Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cherche stage perfectionnement, conseils en maroquinerie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denis4
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 07/04/2016, 09:41    Sujet du message: Cherche stage perfectionnement, conseils en maroquinerie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voilà j'ai conçu et réalisé des prototypes de plusieurs sac et je désire améliorer mes techniques dans l'optique d'une professionnalisation possible.En fait avoir un petit atelier de création et de vente.

Actuellement je travail à la main (point sellier) et à la machine (29k3 et Pfaff de couturière).

J'ai besoin d'avoir des conseils sur la conception coté technique de couture à la machine et choix de la machine. 

L'idéal serait de trouver un professionnel qui pourrait critiquer mes sacs et me donner des conseils.

Je ne veux pas m'engager dans une formation ni chercher un apprentissage et financièrement partir sur des stages coûteux.

Autre indice j'habite en Bourgogne mais je peux me déplacer.

Avis au connaisseur et aux bonnes âmes.
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 07/04/2016, 21:20    Sujet du message: Cherche stage perfectionnement, conseils en maroquinerie Répondre en citant

et bien tu vas découvrir les joies et prise de tête pour ce genre de trouvaille !!!! déjà trouver un maître d'apprentissage ou un stage de formation n'est pas chose facile mais dans les conditions que tu décris la plupart vont te voir arriver de loin et pas forcément d'un bon oeil !!!!
peut être peux tu voir du côté des stages que propose Thitouan sur le forum !!??
bon courage pour la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2016, 21:31    Sujet du message: Cherche stage perfectionnement, conseils en maroquinerie Répondre en citant

Justement je cherche pas de maître d'apprentissage ou autre.
J'ai vu en fouillant un peu qu 'il existe des propos de stage sur 2 jours ou une semaine mais avant de débourser 300 ou 1000 € j'aurais préféré avoir des avis au cas ou.
denis4
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2016, 07:41    Sujet du message: Cherche stage perfectionnement, conseils en maroquinerie Répondre en citant

J'ai vu le site de Thitouan, je vais le contacter mais c'est assez loin de chez moi. 

J'aurais espéré trouver qqchose plus près. 
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/04/2016, 08:42    Sujet du message: Cherche stage perfectionnement, conseils en maroquinerie Répondre en citant

le soucis avec ceux qui serait susceptible de pouvoir te former c'est qu'une partie ne souhaite pas ""partager leurs savoir""" et une autre se dit ""si ça ne me rapporte pas !! """" les personne comme Thitouan ne court pas les rue !!! 
après vivre de ce métier comme je le dis souvent , il faut  être très bon et savoir ce démarquer car il n'y a qu'à voir le nombre de personne qui propose de la maro !! rien que sur le net c'est assez impressionnant !!!et je suis à peu près sûr que la plupart ne paye pas les factures de la maison avec leurs gains !!!
je ne veux pas te décourager mais si tu as un job garde le sous le coude le temps de voir ce que cela te rapporte de faire de la maro même belle et bien faite !!!
phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: Cherche stage perfectionnement, conseils en maroquinerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006