,j'ai passé un tres chouette apres midi,j'ai revu des gens que je connaissais deja ,comme si je les avaient qui ttes le jour precedent,dommage pour les absents,merci Michel,l'dee etait plus que bonne ,malgré le manque de participation des membres du forum
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2016, 08:16    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Bonjour

C'était bien, c'était chouette ! On a bien discuté méthodes de travail. Dommage qu'on n'ait pas pu voir d'autres.

Pour Phil, tu recherches ATH sur ton pc, c'est à quelques kms. De charente, c'est quand même un fameux trajet. Jusque Mons, les autoroutes et puis environ 30 kms dans les campagnes.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2016, 08:27    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

merci bien !!, je vais regarder ça , malgré la distance .
phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 30/05/2016, 09:14    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Bonjour à tous, me "revoilà"  Crying or Very sad

Je poste du boulot car je n'ai pas de pc à la maison et sur le téléphone...comment dire... 

Ma visite était bien prévue dimanche après midi, n'ayant pas pensé à prendre le gsm de l'un ou de l'autre (je pensais qu'on se reconnaîtrait bien sur place  Very Happy  ) je n'ai pu prévenir.

Trop de boulot tue le dos...

Avant et après le test de mon petit chien le samedi, comme il faisait super bon, on s'est mis à dégager l'entrée de notre jardin, et motivée comme j'étais, avec papounet souches, (énorme) pavés etc ne nous on pas résisté.... place nette fut faite. 
Mais le dimanche je marchais pliée en deux... je n'ai même pas pu aller faire le box de mon dadou, et ce soir c'est compromis aussi. Etant seule pour conduire (mon homme révisant ses examens) je n'ai pas osé prendre la route (et surtout avoir l'air bien ridicule une fois sur place  Sad  ).

Je suis déçue... je n'ai encore jamais eu l'occasion de vous rencontrer.

avant à l'achat de la maison:

Samedi soir, (partie gauche déjà nettoyée et replantée auparavant) on fait pas les choses à moitié...et y'a encore la haie à couper et a arranger là où tout a été dégagé...:

Ce n'était vraiment pas de la mauvaise volonté, j'étais je pense on peut le dire "cassée en deux" foutu pavés y'en avait partout sous des années de terre non nettoyée  derrière l'énorme buis Sad

Énorme buis qui a été rasé.... et dont j'ai gardé les grosses branches et le tronc, ça aura quand même eu du bon... dans 15 ans pourrai envisager de faire un ou deux outils...

Bonne semaine à tous, et je vais continuer à zieuter dans cette partie du forum régulièrement au cas ou ça se referait...  Confused
Je regrette vraiment de ne pas vous avoir rencontré  Sad

edit: je ne sais pas comment faire apparaître les photos en plus petit, je ne voulais pas agresser vos yeux...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2016, 09:21    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Bonjour Cylène

On ne peut pas tout prévoir. La semaine dernière, j'étais TRES enrhumé et n'ai pas pu me rendre samedi à Ostiches, et j'y suis allé dimanche parce qu'on devait se voir, avec d'autres qui ne sont pas du forum. Conclusion, samedi, deux collectionneurs d'outils anciens m'ont cherché en vain. Mais, je n'étais pas prévenu de leur visite.
On trouvera bien une autre occasion.

Michel
Membre

Féminin

MessagePosté le: 30/05/2016, 10:14    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres Répondre en citant

Oui !! 
 Je ne désespère pas, et je me dis que c'est parce que "j'ai" (comme beaucoup ici je pense) une vie bien remplie qu'il m'est impossible de faire tout ce que je veux quand je le veux, et je préfère ça que m'ennuyer dans un divan toute la semaine hihi. Si j'avais rien eu à faire samedi j'aurais eu la santé pour venir mais ça aurait peut-être voulu dire que j'avais une vie de planquée  Very Happy  (j'essaie de toujours voir le bon coté des choses).

Mais j'ai réussis à aller voir les français, je vais bien arriver à vous voir vous, compatriotes!   

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Rencontre entre belches et autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Rencontres entre les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006