Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: matière pour logement carte bleu dans un portefeuille ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les autres matières (fil, cire, os...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricky
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 05/04/2016, 10:35    Sujet du message: matière pour logement carte bleu dans un portefeuille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quelle est cette fine matière (on dirait du synthétique) que l'on utilise en maroquinerie (chrome) pour loger les cartes bleues ?
Une fente est pratiquée dans le cuir et derrière est collé cette matière très fine qui permet à la carte de rester dans son logement sans descendre au fond de la doublure.
Par avance, merci 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/04/2016, 19:18    Sujet du message: matière pour logement carte bleu dans un portefeuille Répondre en citant

Va voir là vers les 21 mn
https://www.youtube.com/watch?v=pNXfMC0SqP4
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/04/2016, 20:08    Sujet du message: matière pour logement carte bleu dans un portefeuille Répondre en citant

Merci fred  Okay
Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/07/2016, 14:05    Sujet du message: matière pour logement carte bleu dans un portefeuille Répondre en citant

Pour ma part, pour l'unique portefeuille que j'ai pu réaliser... j'ai utilisé un ruban de satin assez large mais fin que j'ai collé à l'arrière de la pièce de cuir fendue. j'avais suivi un conseil de ce post : [url:2a1a89bf49=http://cuir-creation.forum-box.com/t5896-Portefeuille-et-son-patron.htm]http://cuir-creation.forum-box.com/t5896-Portefeuille-et-son-patron.htm[/url:2a1a89bf49] 
au passage, merci Fouatche !

Sauf que je n'ai pas utilisé un rectangle de satin par fente comme indiqué, mais un seul ruban plié plusieurs fois (pliures appuyées au fer à repasser réglé sur satin)
Ricky
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/07/2016, 14:41    Sujet du message: matière pour logement carte bleu dans un portefeuille Répondre en citant

Bonjour et merci pour l'info.
Depuis ce post, j'ai réalisé quelques portefeuilles / porte-cartes soit avec une doublure pour les cartes en Tafta (sur les conseils d'une "tissuterie") soit avec une découpe comme visible sur les photos ci-dessous.
C'est vrai que simplement collé à la néo, ces pochettes a cartes sont très solides !
j’essaierai en effet de faire qu'une seule bande au lieu de plusieurs découpes, ce doit être plus simple pour la prochaine fois.
Merci
@+

Membre

Féminin

MessagePosté le: 06/07/2016, 21:27    Sujet du message: matière pour logement carte bleu dans un portefeuille Répondre en citant

Ah sympa comme système, la découpe pour les porte-cartes ! très ingénieux. Okay ça évite d'avoir à coller des épaisseurs de tissu dedans, vu le nombre d'emplacements de cartes autant que le portecartes soit le plus fin possible pour qu'une fois rempli il ne fasse pas trop épais.

et j'aime bien tes réalisations, simples mais colorées !
Ricky
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/07/2016, 21:39    Sujet du message: matière pour logement carte bleu dans un portefeuille Répondre en citant

merci, c'est sympa.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/07/2016, 08:29    Sujet du message: matière pour logement carte bleu dans un portefeuille Répondre en citant

ouais je trouve  ça très sympa aussi , bravo !!!!

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: matière pour logement carte bleu dans un portefeuille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les autres matières (fil, cire, os...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006