Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Singer 29k31 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris5657
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/04/2016, 09:45    Sujet du message: Singer 29k31 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir une merveilleuse machine - la machine de mes rêves! - une 39k31.
Elle est propre, était utilisée avant mon achat. J'ai le mode d'emploi, donc, à priori, j'ai fait ce qu'il faut pour l'utiliser.
Mais voilà, ça marche pas comme il faut: les 3-4 premiers points qu'elle fait sont impeccables, puis rien ne va plus: le fil de la canette remonte comme s'il fallait régler la tension du fil de l'aiguille ( ce que j'ai fait, rien ne change), elle saute des points...
Qu'est ce que j'ai mal fait ou pas fait?
Quelqu'un connait il ce soucis? J'ai tellement de chose à faire avec elle... Confused
Merci de votre aide....
AIM ICQ
sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/04/2016, 15:18    Sujet du message: Singer 29k31 Répondre en citant

vérifier le passage du fil dans le porte canette
sous le ressort
dans le petit trou
puis il faut qu'il passe dans l'anneau central
la petite lamelle pivotante maintient la canette

si le crochet (pointe) est usé, n'étant plus pointu, acheter un porte canette neuf :
https://www.college-sewing.co.uk/store/81952-SHUTTLE-HOOK-SINGER-29K72-LARG…

S'il y a trop de jeu dans la pièce sous le porte canette, voir à revisser la vis située sur le pignon

si les pignons sont trop usés, générant un jeu dans le mouvement de la canette, voir ceux qui correspondent à la 29k31 ici :
http://parts.singerco.com/IPpartCharts/29K1_4_10_12_18_23_30 TO K33.pdf
plate 158

A vous de jouer.

Vous pouvez toujours retourner voir le vendeur qui l'utilisait avant de vous la vendre.
emloute
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/04/2016, 18:15    Sujet du message: Singer 29k31 Répondre en citant

Sewing, vous êtes un roc de patience   !!!
Okay  
sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/04/2016, 00:45    Sujet du message: Singer 29k31 Répondre en citant

oui, mais mon intervention s'arrêtera là
je ne voudrais pas me substituer au vendeur
Chris5657
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/04/2016, 09:02    Sujet du message: Singer 29k31 Répondre en citant

sewing38, vous êtes incontournable! Dommage que vous n'habitiez pas près de chez moi...
Merci de toutes ces infos, je vais explorer chaque piste . La vendeuse n'utilisait pas la lamelle du haut pour bloquer la canette et ne passait pas le fil dans l'anneau..( on a fait quelques points ensemble et ca semblait ok.....) D'où le problème peut être? Elle s'était rendue compte que la machine ne correspondait pas à ce qu'elle voulait et en avait acheté une autre en abandonnant plus ou moins celle là.
En tout cas, le hic c'est qu'en "bidouillant " le porte canette ( ah, ces femmes!) j'ai perdu la micro vis qui tenait la lamelle ( crochet je pense) du côté.... Du coup j'ai utilisé la vis de la lamelle du haut ( qui tient la canette) que la vendeuse n'utilisait pas... Donc maintenant il me manque un élément! Zut! 
Autre chose, j'ai maintenant un doute sur les canettes parce que vous dites qu'il faut passer le fil dans l'anneau mais c'est très difficile parcequ'il ne dépasse pas du tout de la canette. C'est normal ou pour le coup mes canettes sont trop hautes????
Je vais me mettre en quête de cette micro vis et regarder ces canettes......
AIM ICQ
Chris5657
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/04/2016, 13:09    Sujet du message: Singer 29k31 Répondre en citant

Bon à priori , mon histoire à l'air de bien se terminer.
J'ai passé le fil de ma canette dans l'anneau et ca à l'air de marcher, même sans la lamelle du dessus qui maintient la canette! Je me lance dans la confection d'une trousse, on va voir si j'arrive au bout....
Merci!!
AIM ICQ
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/04/2016, 21:10    Sujet du message: Singer 29k31 Répondre en citant

alors sauf si je me trompe !!!! mais la k72 a elle aussi un axe sur lequel la canette vient se positionner et le ""crochet"" pour moi c'est une lamelle plate qui est en faite un ''ressort"" et donc je passe le fil dans le petit trou je dévisse légèrement la vis du ressort afin de passer le fil dessous je passe ensuite mon fil dans le trou qui se situe en haut du dt axe et ensuite je fais mon réglage de tension en revissant la vis du ""ressort"" .
pour ta micro visse surtout n'essais pas de la remplacer par un qui ne soit pas spécifiquement faite pour , munis toi d'un gros aimant et balade le partout autour dans un rayon de mini 2 mètre avec un peu de chance il viendra ce coller dessus !!?? .
pour infos je crois que chez lenouvel il vende cette visse . c'est la même que sur la k3 je crois !!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/04/2016, 23:06    Sujet du message: Singer 29k31 Répondre en citant

29k72 ou 29k31, la canette, c'est kif kif
peut être que la vis de lamelle pivotante pourrait être prise sur un porte canette Singer Je regarderai.

Hep, les jeunes : quand on bricole, on met un drap sur la table ou sur les genoux
Les vis ne sautent pas sur un  drap.
Chris5657
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/04/2016, 06:34    Sujet du message: Singer 29k31 Répondre en citant

J'ai compris la leçon !!
Je vais aller voir chez le nouvel sinon j'irais dans la boutique singer.
Finalement il va falloir que je la trouve car ça marche de nouveau plus.....! Crying or Very sad
( je me suis déjà baladée avec un aimant....)
AIM ICQ
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52    Sujet du message: Singer 29k31

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006