Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fabrication selle western ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Selle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louetvocke
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 08/04/2016, 11:06    Sujet du message: Fabrication selle western Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Me voila revenu après 3 semaines de stages chez Pedro (que j'ai pu connaître grâce à Mich' ! merci Mich Wink )

Voici donc le résultat :

Visiter le site web du posteur
Louetvocke
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/04/2016, 11:14    Sujet du message: Fabrication selle western Répondre en citant

et quelques étapes  : (je n'ai malheureusement pas acces aux photos des mes bons appareils, trop volumineuses)

au total + de 200h de boulot pour cette selle, mais très contente du résultat, ça valait le coup de suer même si j'ai une grosse marge de progression encore !

l'arçon du début après déjà quelques étapes :

et un petit cadeau d'un autre élève qui a gentillement accepté de faire un peu de repoussage sur ma corne.

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/04/2016, 17:37    Sujet du message: Fabrication selle western Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay  1 par photo !!!! et ce bleu !!! là je craque ,  sobriété , simplicité tout y est bravo , elle est vraiment très très sympa !!! et puis j'imagine quel plaisir tu as dû prendre à faire ça sans parler de l'ambiance !!!!!

veinarde !!! en même temps tu as su te donner les moyens pour tes rêves/envies !!!! ça ne peu que motiver !!! encore bravo pour tout ça !!  Okay

phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2016, 18:16    Sujet du message: Fabrication selle western Répondre en citant

superbe beau boulot " vraiment de la belle ouvrage" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2016, 06:08    Sujet du message: Fabrication selle western Répondre en citant

Voilà ce que j'aime: sobriété!
Tu as du te régaler!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/04/2016, 21:32    Sujet du message: Fabrication selle western Répondre en citant

Bravo et bienvenue dans le club des élèves de pedrini

Plus qu'a en refaire une rapidement pour capitaliser sur l'expérience accumulée.

A ta disposition si tu galères a reproduire certaines étapes. Je me souviens de beaux moments de solitude sur ma première réalisée en totale autonomie Confused
Louetvocke
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/04/2016, 11:55    Sujet du message: Fabrication selle western Répondre en citant

Merci beaucoup ! Je m'attend en effet a beaucoup de moment de solitude pour ma prochaine  Embarassed même si Pédro, en bon prof est intervenu le moins possible pour nous laisser galérer et apprendre correctement, on avais quand même son appui et ses conseils en direct !

Pour le moment impossible pour moi de refaire l'expérience faute de moyen pour la matière première, en revanche si tu es en France je pourrais peut être passer faire coucou Wink

Pour l'effet sobre de la selle c'est surtout car je n'avais pas le niveau de faire du carving et que j'ai préféré m'investir a fond sur le coté technique Laughing , a la base je pensais faire quelques carving inclu dans mon border comme dans l'angle du fenders etc, ça serait resté sobre je penses car je n'aime pas surchargé mais il y aurait eu un peu plus de boulot quand même.

J'ai encore un peu un bug depuis que je suis revenue, l'ambiance et le fait d'apprendre la bas me manque.
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/04/2016, 20:40    Sujet du message: Fabrication selle western Répondre en citant

Bonjour Louetvocke

C'est une grande chance de pouvoir profiter de l'expérience d'un artisan chevronné. Peu de gens ont cette occasion à notre époque. Je suis très content que tu aies pu réaliser un de tes rêves. Félicitations pour ton travail.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/04/2016, 00:16    Sujet du message: Fabrication selle western Répondre en citant

franchement je ne connais rien au monde du cheval, ni ses ustensiles, mais quand je vois ça et que je sais que l'on part d'une peau tannée, j'ai qu'un seul truc à dire, P***** c'est beau. 

Je m'étendrais pas sur le côté technique parce que j'y connais rien du tout, mais là juste de voir cet objet c'est top quoi Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/04/2016, 09:55    Sujet du message: Fabrication selle western Répondre en citant

Félicitations pour ta réalisation. Okay
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/06/2016, 21:02    Sujet du message: Fabrication selle western Répondre en citant

Quel extraordinaire travail c'est un tres beau reve que vous avez pu réaliser je vous envie beaucoup 😉
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: Fabrication selle western

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Selle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006