Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Couteau de cou et son étui ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seregon77
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 12/04/2016, 08:05    Sujet du message: Couteau de cou et son étui Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Voici un couteau de cou que j'ai réalisé et son étui.

Pour le couteau : Lame en acier San-Mai white paper
Longueur totale 15 cm pour 6.5 cm de lame.
Largeur de la lame 3.5 cm et 3 mm d'épaisseur.
Manche ébène et micarta rouge.

Pour l'etui : Cuir tanné végétal teinté noir à l'extérieur et rouge à l'intérieur.
épaisseur 2.5mm

Le petit soucis, mais apparemment ça ne se voit pas, c'est que je n'ai pas d’œillet aussi épais. Donc j'en ai mis deux (un de chaque coté) et frappé pour les rentrer l'un dans l'autre. Coup de bol ou pas, ça à l'air d'avoir bien marché et de tenir.

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/04/2016, 08:36    Sujet du message: Couteau de cou et son étui Répondre en citant

exactement le genre de lame que j'aime massive , le manche n'a rien à lui envier !!! quelque rayure encore sur la lame mais quand elle aura servi un peu on ne les remarquera plus !!!
pour l'étui il va bien avec ! par contre j'aurais insisté un peu plus sur les tranches , l'oeillet lui sans doute parce que j'ai l'habitude d'en mettre n'a pas la tronche d'un oeillet bien posé (il fait le dos rond) , il airait mieux valu que tu les mettes sans vouloir les unir ,  là à la longue ils vont s'enlever à mon avis et puis dernière petite chose le lacet , en cuir non ???? 
mais dans l'ensemble belle réalisation , le dernier que j'ai vu et trouvé très sympa c'est dans le post à Manu !!!

en tout cas bravo  Okay

phil
Modérateur

MessagePosté le: 12/04/2016, 16:28    Sujet du message: Couteau de cou et son étui Répondre en citant

Bel ensemble.
Tu as forgé le couteau également ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2016, 19:17    Sujet du message: Couteau de cou et son étui Répondre en citant

Oui
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 12/04/2016, 21:30    Sujet du message: Couteau de cou et son étui Répondre en citant

effectivement bel ensemble sympa

pour le cuir noir en surface et rouge à l intérieur c est la peau entière qui est comme ça??? ou tu as teinte la fleur???

merci
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/04/2016, 08:22    Sujet du message: Couteau de cou et son étui Répondre en citant

Sympa!!!
C'est l'acier San-Mai white paper???
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/04/2016, 14:42    Sujet du message: Couteau de cou et son étui Répondre en citant

fgetup a écrit:
effectivement bel ensemble sympa

pour le cuir noir en surface et rouge à l intérieur c est la peau entière qui est comme ça??? ou tu as teinte la fleur???

merci

J'ai teinté l'extérieur en noir, et l’intérieur et les tranches en rouge.

luc.m a écrit:
Sympa!!!

C'est exactement ça.
rodeo30
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2016, 05:48    Sujet du message: Couteau de cou et son étui Répondre en citant

superbe boulot 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2016, 07:54    Sujet du message: Couteau de cou et son étui Répondre en citant

seregon77 a écrit:

luc.m a écrit:

Sympa!!!

C'est exactement ça.
Bug!!! En fait c'était une question mais quoi s'est passé? Donc je récidive:
C'est quoi l'acier machin chose???
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2016, 09:23    Sujet du message: Couteau de cou et son étui Répondre en citant

Le san mai est un acier composé de trois couches. au centre un acier dur pour un bon tranchant et de chaque coté un acier plus doux.
Si on regarde bien sur le tranchant, on voit une ligne très légère parallèle au tranchant. C'est la différence entre les deux aciers. Elle pourrait être plus visible si j'avais un peu poussé la révélation.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/04/2016, 06:46    Sujet du message: Couteau de cou et son étui Répondre en citant

Ok, merci! San = trois... Et mai= je suppose couche.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/04/2016, 09:36    Sujet du message: Couteau de cou et son étui Répondre en citant

Joli ensemble Okay Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/04/2016, 10:01    Sujet du message: Couteau de cou et son étui Répondre en citant

Merci à tous

Pour ceux que ça intéresse, il est en vente ici  
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/04/2016, 08:54    Sujet du message: Couteau de cou et son étui Répondre en citant

Bonjour seregon

Ce n'est pas une critique parce que ton travail est bon, mais ton étui à lunette en vente ne me semble pas marron, mais cuir naturel, à moins que ce soit un effet de la photo trop claire.

Michel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: Couteau de cou et son étui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006