Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: northern mens mocassin boots ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 04/04/2016, 11:36    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
              voici mon occupation du week-end ........... occupation forcé , par nos anciens , J'EN VOULAIS UNE PAIRE
     beaucoup trouveront certainement des défauts , mais , les Canadiens ne travaillent pas du tous de la même façon qu'ici en France ,     donc avec les instructions d'un ancien ........voici , se que je suis arrivé à faire, aprés 7h de travail avec une machine a pédale et du tendon que j'ai maché a la bouche , pour l'assouplir, traditions oblige chez eux, si on ajoute ça ......... c'est 13 de de boulot................. ..... .............Un reproche ....... un défaut majeur , la patine, ne fait pas trés authentique ,                     Les anciens Amérindiens travail le cuir et la peau depuis la nuit des temps chez eux ............  Et c'est beaucoup à l'ancienne ou rien .................

La je ne mâche plus de chum-gomme pendant 10 ans ...............

luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 05/04/2016, 05:53    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

Belle réalisation!!!
Mais dis donc, les anciens n'avaient pas de machine???
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 05/04/2016, 07:54    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

salut, et pour autant que sache pas de semelle non plus !!   j'ai la même chose en mocassins mais acheté la bas et sans semelle !!!!!!

tes bottes sont très belle  bravo !! sont elles confortable ??  Okay
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/04/2016, 12:09    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

hello phil , ouai super confort ,
Non eux c'étaient sans machine à coudre ............. beaucoup d'Amérindiens était soit cordonnier soit fabriquant de chaussures ......... certains on testés les machines style 29k .............. j'ai une vieiille photos en NB d'époque de ses essais

Autrefois ........les mocassins avaient des semelles en cuir cru de bison ( Rawhide) .... La couture était réalisée au tendon naturel , bison ou cerf ........... Ce n'est que bien plus tard que les semelles crêpe on été ajoutées , ou pour certaines paires pas semelles juste le peau , mais la, sont normalement maintenant utilisé en pantoufles d'intérieur ............ Les trappeurs de l'époque se sont inspirer des mocassins Amérindien, certaines aires de mocassins étaient juste fait pour monter à cheval , parce que le dessous était entièrement brodé de perles

oui mais ça c'était autrefois .........

Tient d'après to.........i ça se vend combien en France ?.............. parce ce matin je les aient mis et j'ai une nana qui en veut une paire ...................... Elle veut des vrais pas des ' China made '
Tictac
Membre

MessagePosté le: 05/04/2016, 12:18    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

Bonjour,
Bravo très belle réalisation. Une seule chose m'étonne, que plus tard les semelles aient été en crêpe!
Très amicalement.
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/04/2016, 13:16    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

crêpe=caoutchouc dans le langage parce que , nous savons faire LA différence , il mette bien du pneu en Afrique !!!!!! 
en tout cas qu'il y ai ou pas une semelle elle on de la ge***le tes bottes !!!

faire des bottes ou des chaussures pour les autres est à double tranchant   ,  la reconnaissance et peut être un potentiel de marché , par contre si y a un soucis """mauvaise coupe"" douleur x ou y dû à un soucis de coup de pied trop fort ou autre , faut reprendre revoir ou pire refaire gratuit bien sûr !!! l'idéal étant d'en faire pour son entourage ( très proche) car en théorie au moins il y a une forme à faire avant chaque paire sur mesure !!!

mais bon que tout cela ne t'empêche pas de te faire plaisir  si d'aventure tu veux en faire d'autres !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/04/2016, 17:15    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

Super bottes ! 

Tiens, Phil, en parlant de formes, est-ce que c'est "facile" à trouver ?
wolf
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/04/2016, 20:12    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

hello pak, les formes????           on part des pieds du futur acquéreur et aprés c'est ................. IL y a simplements plusieurs techniques de montage plusieurs  , Northern style , woodland style , plains men style ect.......   j'ai fait les mie,s en partant de  mes pieds , dessin sur un carton et en avant , Je précise que j'ai éta aidé par les conseilles de nos artisants ............Seul entorse , j'ai pris la 29k pour les tiges,  les franges sont toutes coupées main, voila .........
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2016, 07:31    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

Du temps où je faisais des mocassins je prenais le dessin du pied et la mesure du coup de pied. J'adaptais donc la pièce du dessus avec cette mesure. Les gens savaient qu'ils fallait garder la chaussure une bonne journée pour qu'elle se fasse au pied. J'utilisais du suportlo. Aucun souci sauf une fois une chochotte (gaillard pratiquant du dojo) qui m'a fait recommencer 3 fois et que j'ai renvoyé à ses baskettes!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2016, 20:00    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

Pak a écrit:
Super bottes ! 

Tiens, Phil, en parlant de formes, est-ce que c'est "facile" à trouver ?

Bonsoir 

On trouve souvent des formes sur les brocantes. J'en ai moi-même un stock d'anciennes, mais ce sont quasi toujours des formes pour molières, celles pour bottes sont rares. Il m'est arrivé d'en fabriquer moi-même au départ de formes à molières. Quand j'ai besoin d'une paire spéciale, je la  coule en résine au départ de plâtres réalisés sur d'autres et ensuite je la mets à mesure.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2016, 20:26    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

facile non enfin tout dépend du prix que tu es prêt à mettre !!! sinon des gens comme Decourt peuvet en avoir!! après moi comme Michel j'ai un petit stock certaine en bois d'autre en résine ,plus moderne et donc qui ce ""casse "" en deux alors que celle en bois son en un seul bloc , pour des botte je n'en ai jamais vu .
mais bon si l'on veux faire du sur mesure y a pas d'autre solution que de prendre les mesure du pied qui va chausser la botte ou la chaussure avec le mollet en plus pour les bottes.
je suis en train de reprendre une paire de botte d'équitation faite sur mesure '''au portugal""" et qui fait 51 cm de tige pour un maxi de 47 cm à la pliure du genou !!! et je ne vous parle pas de la simétrie pied gauche,droit !! ça va que je sais faire des chaussures !!!!
sans être bottier je le précise car d'autre que moi savent eux faire "" Richelieux """ pour ne pas le nommer !!!!!

je ne suis qu'un petit cordonnier !!! mais qui a bien écouté à l'école  

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/04/2016, 07:12    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

Merci.  Quel type de résine utilisez-vous qui permette le clouage ?
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/04/2016, 07:25    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

Bonjour

De la résine à deux composants de densité 450. C'est pareil à ce qu'on injecte dans les murs ou pour créer des joints dans le bâtiment, mais plus dense. C'est dur comme du bois, on peut agrafer, clouer, coller.

Je place des exemples bientôt.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/04/2016, 08:03    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

Très intéressé, merci Michel.
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/04/2016, 08:54    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

On fabrique un moulage en plâtre, avec des bandes, on y coule un film de latex liquide, on remplit de résine. On coupe le plâtre et le latex pour obtenir la forme brute.

Un bel exemple de pieds qu'on doit chausser. Formes brutes.

Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/04/2016, 08:58    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

Coulage de forme au départ d'autres copiées et ajout pour créer des formes à bottillons. Au centre, création d'une compensation pour un membre plus court de 10 cms.

C'est du brut de départ. Ensuite , c'est poncé, modifié avec de la pâte polyesther, mis à mesure et poli.

Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/04/2016, 16:05    Sujet du message: northern mens mocassin boots Répondre en citant

Merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: northern mens mocassin boots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006