Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: bonjour à tous ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cleme35
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/04/2016, 12:24    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour 
je suis nouvelle sur le forum
j'ai un cap sellier harnacheur obtenu en 2013

je ne suis pas très doué dans les présentation

et je cherche un sujet concernant les tarifs, comment les calculs-t-on ? 
Car j'ai 2 m de couture a faire, je doit faire un devis, et je ne sais pas combien cela va coûter .
cleme35 
Fred689
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/04/2016, 12:43    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Cleme.
Les pros du forum sauront te conseiller.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2016, 13:10    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous,
Je n'ai aucune idée de la réponse à ta question, désolé Confused

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2016, 21:44    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

salut et bienvenu parmi nous !!!
pour les tarifs ce n'est jamais très simple !! mais pour te donner une idée , tu es en pro ou pas ??? as tu un tarif horaire ? 
deux mètre de couture main ok mais quel cuir épais ou pas et tu coût avec quel fil ?? il faut que tu additionne le prix de ton fil + le temps que tu met + la façon ! moi pour ce genre de travail ans vraiment avoir ce que tu dois coudre je dirais 35 euros , mais peut être que d'autres paramètre pourrait venir modifier ce prix , moi je parle en pro et avec les charge qui vont avec et encore tout dépend de ce que tu coud c'est monté sur quelque chose ou pas ??
pour avoir une réponse précise il faut que tu en dise plus voir beaucoup plus !!! pas de crainte ici on ne moucharde pas !! 

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/04/2016, 22:55    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Alors la couture est sur deux laniere de 3mm assemblée donc sur 6mm d'épaisseur final avec du fil de campbel noir du 432 ou un autre un peu plus gros je me souvien plus de la matiere, c'est pour un fouet  et faudra surment que je mettes une attache sur le manche aussi 
Je ne suis pas professionnels et pas de charge 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2016, 08:11    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

alors si je peux me permettre du devrais ouvrir un post dans la rubrique ""novice""  de cette façon le plus grand nombre d'entre nous pro ou pas pourrons te conseiller , car il est toujours bon d'avoir plusieurs avis !!! 
les conseils concernent les prix sont toujours délicat !! et bien peu s'y risque !!! mais comme tu as ton CAP tu sais parfaitement faire ce genre de couture donc il ne faut pas dévaluer ton travail et puis si d'aventure ça plaît ou si tu venais à avoir d'autre demande tu pourras te servir de ce prix comme référence 
donc je crois que partir sur une idée de 35 euros le travail fini c'est pas mal d'autant que tu peux très bien assurer un SAV si il y a un soucis de couture ,
pour la taille du fil , 432 c'est pas mal et si ça doit vraiment être solide tu passe du 332 , voilà pour mon avis mais comme je te dis d'autre en aurons peut être de différent !!!

phil
Modérateur

MessagePosté le: 08/04/2016, 16:48    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006